Allassac
+2
dionysos_46
Montplaisir
6 participants
Page 1 sur 1
Allassac
Une des 2 BB 60000 E-genie officie sur les TX en gare...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Allassac
C'est des travaux de remise aux normes des quais uniquement où il y a un peu de travaux voie, comme un changement d'aiguillage?
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
macarel19100- Postamateur
-
Nombre de messages : 250
Age : 57
Localisation : Larche(19)
Date d'inscription : 21/06/2010
Re : Allassac . Une 60000 à Boucau . ..
Bonjour à vous tous . ..
Depuis quelques temps , une BB 60000 de la société E genie circule dans les emprises de la gare de Boucau à coté de Bayonne .
C'est la BB 60177 , de construction ALSTOM/VOSSLO de 2010 . Elles est en cours d’homologation ( pas de plaque de constructeur ) et circule avec une autorisation .
Renseignements données par un agent SNCF .
Elle est là pour des travaux de maintenance de voie entre Biarritz et St Jean de Luz la nuit .
La BB 60177 prête pour la nuit avec une rame de wagons plats :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seul plaque que j'ai trouvé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pupitre de commandes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une dernière en cours de manœuvre au Boucau :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici pour le reportage .
@+
CC 40107 . .............
Depuis quelques temps , une BB 60000 de la société E genie circule dans les emprises de la gare de Boucau à coté de Bayonne .
C'est la BB 60177 , de construction ALSTOM/VOSSLO de 2010 . Elles est en cours d’homologation ( pas de plaque de constructeur ) et circule avec une autorisation .
Renseignements données par un agent SNCF .
Elle est là pour des travaux de maintenance de voie entre Biarritz et St Jean de Luz la nuit .
La BB 60177 prête pour la nuit avec une rame de wagons plats :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La seul plaque que j'ai trouvé :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le pupitre de commandes :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et une dernière en cours de manœuvre au Boucau :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici pour le reportage .
@+
CC 40107 . .............
CC40107- Postamateur
-
Nombre de messages : 247
Age : 72
Localisation : Biarrotte . 40390
Date d'inscription : 14/01/2012
Re: Allassac
BB 60177? A la SNCF ça va de 1 à 175....
En fait la N° 2 de E-genie!
En fait la N° 2 de E-genie!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Allassac
Bonsoir à tous.
les 2 Egénie ont reçu un numéro UIC dans la continuité des 60000 SNCF: 60176 et 60177.
Celle photographiée par Jean-Louis est la 92 87 0060 177-8.
LN/JCP.
les 2 Egénie ont reçu un numéro UIC dans la continuité des 60000 SNCF: 60176 et 60177.
Celle photographiée par Jean-Louis est la 92 87 0060 177-8.
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Allassac
Quand elles sont arrivées à St Jory il y avait un autre N° avec comme pays: Albanie!
41 Hekurudha e Shqiperise HSH Albanie
N°: 00 41 1223 002-6
41 Hekurudha e Shqiperise HSH Albanie
N°: 00 41 1223 002-6
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Allassac
Bonjour,
Merci à vous tous pour ce nouveau "reportage" : Sympa!
Comme souvent, vous me tendez la perche pour des commentaires dans la rubrique "anecdotes anciennes".
C'est le thème Allassac, qui me fait rappeler que dans les années 50/60, la plupart des rapides-express y marquaient l'arrêt, à l'exception d'un ou deux trains, et par la suite,bien entendu, des Capitoles.
Il se disait que cette desserte commerciale, (qui ne drainait qu'une clientèle clairsemée), était le fruit d'une transaction entre la Compagnie qui avait bénéficié des terrains,pour construire la voie ferrée, et les autorités locales qui avaient placé dans la balance, l'obtention des arrêts des trains de Paris. Vrai ?,faux ? je n'ai jamais eu confirmation de ces rumeurs...Si quelqu'un sait .... Merci !
Pour les "tractionnaires",Allassac,(comme Uzerche, et Souillac),dans le sens Sud-Nord, (qui se situaient au bas de longues rampes), a été le théâtre de sérieuses "orchestrations" savamment dosées entre le manipulateur de traction,le shuntage, les commandes des sablières, un soupçon de frein direct,(chut!),pour hisser les convois de 17/18 voitures, voire davantage, dans la série des tunnels humides de la vallée de la Vézère.... Des mises en vitesse en moderato ! Après Allassac, avant le 1° tunnel, il y avait un palier salvateur pour essayer de gagner quelques km/h.
A bientôt !
Merci à vous tous pour ce nouveau "reportage" : Sympa!
Comme souvent, vous me tendez la perche pour des commentaires dans la rubrique "anecdotes anciennes".
C'est le thème Allassac, qui me fait rappeler que dans les années 50/60, la plupart des rapides-express y marquaient l'arrêt, à l'exception d'un ou deux trains, et par la suite,bien entendu, des Capitoles.
Il se disait que cette desserte commerciale, (qui ne drainait qu'une clientèle clairsemée), était le fruit d'une transaction entre la Compagnie qui avait bénéficié des terrains,pour construire la voie ferrée, et les autorités locales qui avaient placé dans la balance, l'obtention des arrêts des trains de Paris. Vrai ?,faux ? je n'ai jamais eu confirmation de ces rumeurs...Si quelqu'un sait .... Merci !
Pour les "tractionnaires",Allassac,(comme Uzerche, et Souillac),dans le sens Sud-Nord, (qui se situaient au bas de longues rampes), a été le théâtre de sérieuses "orchestrations" savamment dosées entre le manipulateur de traction,le shuntage, les commandes des sablières, un soupçon de frein direct,(chut!),pour hisser les convois de 17/18 voitures, voire davantage, dans la série des tunnels humides de la vallée de la Vézère.... Des mises en vitesse en moderato ! Après Allassac, avant le 1° tunnel, il y avait un palier salvateur pour essayer de gagner quelques km/h.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum