2012 - Une nouvelle locomotive sur la ligne !
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Actualités de la ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes
Page 1 sur 1
2012 - Une nouvelle locomotive sur la ligne !
Avec la rigueur du froid , juste -1 mais avec un vent du nord à 100 Km/h c'est du - 15 ressenti ! , je vous présente la dernière arrivée , vendredi soir à 20h10 en gare de Cases de Pène , pour le renfort du Fret de Proccimité du TPCF , la surprise du weekend , un magnifique train de wagons à pulvérulant tiré par une magnifique BB61009 en livrée FRET sans aucun marquage SNCF , quelle belle locomotive pour cet OFP , que de bons présages pour l'avenir de cette ligne !
Donc voici les photos , sur toutes les coutures , en avant première :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le détail des bogis avec celui côté cabine , quelqu'un pourait m'expliquer le rôle du boitier qui est entre les deux roues , est ce un frein par induction électromagnétique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici le bogi côté capot , on voit bien le système de frein à disque sur les roues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les détails des marquages , il n'y a pas de trace du marquage FRET SNCF d'origine , à part la couleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite dernière en prise plongente avec un soleil rasent ! :!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir trois vue de la reprise du Fret de proccimité avec cette belle rame de wagons de transport de pulvérulent qui est arrivée avec la nouvelle locomotive !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila , après le bout des doigts gelés , le temps de me les réchauffer et donc voici le reportage du jour ! :!:
Donc voici les photos , sur toutes les coutures , en avant première :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici le détail des bogis avec celui côté cabine , quelqu'un pourait m'expliquer le rôle du boitier qui est entre les deux roues , est ce un frein par induction électromagnétique ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et voici le bogi côté capot , on voit bien le système de frein à disque sur les roues !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voici les détails des marquages , il n'y a pas de trace du marquage FRET SNCF d'origine , à part la couleur !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une petite dernière en prise plongente avec un soleil rasent ! :!:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir trois vue de la reprise du Fret de proccimité avec cette belle rame de wagons de transport de pulvérulent qui est arrivée avec la nouvelle locomotive !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voila , après le bout des doigts gelés , le temps de me les réchauffer et donc voici le reportage du jour ! :!:
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: 2012 - Une nouvelle locomotive sur la ligne !
Bonsoir CFPOLO66.
Le boitier gris situé à droite de chaque bogie est le systeme de répétition des signaux allemands Indusi. Cette loc est homologuée Allemagne (le D dans la case à droite de UIC inscrit sur le réservoir.).
raymond.
Le boitier gris situé à droite de chaque bogie est le systeme de répétition des signaux allemands Indusi. Cette loc est homologuée Allemagne (le D dans la case à droite de UIC inscrit sur le réservoir.).
raymond.
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1414
Age : 74
Localisation : L'Union (31) + Cotonou (Bénin) + Saint Gaudens
Date d'inscription : 19/08/2010
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Le Pays Cathare & Minervois MIDI :: ● Le dossier des lignes du Pays Cathare et du Minervois MIDI ::
● Midi N°16/17 Ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes :: ● Dossier de la ligne MIDI N°16/17 Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes ::
● Actualités de la ligne Carcassonne - Quillan - Axat - Rivesaltes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum