Pk 130,2 : Enigmatique halte du Saquet (09)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Pk 123,3 : Gare d' Ax-les-Thermes (09)
Page 2 sur 2 • 1, 2
CANIDOU- Record Orange
Re: Pk 130,2 : Enigmatique halte du Saquet (09)
J'attends toujours de savoir ce que fait la cabine récupérée à cet endroit ...
Hawaii7- Top Posteur
Pour rappel, cette cabine entreposée dans la cour marchandises de la gare des Cabannes était l'une des deux de l'ancien téléphérique du Saquet (vers Mérens) fermé en 1978.
Lors de mon passage il y a quelques jours, la cabine avait disparu des lieux.
J'ose espérer qu'elle n'est pas partie à la ferraille ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Hawaii7- Top Posteur
PPK aime ce message
Article envoyé sur ton adresse mail...Hawaii7 a écrit:Quelqu'un saurait-il ce qu'est devenue " la cabine des Cabannes " ?
Pour rappel, cette cabine entreposée dans la cour marchandises de la gare des Cabannes était l'une des deux de l'ancien téléphérique du Saquet (vers Mérens) fermé en 1978.
Lors de mon passage il y a quelques jours, la cabine avait disparu des lieux.
J'ose espérer qu'elle n'est pas partie à la ferraille ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
JP
CANIDOU- Record Orange
-
Hawaii7 aime ce message
Le Saquet
En 1965, après avoir quitté l'école et avant d'entrer aux Chemins de Fer !!! j'ai travaillé pendant 2 ans à la station du Saquet alors sous le régime de Régie Communale de la mairie d'Ax les Thermes. C'est dire que matin et soir Hiver comme Eté j'ai emprunté ce fameux téléphérique entre le Berduquet (du nom de son lieu d'implantation aval) et le plateau dit du Saquet.
Je tiens à rassurer les amateurs, la préservation et la sauvegarde de la cabine dont il est question est entre de bonnes mains comme décrit dans un article récemment paru.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
NABLA73- Miniposteur
-
PPK et Hawaii7 aiment ce message
"Canidou" --> je t'envoie un mail.
SF
Hawaii7- Top Posteur
Hawaii7- Top Posteur
Une personne pourrait répondre à ma question. Mais je ne sais pas où elle est passée.Hawaii7 a écrit:Bonsoir à tous, pas de nouvelles de la fameuse cabine ?
Mais l'enquête continue, je vais rencontrer l'historien du coin. Pas de tortures, mais avec un bon demi, ça devrait le faire...
CANIDOU- Record Orange
-
Hawaii7 aime ce message
La cabine a été déménagée des Cabannes à Ax-les-Thermes ou elle réside. Une association s'est formée et est en train de collecter des fonds pour sa restauration prévue normalement chez un carrossier. A l'issue de la restauration, elle sera exposée dans un lieu restant a déterminer par la municipalité, dans la ville, avec historique.
La deuxième cabine est toujours introuvable. Elle était à Ax, mais comme personne ne s'en est occupé, il y a une forte probabilité qu'elle ait soit été donnée (mais par qui), soit volatilisée (par les airs ? Hihi). Dans le cas fort improbable ou elle serait retrouvée, elle serait évidemment réhabilitée.
Quant à la gare de départ, on pourrait y mettre les douaniers... (Non je plaisante) ! Un Mac DO ?
CANIDOU- Record Orange
-
Page 2 sur 2 • 1, 2
» PK 242,2 : Gare de Bessières (31)
» signal énigmatique (resolu)
» Souvenirs : Navette train-auto Ax-Latour lors de la fermeture du col du Puymorens
» Pk 19,4 : Halte de Sus (64)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°48 Ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol :: ● Dossier de la ligne MIDI N°48 : Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Portet Saint Simon - Latour de Carol ::
● Pk 123,3 : Gare d' Ax-les-Thermes (09)