Fin de la vapeur sur Tarbes-Bagnères
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°52 Ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre :: ● Dossier de la ligne MIDI N°52 : Tarbes - Bagnères de Bigorre ::
● Actualités de la ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre
Page 1 sur 1
Fin de la vapeur sur Tarbes-Bagnères
1915, la ligne est électrifiée en 12 000 puis année 1923 en 1 500.
Je fais appel aux hostoriens et autres: a-t-on une idée de l'année où disparait définitivement la traction vapeur sur cette ligne ?
Merci d'avance.
Je fais appel aux hostoriens et autres: a-t-on une idée de l'année où disparait définitivement la traction vapeur sur cette ligne ?
Merci d'avance.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Re: Fin de la vapeur sur Tarbes-Bagnères
Bonjour,
Dans un petit registre j'ai les charges accordées pour les divers types de machines a vapeur circulant sur la ligne et date de 1930 , ca doit etre dans cette periode je pense .
jbà+
Dans un petit registre j'ai les charges accordées pour les divers types de machines a vapeur circulant sur la ligne et date de 1930 , ca doit etre dans cette periode je pense .
jbà+
ROUANET- Record Orange
-
Bonsoir
Si locos en 1930, il y aurait donc eu les 2 modes de traction ?
Si locos en 1930, il y aurait donc eu les 2 modes de traction ?
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Bonsoir Alexandre et aux autres.
Non, dans les Renseignements Techniques, on indique les locomotives susceptibles de rouler sur la section considérée. Par exemple sur Montrejeau - Luchon, en 1997, il y a inscrit les 67300, et à ma connaissance, elles n'y sont jamais venues. On fait cela en cas de pb sur la ligne caténaire...
a+. raymond.
Non, dans les Renseignements Techniques, on indique les locomotives susceptibles de rouler sur la section considérée. Par exemple sur Montrejeau - Luchon, en 1997, il y a inscrit les 67300, et à ma connaissance, elles n'y sont jamais venues. On fait cela en cas de pb sur la ligne caténaire...
a+. raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
cassaigneray a écrit:Bonsoir Alexandre et aux autres.
a+. raymond.
Le dépôt de Tarbes ayant fermé à la vapeur en 62, il est tout à fait plausible que de la vapeur ait roulé sur Bagnères occasionnellement jusqu'à cette année.
Invité- Invité
Merci de ces précisions à tous.
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°52 Ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre :: ● Dossier de la ligne MIDI N°52 : Tarbes - Bagnères de Bigorre ::
● Actualités de la ligne Tarbes - Bagnères de Bigorre
Page 1 sur 1