Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)

+25
pj222
CN46
picasso
benj
Sebtrain
BRUNO L
Yohann
Montplaisir
franzi51
steph 12
CC 65012
Bruno
claude1
BB4100
TOSQUE Jean-Louis
nezdecochon
Fabrice
dionysos_46
capitole67
2D2_5300
Compagnie du Midi
intermodalite
Olimac
ROUANET
Labourd-Navarre
29 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Pk 275,3 : Gare de Bedous (64) - Page 4 Empty Re: Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)

Message  Olimac 2013-07-19, 23:23

Les autres antennes existent déjà. Bedous, puis Canfranc, il faut tout refaire.

Le problème de l'écartement des rails est facilement résolu par un troisième rail comme sur le corridor méditerranéen.

Olimac
Record bleu
Record bleu

Revenir en haut Aller en bas

Pk 275,3 : Gare de Bedous (64) - Page 4 Empty Re: Pk 275,3 : Gare de Bedous (64)

Message  dionysos_46 2013-07-20, 01:41

franzi51 a écrit:à ce moment là fermons toutes les antennes au sud de l'axe bayonne toulouse car elles ne sont pas rentables non plus garazi luchon et compagnie scratch  et dieu sait que je ne pense pas ce que je vous dis moi aussi je crois qu' il faut voir à long terme et en totalité donc vers saraagosse yé il est certe dommage qu' il y ait cette différence d'écartement qui créée aussi cette rupture de charge entre nos deux pays rigol 
Umh, je crois que tu surestimes totalement le potentiel de voyageurs entre Pau et Saragosse, sur un voyage près de quatre heures pour 250 km dans l'idée des conditions de circulations et des taux de vitesses anciens connus; ça 'doit pas péter plus haut qu'un Aubrac à la grosse époque...

et avec 122 millions d'€ tu as largement de quoi rénover 122km de la ligne des Causses au tarif RFF... WC

dionysos_46
Postamateur
Postamateur

Message  damienf 2013-07-20, 08:32

franzi51 a écrit:à ce moment là fermons toutes les antennes au sud de l'axe bayonne toulouse car elles ne sont pas rentables non plus garazi luchon et compagnie scratch  et dieu sait que je ne pense pas ce que je vous dis moi aussi je crois qu' il faut voir à long terme et en totalité donc vers saraagosse yé il est certe dommage qu' il y ait cette différence d'écartement qui créée aussi cette rupture de charge entre nos deux pays rigol 
Si j'ai bien compris les projets depuis une dizaine d'années, le coté espagnol, devrait changer l'écartement de Saragosse à Canfranc au moins.

damienf
Top Posteur
Top Posteur

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Message  franzi51 2013-07-20, 11:43

Ah le 3eme rail la ligne des causses de biens belles choses tout çà enfin pour en revenir au sujet je ne pense pas principalement aux voyageurs mais plutôt au fret car avec moi çà serait un max de camions sur le train mais bon je peux encore rêver au moins on ne gaspille pas d'argent sur les rêves content 
et puis tiens un convoi de camions comme je les aime pour la peine rigol [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

franzi51
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin

Message  Gilles31 2013-07-24, 09:48

Bonjour,

surpris de la décision de la commission d'enquête, j'ai lu leur rapport, disponible ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paradoxalement, je suis d'accord avec leur avis négatif.
Le projet de réouverture au seul trafic voyageur entre Oloron et Bedous (Objet de l'enquête) n'a aucune pertinence.

Comme il est souvent remarqué dans ce rapport (pages 8 et 9) et comme l'avait déjà souligné le rapport de l'Autorité Environnementale, il est très dommageable que le projet ne porte que sur le seul tronçon Oloron-Bedous pour du trafic voyageurs uniquement et non pas sur la globalité Oloron-Canfranc pour du trafic voyageurs + fret, dont une première phase serait le tronçon Oloron-Bedous. Ce qui change ou fausse complètement la vision des choses.

Ce "découpage" est-il une erreur "malheureuse" ou volontaire, une manière de taper en touche, de dire poliment "nous, on veut bien, ce sont les autres qui ne veulent pas" ?

@+
Gilles
Gilles31
Gilles31
Postamateur
Postamateur

Masculin

Pk 275,3 : Gare de Bedous (64) - Page 4 Empty Encore l'arlésienne !

Message  mikalot64 2013-07-24, 21:37

Véritablement maudite, une incapacité à avancer !

Il faudra plus de collaboration Franco- Espagnole et avoir un projet global afin de convaincre l'Europe d'apporter l'essentiel des finances.
mikalot64

Masculin

Message  damienf 2013-07-25, 14:44

Gilles31 a écrit:

Ce "découpage" est-il une erreur "malheureuse" ou volontaire, une manière de taper en touche, de dire poliment "nous, on veut bien, ce sont les autres qui ne veulent pas" ?

@+
Gilles

Bonjour,
Je pense qu'il vaut mieux penser que c'est une politique de petit pas; qui veut sans doute que chaque "coin" enfoncé fait avancer le projet global. C'est criticable (la preuve dans ce débat) mais ça fait moins peur que d'annoncer direct le coût global final.
damienf
Top Posteur
Top Posteur

Masculin

http://railgascogne.canalblog.com/; http://ttvg.unblog.fr/

Message  Yohann 2013-09-18, 15:40

Labourd-Navarre a écrit:Bonjour à tous.
Une petite question :
Est-ce une carte postale ou une photo ?
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci pour l'aide que m'apporteront les collectionneurs locaux  clin d'oeil
LN/JCP.
WILLIGENS a écrit:c'est une carte postale
Pour complèter la réponse à la question initiale, voici la légende de cette carte postale :
BEDOUS (Pyrénées Atlantiques)
ligne de PAU à CANFRANC (89km)
Train de voyageurs en gare avec automotrice Z 4412 en avril 1980, quelques semaines avant la fermeture à tout trafic de la section Oloron Ste Marie à Bedous.
N°551 - Photo : T. LELEU

(Cette carte peut se commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Yohann
Yohann
Postamateur
Postamateur

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4