Ligne Brive - Nexon
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Thiviers, Bussière et Nexon du PO ::
● Ligne Nexon - Saint Yrieix - Brive la Gaillarde
Page 1 sur 1
Ligne Brive - Nexon
Bonjour à tous.
Est-ce que quelqu'un sait si des travaux sont prévus dans l'avenir sur cette petite ligne limousine ?
Merci et @+,
Benj.
Est-ce que quelqu'un sait si des travaux sont prévus dans l'avenir sur cette petite ligne limousine ?
Merci et @+,
Benj.
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Re: Ligne Brive - Nexon
On aimerait bien le savoir, mais on a peur d'une vérité digne de celle d'Alès-Béssèges... :,o(:
dionysos_46- Postamateur
-
J'ai lu quelque part qu'il y avait une zone limité à 10km/h près de St Yrieix à cause d'un pont qu'un camion avait heurté. Est-ce toujours le cas ?
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Oh, que oui... En plus de celui d'Estavel hors de toute maintenance...
dionysos_46- Postamateur
-
Oui le pont d'Estavel se passe avec une LTV à 10km/h, c'est toujours d'actualité je crois.
Invité- Invité
Il ne me semblait plus voir les LTV, bizarre bizarre...Mais bon, la desserte de bout en bout est réduite à peau de chagrin, et je me demande la pertinence d'avoir placer une TER Limoges -Brive départ 19h03 avec une arrivée à 21h...hormis peut etre les VE soir, je doute de sa rentabilité..J'espère le prendre à l'occasion pour me rendre compte...(en espérant que ce ne soit pas un 73500 )
Invité- Invité
C'est assez rare les 73500 sur ce train, quoi que ces derniers temps j'ai vu des 2200, un 73500 ou un AGC dessus
Invité- Invité
Salut!
Euh tu es vraiment sûr pour l'AGC? Sur cette ligne, c'est du 2200 à 99% et de temps en temps un 73500 perdu. (Déjà arrivé qu'il y ait des 72500 il y a quelques années sinon).
C'est vraiment une ligne à faire, et sans doute en sursis (sauf peut-être la section Nexon-St Yrieix)
À bientôt!
Charles
Rail-Limousin a écrit:C'est assez rare les 73500 sur ce train, quoi que ces derniers temps j'ai vu des 2200, un 73500 ou un AGC dessus
Euh tu es vraiment sûr pour l'AGC? Sur cette ligne, c'est du 2200 à 99% et de temps en temps un 73500 perdu. (Déjà arrivé qu'il y ait des 72500 il y a quelques années sinon).
C'est vraiment une ligne à faire, et sans doute en sursis (sauf peut-être la section Nexon-St Yrieix)
À bientôt!
Charles
xab2211- Miniposteur
-
Oui, les AGC me semblent un peu étrange aussi sur la ligne, mais pourquoi pas...On risque peut etre un jour si rien n'est fait d'avoir 2 antennes: Brive-Pompadour et Limoges St Yrieix :violence: , mais nous n'en sommes pas la.
Bon apres midi
Seb
Bon apres midi
Seb
Invité- Invité
Rail-Limousin a écrit:C'est assez rare les 73500 sur ce train, quoi que ces derniers temps j'ai vu des 2200, un 73500 ou un AGC dessus
À bientôt!
Charles[/quote]
Rail Limousin a raison concernant les AGC voici un rare mais B81500 sur un St-Yrieix-Brive en Mai 2011
Désolé pour les herbes "les faignasses de la DDE" ont oublié de s'occuper du secteur d'où une photo juste présentable!
Jean-Laurent.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
macarel19100- Postamateur
-
Bonjour,
au sujet de cette gare, une petite compo bien sympathique prise en août 2010...
Cliché pris lors d'un voyage vers "la cité du cheval", Pompadour.
Cordialement, David.
au sujet de cette gare, une petite compo bien sympathique prise en août 2010...
Cliché pris lors d'un voyage vers "la cité du cheval", Pompadour.
Cordialement, David.
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Thiviers, Bussière et Nexon du PO ::
● Ligne Nexon - Saint Yrieix - Brive la Gaillarde
Page 1 sur 1