Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)
Le problème de l'écartement des rails est facilement résolu par un troisième rail comme sur le corridor méditerranéen.
Olimac- Record bleu
Umh, je crois que tu surestimes totalement le potentiel de voyageurs entre Pau et Saragosse, sur un voyage près de quatre heures pour 250 km dans l'idée des conditions de circulations et des taux de vitesses anciens connus; ça 'doit pas péter plus haut qu'un Aubrac à la grosse époque...franzi51 a écrit:à ce moment là fermons toutes les antennes au sud de l'axe bayonne toulouse car elles ne sont pas rentables non plus garazi luchon et compagnie et dieu sait que je ne pense pas ce que je vous dis moi aussi je crois qu' il faut voir à long terme et en totalité donc vers saraagosse il est certe dommage qu' il y ait cette différence d'écartement qui créée aussi cette rupture de charge entre nos deux pays
et avec 122 millions d'€ tu as largement de quoi rénover 122km de la ligne des Causses au tarif RFF...
dionysos_46- Postamateur
Si j'ai bien compris les projets depuis une dizaine d'années, le coté espagnol, devrait changer l'écartement de Saragosse à Canfranc au moins.franzi51 a écrit:à ce moment là fermons toutes les antennes au sud de l'axe bayonne toulouse car elles ne sont pas rentables non plus garazi luchon et compagnie et dieu sait que je ne pense pas ce que je vous dis moi aussi je crois qu' il faut voir à long terme et en totalité donc vers saraagosse il est certe dommage qu' il y ait cette différence d'écartement qui créée aussi cette rupture de charge entre nos deux pays
et puis tiens un convoi de camions comme je les aime pour la peine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
franzi51- Posteur Mordu
-
surpris de la décision de la commission d'enquête, j'ai lu leur rapport, disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Paradoxalement, je suis d'accord avec leur avis négatif.
Le projet de réouverture au seul trafic voyageur entre Oloron et Bedous (Objet de l'enquête) n'a aucune pertinence.
Comme il est souvent remarqué dans ce rapport (pages 8 et 9) et comme l'avait déjà souligné le rapport de l'Autorité Environnementale, il est très dommageable que le projet ne porte que sur le seul tronçon Oloron-Bedous pour du trafic voyageurs uniquement et non pas sur la globalité Oloron-Canfranc pour du trafic voyageurs + fret, dont une première phase serait le tronçon Oloron-Bedous. Ce qui change ou fausse complètement la vision des choses.
Ce "découpage" est-il une erreur "malheureuse" ou volontaire, une manière de taper en touche, de dire poliment "nous, on veut bien, ce sont les autres qui ne veulent pas" ?
@+
Gilles
Gilles31- Postamateur
-
Encore l'arlésienne !
Il faudra plus de collaboration Franco- Espagnole et avoir un projet global afin de convaincre l'Europe d'apporter l'essentiel des finances.
mikalot64-
Gilles31 a écrit:
Ce "découpage" est-il une erreur "malheureuse" ou volontaire, une manière de taper en touche, de dire poliment "nous, on veut bien, ce sont les autres qui ne veulent pas" ?
@+
Gilles
Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux penser que c'est une politique de petit pas; qui veut sans doute que chaque "coin" enfoncé fait avancer le projet global. C'est criticable (la preuve dans ce débat) mais ça fait moins peur que d'annoncer direct le coût global final.
Pour complèter la réponse à la question initiale, voici la légende de cette carte postale :WILLIGENS a écrit:c'est une carte postale
BEDOUS (Pyrénées Atlantiques)
ligne de PAU à CANFRANC (89km)
Train de voyageurs en gare avec automotrice Z 4412 en avril 1980, quelques semaines avant la fermeture à tout trafic de la section Oloron Ste Marie à Bedous.
N°551 - Photo : T. LELEU
(Cette carte peut se commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Yohann- Postamateur
-
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
» Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)
» Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)
» Pk 275,3 : Gare de Bedous (64) : Baptême d'un X 73500 "Béarn"
» Béarn : dans la lune, Jean Lassalle se gare sur le passage à niveau et bloque le train Oloron-Bedous
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)