Livraison Régiolis et Régio2N
+18
claude1
SSP
Hawaii7
CANIDOU
PAOL031
Labourd-Navarre
Pierre C.
Pamias
nefalko
Montplaisir
bb9335
gmikael
Carlosmen
Olimac
ROUANET
Seb31
xab2211
BB 9210
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Livraison Régiolis et Régio2N
Salut à tous,
Voici quelques infos que je viens d'avoir:
-Région Midi-Pyrénées
-Régiolis : première livraison en juillet 2013 puis à raison d'un par mois pour les suivants (25 unités)
-Région Aquitaine
-Régiolis : première livraison en juillet 2013
-Régio2n : première livraison en décembre 2013
Aucune ligne n'est cité pour le moment sur lesquelles ces engins seront utilisés. Mais pour les Régio2N AQ, j'avais entendu parler d'Arcachon, mais il y aura peut être aussi du Langon?
A+
Vincent
Voici quelques infos que je viens d'avoir:
-Région Midi-Pyrénées
-Régiolis : première livraison en juillet 2013 puis à raison d'un par mois pour les suivants (25 unités)
-Région Aquitaine
-Régiolis : première livraison en juillet 2013
-Régio2n : première livraison en décembre 2013
Aucune ligne n'est cité pour le moment sur lesquelles ces engins seront utilisés. Mais pour les Régio2N AQ, j'avais entendu parler d'Arcachon, mais il y aura peut être aussi du Langon?
A+
Vincent
Invité- Invité
Re: Livraison Régiolis et Régio2N
Bonsoir
Merci pour ces infos ; je pense que les BB 8600 + RRR / RIO seront les premières à disparaître suite à ces livraisons. Ensuite, je crains que ce ne soit le tour des Z2 et Corail Aquitaine (modernisation plus ancienne et moins poussée qu'en Midi Pyrénées)...
Par contre, je ne sais pas si ce nouveau matériel pourra d'emblée rouler sous caténaire Midi, pour cause d'adaptation des pantographes.
Merci pour ces infos ; je pense que les BB 8600 + RRR / RIO seront les premières à disparaître suite à ces livraisons. Ensuite, je crains que ce ne soit le tour des Z2 et Corail Aquitaine (modernisation plus ancienne et moins poussée qu'en Midi Pyrénées)...
Par contre, je ne sais pas si ce nouveau matériel pourra d'emblée rouler sous caténaire Midi, pour cause d'adaptation des pantographes.
Salut!
Vont aussi en faire sans doute les frais, par décalage, les X2100 et X2200.
À+
Charles
Vont aussi en faire sans doute les frais, par décalage, les X2100 et X2200.
À+
Charles
xab2211- Miniposteur
-
Salut,
En gros, tout ce qui reste intéressant actuellement va passer à la trappe pour laisser la place à ces horreurs sur roues Le chemin de fer à court/moyen terme s'annonce passionnant : AGC, Régiolis ou TGV, au choix :love:
En espérant vraiment me tromper, mais sans trop y croire...
@+
Seb
En gros, tout ce qui reste intéressant actuellement va passer à la trappe pour laisser la place à ces horreurs sur roues Le chemin de fer à court/moyen terme s'annonce passionnant : AGC, Régiolis ou TGV, au choix :love:
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Seb31 a écrit:Salut,
@+
Seb
OUI tout a fait + 1
JB@+
ROUANET- Record Orange
-
Bon, il va falloir que je me bouge pour les Z2 alors !
Olimac- Record bleu
-
Oui, je partage votre avis : à l'avenir, à part les pelliculages évènementiels, il n'y aura plus grand-chose d'intéressant, passé l'effet de "nouveauté"...
Je pense que les dernières Corail rénovées en Midi Pyrénées tiendront jusqu'à 2020 (avec des 7200 ?), par contre pour le reste (surtout le matériel non climatisé), ça risque de partir avant.
EDIT : à titre d'information, en Languedoc Roussillon, la rénovation en cours des Corail s'accompagne d'un maintien de la gérance de Cerbère (où est entretenu ce matériel) jusqu'en 2021, soit 10 ans après.
Je pense que les dernières Corail rénovées en Midi Pyrénées tiendront jusqu'à 2020 (avec des 7200 ?), par contre pour le reste (surtout le matériel non climatisé), ça risque de partir avant.
EDIT : à titre d'information, en Languedoc Roussillon, la rénovation en cours des Corail s'accompagne d'un maintien de la gérance de Cerbère (où est entretenu ce matériel) jusqu'en 2021, soit 10 ans après.
Pour compléter (tardivement) mon message, voilà un sujet sur un autre forum sur l'avenir du parc Corail :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En résumé, dans le Sud de la France, on n'a pas à se plaindre vu qu'on est les derniers à conserver ce type de matériel, jusqu'en 2020 environ. Pour les Z 2 et les rames inox, je pense que ce sera pareil, il y a les mêmes problèmes (entrée en vigueur en 2015 de lois sur l'accessibilité et les WC) qui vont rapidement provoquer leur radiation. Nous vivons la fin d'une époque, alors prenons des photos tant qu'il en est temps...
En résumé, dans le Sud de la France, on n'a pas à se plaindre vu qu'on est les derniers à conserver ce type de matériel, jusqu'en 2020 environ. Pour les Z 2 et les rames inox, je pense que ce sera pareil, il y a les mêmes problèmes (entrée en vigueur en 2015 de lois sur l'accessibilité et les WC) qui vont rapidement provoquer leur radiation. Nous vivons la fin d'une époque, alors prenons des photos tant qu'il en est temps...
