Le mensonge éhonté annuel.
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°44 Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°44 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port ::
● Renseignements sur la ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port
Page 1 sur 1
Le mensonge éhonté annuel.
Bonjour à tous.
Demain mercredi 18 avril, l'AR Bye <---> Garazi de l'après-midi est supprimé pour cause de travaux:
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridion/Travaux_bayonne_SJPP_du_18_avril_2012_tcm-11-75458.pdf
Ils ont bon dos les travaux
En réalité, comme depuis quelques années, ces 2 trains sont supprimés afin de libérer les sillons pour la circulation de la tournée Mauzin !
Il revient moins cher de remplacer les trains par des bus, plutôt que de commander un agent-circulation pour rouvrir la gare de Cambo...
LN/JCP.
Demain mercredi 18 avril, l'AR Bye <---> Garazi de l'après-midi est supprimé pour cause de travaux:
http://telechargement.ter-sncf.com/Images/Aquitaine/Tridion/Travaux_bayonne_SJPP_du_18_avril_2012_tcm-11-75458.pdf
Ils ont bon dos les travaux
En réalité, comme depuis quelques années, ces 2 trains sont supprimés afin de libérer les sillons pour la circulation de la tournée Mauzin !
Il revient moins cher de remplacer les trains par des bus, plutôt que de commander un agent-circulation pour rouvrir la gare de Cambo...
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Le mensonge éhonté annuel.
Bonsoir LN
Juste une question venant de l'exterieur (pas un pro de la SNCF) :
Au delà du train annulé faute d'agent (ce qui est déplorable en effet) la tournée Mauzin peut-elle servir à accélerer le lancement des travaux Cambo/saint Jean ?
Car en effet voici le rappel des horaires de remplacemet le 18/04/2012 :
Un petit coup de tableur que voila :
L'autocar est donc plus rapide que le train en partie superieure de la ligne (1/4 d'heure...), mais le train prend sa revanche quand il penetre sans heurt dans Bayonne.
Dans sud-Ouest il y a quelques jours un arcticle annonçait 6 A/R par jour (même en hiver) avec un temps maxi de 1H00. (soit 18 mn de moins).
Est-ce les objectifs des travaux et quand celà commence t-il ?
Cordialement
Juste une question venant de l'exterieur (pas un pro de la SNCF) :
Au delà du train annulé faute d'agent (ce qui est déplorable en effet) la tournée Mauzin peut-elle servir à accélerer le lancement des travaux Cambo/saint Jean ?
Car en effet voici le rappel des horaires de remplacemet le 18/04/2012 :
Mercredi 18 avril | TRAIN TER | Autocar |
Numéro de circulation | 867335 | 40549 |
Bayonne/Baiona | 15:05 | 15:05 |
Ustaritz/Uztaritze/ Gare | 15:20 | 15:25 |
Cambo-les-Bains/Kanbo Gare D | 15:29 | 15:40 |
Pont Noblia-Bidarray/Noblia zubia-Bidarrai | 15:55 | 16:00 |
Ossès-St Martin d'Arrossa/Ortzaize-Arrosa Gare | 16:05 | 16:08 |
St Jean Pied de Port/Donibane Garazi | 16:23 | 16:23 |
Mercredi 18 avril | TRAIN TER | Autocar |
Numéro de circulation | 867318 | 40548 |
St Jean Pied de Port/Donibane Garazi | 16:32 | 16:32 |
Ossès-St Martin d'Arrossa/Ortzaize-Arrosa Gare | 16:50 | 16:47 |
Pont Noblia-Bidarray/Noblia zubia-Bidarrai | 17:00 | 16:55 |
Cambo-les-Bains/Kanbo Gare D | 17:26 | 17:12 |
Ustaritz/Uztaritze/ Gare | 17:36 | 17:27 |
Bayonne/Baiona | 17:49 | 17:49 |
Un petit coup de tableur que voila :
Durée entre | TRAIN TER | Autocar |
Bayonne/Baiona | ||
Cambo-les-Bains/Kanbo Gare D | 00:24 | 00:35 |
St Jean Pied de Port/Donibane Garazi | 00:54 | 00:43 |
Total | 01:18 | 01:18 |
Durée entre | TRAIN TER | Autocar |
St Jean Pied de Port/Donibane Garazi | ||
Cambo-les-Bains/Kanbo Gare D | 00:54 | 00:40 |
Bayonne/Baiona | 00:23 | 00:37 |
Total | 01:17 | 01:17 |
L'autocar est donc plus rapide que le train en partie superieure de la ligne (1/4 d'heure...), mais le train prend sa revanche quand il penetre sans heurt dans Bayonne.
Dans sud-Ouest il y a quelques jours un arcticle annonçait 6 A/R par jour (même en hiver) avec un temps maxi de 1H00. (soit 18 mn de moins).
Est-ce les objectifs des travaux et quand celà commence t-il ?
Cordialement
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Le mensonge éhonté annuel.
Et en consultant la rubrique horaire de ce sujet :
En 1937 :
Bayonne 14H30 Saint Jean 15h39 soit une durée de 1H09 pour douze arrêts.
Saint Jean 13H07 Bayonne 14H19 soit une durée de 1H12 pour douze arrêts.
C'est un peu sans commentaires !
Plus lent qu'il y a 75 ans avec seulement 4 arrêts au lieu de 12 !
Il y a la quelque chose à faire sans doute, mais les budgets manquent !
En 1937 :
Bayonne 14H30 Saint Jean 15h39 soit une durée de 1H09 pour douze arrêts.
Saint Jean 13H07 Bayonne 14H19 soit une durée de 1H12 pour douze arrêts.
C'est un peu sans commentaires !
Plus lent qu'il y a 75 ans avec seulement 4 arrêts au lieu de 12 !
Il y a la quelque chose à faire sans doute, mais les budgets manquent !
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°44 Ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°44 : Bayonne – Ossès - Saint Jean Pied de Port ::
● Renseignements sur la ligne Bayonne - Ossès - Saint Jean Pied de Port
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum