La Gare de Santander
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
La Gare de Santander
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Depuis toujours la gare de Santander est bel et bien la gare la plus grande du réseau métrique en Espagne. Elle est formé par un complexe de deux gares, et deux atéliers situés derriére le photographe, matériel moteur d'un coté, matériel remorqué d'un autre des voies generales.
Sur la photo on voit la 3802 qui commence leur voyage sur Voie 1 Bilbao, avec le train 6039 por la petite halte de La Cantábrica, a moins de 15 km d'ici.
Depuis toujours la gare de Santander est bel et bien la gare la plus grande du réseau métrique en Espagne. Elle est formé par un complexe de deux gares, et deux atéliers situés derriére le photographe, matériel moteur d'un coté, matériel remorqué d'un autre des voies generales.
Sur la photo on voit la 3802 qui commence leur voyage sur Voie 1 Bilbao, avec le train 6039 por la petite halte de La Cantábrica, a moins de 15 km d'ici.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: La Gare de Santander
Salut Jaime,
Merci pour cette photo !
Le correo est toujours en train ou totalement par camion aujourd'hui ?
Merci pour cette photo !
Le correo est toujours en train ou totalement par camion aujourd'hui ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: La Gare de Santander
Merci Camilo
Hélas, le courrier circule aujourd'hui essentielment par la route. Il reste un seul train postal, un messageries entre Cadiz et Madrid avec quelques conteneurs qui transportent la paquéterie des Canaries. Je crois que ce train circule trois jour par semaine, donc, rien en comparaison avec avant.
En plus les nouvels centres de tri du courrier se font dans des Z.I. souvent elloignés des voies.
Cependant, Correos aurait envisagé de reprendre quelques 440 radiés pour y transporter du courrier au départ du centre de tri de Chamartín, mais il paraît que l'idée s'avait averé difficile de faire.
Hélas, le courrier circule aujourd'hui essentielment par la route. Il reste un seul train postal, un messageries entre Cadiz et Madrid avec quelques conteneurs qui transportent la paquéterie des Canaries. Je crois que ce train circule trois jour par semaine, donc, rien en comparaison avec avant.
En plus les nouvels centres de tri du courrier se font dans des Z.I. souvent elloignés des voies.
Cependant, Correos aurait envisagé de reprendre quelques 440 radiés pour y transporter du courrier au départ du centre de tri de Chamartín, mais il paraît que l'idée s'avait averé difficile de faire.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: La Gare de Santander
La gare ADIF/RENFE qui est mitoyenne de la gare FEVE fait pâle figure. Situation inconcevable en France. Du moins de nos jouras. J'ignore si dans le passé il y avait eu une gare "secondaire" plus importante que son homologue d'u "grand réseau".
Bauvilla- Miniposteur
-
Nombre de messages : 91
Age : 60
Localisation : Calafell (Tarragona) - Espagne
Date d'inscription : 19/11/2011
Re: La Gare de Santander
Bonjour
A Digne (Alpes de Haute Provence), il y a eu une situation similaire : la gare SNCF (antenne à voie normale se raccordant à St Aubant sur la ligne Aix - Briançon) a fini par être fermée il y a une vingtaine d'années, tandis que la gare Chemins de Fer de Provence (terminus de la ligne à voie métrique provenant de Nice) est encore ouverte actuellement.
A Digne (Alpes de Haute Provence), il y a eu une situation similaire : la gare SNCF (antenne à voie normale se raccordant à St Aubant sur la ligne Aix - Briançon) a fini par être fermée il y a une vingtaine d'années, tandis que la gare Chemins de Fer de Provence (terminus de la ligne à voie métrique provenant de Nice) est encore ouverte actuellement.
Sujets similaires
» Ambiance en Gare de Santander (Adif)
» Electrification de Santander - Bilbao.
» Deux heures sur la ligne Palencia - Santander
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Electrification de Santander - Bilbao.
» Deux heures sur la ligne Palencia - Santander
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum