Pk 254,2 : Halte Route-de-Launaguet (31)
+4
MOLY
ROUANET
Fabrice
Montplaisir
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Re: Pk 254,2 : Halte Route-de-Launaguet (31)
Un site qui va être modifié lors de l'arrivée de la LGV...
Montplaisir- Record 150
-
Il y a bien longtemps que j'ai quitté midi Pyrénéee et la région Toulousaine, et ne connaissant pas cette halte, j'ai jeté un petit coup d'oeil sur internet.
A l'heure actuelle ça a plutot l'air disons spartiate (et en plus faut trouver car au presqu'au fin fond de l'impasse Gaston Planté)
A la clef un beau projet de quintuplement local de la voie (4+1).
=> Une nouvelle gare multimodale
=> Quatre voies à quai
=> Une desserte au 1/4 d'heure
=> Une connexion au reseau de métr
=> Des vélos à gogo
Et bé milédiou, du coté de Toulouse ça bouge sacrément
Suivre ce lien (SNCF) : Halte de la route de Launaguet
A l'heure actuelle ça a plutot l'air disons spartiate (et en plus faut trouver car au presqu'au fin fond de l'impasse Gaston Planté)
A la clef un beau projet de quintuplement local de la voie (4+1).
=> Une nouvelle gare multimodale
=> Quatre voies à quai
=> Une desserte au 1/4 d'heure
=> Une connexion au reseau de métr
=> Des vélos à gogo
Et bé milédiou, du coté de Toulouse ça bouge sacrément
Suivre ce lien (SNCF) : Halte de la route de Launaguet
Fabrice- Expéditor Elite
-
Montplaisir- Record 150
-
bonjour ,
Oui la Vache est toute proche , j'ai un mauvais souvenir de coin un peu "zone" j'etais seul comme chacun pour aller faire des photos et des gus patibulaires de la cité proche sont venus "m'emmerder" :violence: ,de plus faut faire gaffe cote ecole sncf car pas de rambardes sur l'ouvrage inachevé +ou-10 m.
jb@+
Oui la Vache est toute proche , j'ai un mauvais souvenir de coin un peu "zone" j'etais seul comme chacun pour aller faire des photos et des gus patibulaires de la cité proche sont venus "m'emmerder" :violence: ,de plus faut faire gaffe cote ecole sncf car pas de rambardes sur l'ouvrage inachevé +ou-10 m.
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce projet,merci pour l'info !
Une anecdote,dont je ne devrais pas être très fier au sujet des 2100 affectés aux navettes de St Jory.
Voici quelques années,mais déjà à la retraite,voyageant de Toulouse,direction Aurillac,je m'étais aperçu qu'un 2100,garé voie 8 effectuait une manoeuvre de raccordement pour former le train de 16h40.
Or,un jour où j'étais en avance,avec un bon bouquin,j'avise un 2100 pancarté Aurillac,je m'y installe et plonge dans la lecture. Au bout d'un certain temps,lancement du moteur,et début de la manoeuvre,avec 3 ou 4 personnes à bord : normal !, si ce n'est que l'autorail a poursuivi son chemin... jusqu'à St Jory.
Dès l'effet de surprise passé au niveau des signaux du poste 4,j'aurais pu tirer le signal d'alarme ou je ne sais quoi,mais j'ai fini une partie de la soirée avec les connaissances de St Jory,avant de trouver quelqu'un qui m'a ramené à Matabiau,au train de 17h50,(quelquechose comme ça).Le gag!
A bientôt !
Je ne connaissais pas ce projet,merci pour l'info !
Une anecdote,dont je ne devrais pas être très fier au sujet des 2100 affectés aux navettes de St Jory.
Voici quelques années,mais déjà à la retraite,voyageant de Toulouse,direction Aurillac,je m'étais aperçu qu'un 2100,garé voie 8 effectuait une manoeuvre de raccordement pour former le train de 16h40.
Or,un jour où j'étais en avance,avec un bon bouquin,j'avise un 2100 pancarté Aurillac,je m'y installe et plonge dans la lecture. Au bout d'un certain temps,lancement du moteur,et début de la manoeuvre,avec 3 ou 4 personnes à bord : normal !, si ce n'est que l'autorail a poursuivi son chemin... jusqu'à St Jory.
Dès l'effet de surprise passé au niveau des signaux du poste 4,j'aurais pu tirer le signal d'alarme ou je ne sais quoi,mais j'ai fini une partie de la soirée avec les connaissances de St Jory,avant de trouver quelqu'un qui m'a ramené à Matabiau,au train de 17h50,(quelquechose comme ça).Le gag!
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Salut,
Pendant le plan rail sur le quart nord est, c'est tout le temps un X 2100 solo pour les navettes St Jory du matin et du soir.
A+
Vincent
Pendant le plan rail sur le quart nord est, c'est tout le temps un X 2100 solo pour les navettes St Jory du matin et du soir.
A+
Vincent
Invité- Invité
Bonjour,
pas évident de faire des photos dans cette halte, j'y suis allé une fois et suis rentré bredouille
sympa le plan de modernisation, avec accès au métro !!!
pas évident de faire des photos dans cette halte, j'y suis allé une fois et suis rentré bredouille
sympa le plan de modernisation, avec accès au métro !!!
cédric revel- Top Posteur
-
Ça ne sera pas du luxe!
Je suis descendu une fois à cet arrêt, me promettant de ne plus recommencer :rigol:
Je suis descendu une fois à cet arrêt, me promettant de ne plus recommencer :rigol:
Cette halte dessert ( desservait ? ) l'école d'apprentis SNCF de Launaguet
Ce site est ( était ? ) raccordé au réseau par un EP
Ce site est ( était ? ) raccordé au réseau par un EP
DidieR- Miniposteur
-
Pour le "Campus de Launaguet", l' ITE sert encore. Pour preuve: l'arrivée des 2 voitures Corail radiées en remplacement d'une UIC...
Je suis allé en formation il y a quelques jours...
Je suis allé en formation il y a quelques jours...
Montplaisir- Record 150
-
Autrefois, à la place de ce "bloc de béton", c'était Novatrans !
raymond.
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonsoir,cassaigneray a écrit:Autrefois, à la place de ce "bloc de béton", c'était Novatrans !
raymond.
Oui,en effet,bien avant son déménagement,je me souviens y être allé. Le roulement prévoyait le soir,de relever en gare Matabiau, le collègue qui arrivait au 4409,à 20h30,(ou selon les époques 4407),et sans rentrer au dépôt,de se rendre avec cette machine,(9200,ou assez souvent 7100 aussi),à Launaguet pour monter le 40044.train ME 120,messageries-express à vitesse max 120 km/h).
En sens inverse,nous assurions,sur une autre tournée,le ME 120, 40045,(en 9200),train qui rentrait à Launaguet-Novatrans,mais,nous le laissions à Raynal,et c'était un diesel de manoeuvres qui en assurait les opérations terminales de dessertes,si je ne me trompe pas!?
Avec ces trains en cas de désheurement,comme l'a précisé Raymond dans un autre sujet,il n'était pas rare de dépasser les trains de voyageurs, de nuit,surtout le 4424 à la montée.
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-