14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
+4
Montplaisir
franzi51
2D2_5300
capitole67
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°53 Ligne Lourdes - Pierrefitte Nestalas :: ● Dossier de la ligne MIDI N°53 : Lourdes - Pierrefitte Nestalas ::
● Actualités de la ligne Lourdes - Pierrefitte Nestalas
Page 1 sur 1
14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Bonsoir à l'occasion de la venue du pape Jean Paul II à Lourdes la circulation routière étant réglementée le
service routier de cette ligne a été suspendu et remplacé par 2AR par fer.
Pierrefitte Nestalas la bb 8628 est en tête de 9 voitures DEV AO dont deux en livrée TEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le train vient de démarrer. On remarque à gauche la ligne haute tension sur un porteau en forme de Y.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argelès Gazost arrêt du spécial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
service routier de cette ligne a été suspendu et remplacé par 2AR par fer.
Pierrefitte Nestalas la bb 8628 est en tête de 9 voitures DEV AO dont deux en livrée TEN
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le train vient de démarrer. On remarque à gauche la ligne haute tension sur un porteau en forme de Y.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Argelès Gazost arrêt du spécial.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :20-20: :20-20: :20-20: :20-20: :quoi: :quoi: :quoi:
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Le pape devrait venir 2 a 3 fois l'an cela éviterait de perdre des lignes de chemin de fer
en tout cas :bravo: pour les fotos
en tout cas :bravo: pour les fotos
franzi51- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1283
Age : 51
Localisation : marne
Date d'inscription : 10/11/2009
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
La dernière fois que JP 2 est venu à Lourdes, mon train (TE - Irun) surchargé à Lourdes a rendu l'ame à Puyôo... Déja à Mt Réjeau la loco déconnait... Mais Puyöo c'était la rame... JP2 était à Lourdes dans la grande prairie...
Quant aux photos --> :bravo: :20-20:
Quant aux photos --> :bravo: :20-20:
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Un miracle :violence: :violence: :violence: :violence:
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Extraordinaire ces clichés. Quand on voit l'état des gares et des abords alors qu'il n'y avait plus de service voyageurs depuis des années, çà laisse songeur....
ALAIN PUENTE- Miniposteur
-
Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : salles et pratviel
Date d'inscription : 15/05/2008
14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Bonjour petite remarque le second voyage de Jean Paul II en Bigorre (il me semble en 2003) a été semble-t-il marqué par la reconduction de ces mesures mais la ligne de Pierrefitte avait été déposée. Pour son successeur quelques années après la circulation automobile était libre autour du sanctuaire. (ce qui provoqua d'énormes embouteillages sur les voies d'accés)
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Bonsoir,
Au sujet de cette rame de desserte Lourdes- Pierrefitte d'Août 1983, quelqu'un saurait-il donner la composition. J'entends bien pour les 9 DEV AO mais y avait il une ou des voitures de première? Que des DEV courtes?
Et, à tout hasard, quelqu'un aurait il noté, à l'époque, le numéro de marches de ces convois?
Avec mes remerciements pour vos informations.
Au sujet de cette rame de desserte Lourdes- Pierrefitte d'Août 1983, quelqu'un saurait-il donner la composition. J'entends bien pour les 9 DEV AO mais y avait il une ou des voitures de première? Que des DEV courtes?
Et, à tout hasard, quelqu'un aurait il noté, à l'époque, le numéro de marches de ces convois?
Avec mes remerciements pour vos informations.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Merci pour ces photos exceptionnelles !!!
fraissinet- Miniposteur
-
Nombre de messages : 31
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/01/2007
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Bonsoir,
Pas eu beaucoup de succès avec ma dernière question du 24 Février... Pourtant avec les DEV AO U50 annoncées par REE, il devrait y avoir ce qu'il faut pour reproduire cette belle compo. Mais, outre les secondes classes, quelqu'un saurait s'il y avait une (des?) voiture(s) de première dans ce Lourdes- Pierrefitte d'Août 1983?
Merci d'avance pour les tuyaux. Jérôme.
Pas eu beaucoup de succès avec ma dernière question du 24 Février... Pourtant avec les DEV AO U50 annoncées par REE, il devrait y avoir ce qu'il faut pour reproduire cette belle compo. Mais, outre les secondes classes, quelqu'un saurait s'il y avait une (des?) voiture(s) de première dans ce Lourdes- Pierrefitte d'Août 1983?
Merci d'avance pour les tuyaux. Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
14 et 15 aôut 1983
Bonjour je ne crois pas que ce train ait comporté des 1e classe. Une DEV AO pèse 50t.
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: 14 et 15 août 1983 la ligne reprend du service
Bonjour,
Je peux me tromper, mais le poids des voitures ne me semble guère être le problème sur un convoi comme celui-ci. La question se pose plus vis-à-vis de la pertinence d'une offre 1ère classe sur un convoi mis en place pour des afflux de pèlerins.
Les DEV AO sur les photos me semblent être des B8 (ex-A8) normalement utilisées par Lourdes sur des compos pèlerins. Or dans ce même parc dédié, il existait, me semble-t il des A7x (par transformation d'A8). Donc, si le convoi photographié reprenait une de ces rames blocs "pèlerins", peut-être une voiture de 1ère se trouve-t elle quelque part dans le convoi?
Si quelqu'un à des informations ou des relevés de ces mises en circulation d'Août 1983, merci d'avance.
Je peux me tromper, mais le poids des voitures ne me semble guère être le problème sur un convoi comme celui-ci. La question se pose plus vis-à-vis de la pertinence d'une offre 1ère classe sur un convoi mis en place pour des afflux de pèlerins.
Les DEV AO sur les photos me semblent être des B8 (ex-A8) normalement utilisées par Lourdes sur des compos pèlerins. Or dans ce même parc dédié, il existait, me semble-t il des A7x (par transformation d'A8). Donc, si le convoi photographié reprenait une de ces rames blocs "pèlerins", peut-être une voiture de 1ère se trouve-t elle quelque part dans le convoi?
Si quelqu'un à des informations ou des relevés de ces mises en circulation d'Août 1983, merci d'avance.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°53 Ligne Lourdes - Pierrefitte Nestalas :: ● Dossier de la ligne MIDI N°53 : Lourdes - Pierrefitte Nestalas ::
● Actualités de la ligne Lourdes - Pierrefitte Nestalas
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum