Pk 066,4 : Anciennes installations d'essais (40)
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°35/37/38 Ligne Bordeaux - Hendaye - Irún :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°35/37/38 Bordeaux - Hendaye - Irún ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Hendaye - Irún
Page 1 sur 1
Pk 066,4 : Anciennes installations d'essais (40)
Bonsoir,
J'avais repéré depuis quelques temps un endroit particulier sur la ligne des Landes. Il parait que ce serait une base d'essai qui servit à mettre au point les aiguilles à cœur mobile pour les futures LGV.
Sur les vues aériennes actuelles on devine l'emplacement d'une voie parallèle à la ligne: http://maps.google.fr/?ll=44.419467,-0.959501&spn=0.020475,0.052314&t=h&z=15
Quelques photos de l'abri construit pour les essais:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
De chaque côté de cette installation, la caténaire a été renforcée par des supports entre chaque ogives, certainement pour pouvoir rouler à grande vitesse.
J'avais repéré depuis quelques temps un endroit particulier sur la ligne des Landes. Il parait que ce serait une base d'essai qui servit à mettre au point les aiguilles à cœur mobile pour les futures LGV.
Sur les vues aériennes actuelles on devine l'emplacement d'une voie parallèle à la ligne: http://maps.google.fr/?ll=44.419467,-0.959501&spn=0.020475,0.052314&t=h&z=15
Quelques photos de l'abri construit pour les essais:
De chaque côté de cette installation, la caténaire a été renforcée par des supports entre chaque ogives, certainement pour pouvoir rouler à grande vitesse.
Dernière édition par bb9335 le 2012-04-19, 22:08, édité 2 fois
Re: Pk 066,4 : Anciennes installations d'essais (40)
Dimanche dernier je suis retourné sur les lieux pour profiter de la disposition des supports caténaires pour cliquer quelques circulations:
Pour commencer, le HLP 321115 Bordeaux-Hendaye composé de la BB-7301 et de la BB-9319 en CV:
Puis le TGV 8543 Paris Montparnasse-Tarbes:
Une des rares circulations passée au soleil, le TER 867507 Coutras-Tarbes emmené par la BB-7287:
Pour commencer, le HLP 321115 Bordeaux-Hendaye composé de la BB-7301 et de la BB-9319 en CV:
Puis le TGV 8543 Paris Montparnasse-Tarbes:
Une des rares circulations passée au soleil, le TER 867507 Coutras-Tarbes emmené par la BB-7287:
Salut JP,
Il me semble avoir déjà aperçu ce bâtiment en passant en train... Si tu as plus d'infos le concernant, n'hésites pas, ça m'intéresse !
Belles photos !
:bravo:
A+
Nicolas.
Il me semble avoir déjà aperçu ce bâtiment en passant en train... Si tu as plus d'infos le concernant, n'hésites pas, ça m'intéresse !
Belles photos !
:bravo:
A+
Nicolas.
nico82- Postamateur
-
Bonsoir Nicolas,
A part, ce que j'ai écris je n'en sais pas beaucoup plus dessus.
Si des membres ont quelques images ou infos dessus je serai aussi intéressé.
Bonne soirée
A part, ce que j'ai écris je n'en sais pas beaucoup plus dessus.
Si des membres ont quelques images ou infos dessus je serai aussi intéressé.
Bonne soirée
Bonsoir JP,
Très intéressant tout ça ! J'avais remarqué depuis le train ou la cabine cet abri au milieu de nulle part, et j'imaginais tout sauf qu'il y avait eu des essais pour ces aiguillages.
Tu pourrais peut-être avoir des précisions dans le grand livre du TGV aux éditions de LVDR, je me souviens qu'il y avait eu un grand encart sur ces aiguillages. À vérifier.
Très intéressant tout ça ! J'avais remarqué depuis le train ou la cabine cet abri au milieu de nulle part, et j'imaginais tout sauf qu'il y avait eu des essais pour ces aiguillages.
Tu pourrais peut-être avoir des précisions dans le grand livre du TGV aux éditions de LVDR, je me souviens qu'il y avait eu un grand encart sur ces aiguillages. À vérifier.
Olimac- Record bleu
-