Je partage le même avis que certains, il est sûr que l'arrivée des Régiolis poussera vers la radiation les Z2, c'est indéniable !
Autre chose, info à prendre pour l'instant avec des pincettes, l'acheminement entre le lieu de construction et le dépôt titulaire sera assuré par l'entreprise ferroviaire Europorte...
A+Mikael
Autre chose, info à prendre pour l'instant avec des pincettes, l'acheminement entre le lieu de construction et le dépôt titulaire sera assuré par l'entreprise ferroviaire Europorte...
A+Mikael
gmikael- Posteur Méritant
-
L'acheminement par Europorte n'est pas impossible. En effet c'était déja cette entreprise qui assurait l'acheminement du matériel entre les sites de construction et les sites d'essais.
Jean-Philippe
Jean-Philippe
Je suis du même avis concernant la radiation des Z2 avec l'arrivée des Régiolis.
Montplaisir- Record 150
-
Pour Midi-Py, les livraisons sont repoussées à 2014 mais le calendrier n'est pas encore arrété.
Le déploiement envisagé vise en premier lieu l'Ariège puis Toulouse-Montréjeau (c'est là que les besoins sont les plus importants) en 2015 pour les électriques.
Les thermiques (bi-mode) seront dans un premier temps engagés sur le Gers et à la marge vers Mazamet.
Dans les 2 cas, les problématiques quais (gabarit comme aux Cabanes mais pas que là) et caténaire (pb de soulèvement) devront être résolues de même que les modifications des circuits de voie devront être achevés sur le Cominges.
Les difficultés du constructeur ont finalement du bon
Frédéric
Le déploiement envisagé vise en premier lieu l'Ariège puis Toulouse-Montréjeau (c'est là que les besoins sont les plus importants) en 2015 pour les électriques.
Les thermiques (bi-mode) seront dans un premier temps engagés sur le Gers et à la marge vers Mazamet.
Dans les 2 cas, les problématiques quais (gabarit comme aux Cabanes mais pas que là) et caténaire (pb de soulèvement) devront être résolues de même que les modifications des circuits de voie devront être achevés sur le Cominges.
Les difficultés du constructeur ont finalement du bon
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Il semblerait que des Z2 Aquitaine soient déjà sur la sortie suite à l'arrivée des premiers Régiolis : d'après un autre forum, deux Z 7300 seraient garées à Juvisy avec des pièces manquantes...
Pour ma part, j'ai vu des voitures Corail ex gérance de Bordeaux sur un TER Vallée de la Marne, comme quoi le jeu de chaises musicales a déjà commencé (à ce jour, il y aurait 6 Z 51500 de reçues par la région Aquitaine).
Pour ma part, j'ai vu des voitures Corail ex gérance de Bordeaux sur un TER Vallée de la Marne, comme quoi le jeu de chaises musicales a déjà commencé (à ce jour, il y aurait 6 Z 51500 de reçues par la région Aquitaine).
Ils sont la
Ca y'est les Régio 2N sont arrivés en Occitanie j'en ai croisé 1 ce matin à la gare Matabiau. Leur livrée est commune aux autres avec juste le logo de la région.
Pamias- Miniposteur
-
On a dû voir le même, parti de Matabiau à 7h41.
Pierre C.- Postamateur
Régio 2N
Je viens de tester le Régio 2N sur un trajet Villefranche-Toulouse et bien ma foi j'ai trouvé le dossier du siège assez dur, mais chaque passager à droit à sa tablette et à une prise.
Et en plus de ça avec le gèle sur la caténaire on avait trop à de joli gerbes d'étincelles vertes.
J'ai hate de voir ses Régio 2N sur la ligne de l’Ariège.
Et en plus de ça avec le gèle sur la caténaire on avait trop à de joli gerbes d'étincelles vertes.
Pamias- Miniposteur
-
Bonjour à tous.
LN/JCP.
Une question: les REGIO 2N seront-ils autorisés sur cette ligne ?Pamias a écrit:
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Il n'y aura pas de régio2N en Ariège avant 2020 (environ), le temps de construire une nouvelle sous-station vers Pinsaguel.
J'aurais aimé qu'il circule entre Ax et Latour, juste pour le point de vue... Mais bon, pas prévu !
CANIDOU- Record Orange
-
OK, c'est bien ce que j'avais lu...PAOL031 a écrit:Il n'y aura pas de régio2N en Ariège avant 2020 (environ), le temps de construire une nouvelle sous-station vers Pinsaguel.
LN/JCP
Labourd-Navarre- Record 150
-
Les trois lignes prévues pour le Régio2N sont : la ligne d'Agen, de Narbonne et de Tarbes.
Apparemment il n'est pas prévu pour le moment sur Brive.
Ni non plus sur l'Ariège comme dit au-dessus.
Hawaii7- Top Posteur
Hawaii7 a écrit:Les trois lignes prévues pour le Régio2N sont : la ligne d'Agen, de Narbonne et de Tarbes.
Et pourtant il reste des voitures Corail sur la ligne de Brive, et je pense aussi qu'il serait intéressant d'utiliser ses Régio 2N sur des liaisons TER Toulouse-Montpellier
Pamias- Miniposteur
-
Il serait bien surtout que la région achète de nouveau regio2N pour la ligne du littoral qui est très fréquentée (UM2 AGC 4 caisses)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3