Pk 229,5 : Gare de Grisolles (82)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Pk 229,5 : Gare de Grisolles (82)
Bonsoir à tous,
Comme vous devez le savoir, cet été (de Mai à Septembre dernier), pendant les travaux Plan Rail effectués sur les artéres Toulouse - St Sulpice - Tessonniéres/Lavaur, par conséquent fermées à la circulation ferroviaire, les autorails & automoteurs destinés à effectuer des liaisons TER Brive - Rodez - Albi Ville, Aurillac - Brive et Clermont Ferrand - Capdenac - Tessonniéres étaient acheminés, en service commercial, par la ligne électrifiée Toulouse - Cahors - Brive-la-Gaillarde via Montauban & Caussade.
L'occasion de photographier des triplettes d'X72 & 73500 sous la ficelle, en partance pour le Lot et la Corréze...
Cependant, un petit regret : point d'X2100 actifs durant cette période... tous GBE !
Depuis le 18 Septembre 2011, ces "extras" ne sont plus visibles... mais, dés le 2 Mai 2012, l'expérience est appelée à se renouveler !
Petit face à face, entre deux engins, radicalement opposés : seule leur livrée rapproche... le terne Bleu & Gris Midi-Pyrénéen.
Un X, une Z... un nouvel automoteur, une vieille automotrice... une silencieuse, un bruyant... deux esthétiques peu semblables...
Propre et brillante, immaculée de tous tags, la trés présente Z 7330 est happée lors de son passage dans le célèbre site.
Un direct lui revient, en partance pour Agen ; le Tarn & Garonne.
Cette UM 2 d'X72500 MP commute une rame Corail, normalement remorquée en BB 7200. Filant vers Brive, ces deux automoteurs sont vus, engagés sur un omnibus de fin de journée : ils longent le canal latéral, et, afin de desservir la sommaire halte de Grisolles, décelèrent, trés tranquillement...
Réalisées début Juillet 2011, ces photos ont été faites avec Gérard, Thierry, et 9 autres "spotteurs" !
Voilà... en espérant que ce post sur les automoteurs/automotrices opposés, mais, empruntant une même ligne ; ainsi que sur la présence temporaire et insolite de TER thermiques sous la ficelle, vous plaise...
@+
Comme vous devez le savoir, cet été (de Mai à Septembre dernier), pendant les travaux Plan Rail effectués sur les artéres Toulouse - St Sulpice - Tessonniéres/Lavaur, par conséquent fermées à la circulation ferroviaire, les autorails & automoteurs destinés à effectuer des liaisons TER Brive - Rodez - Albi Ville, Aurillac - Brive et Clermont Ferrand - Capdenac - Tessonniéres étaient acheminés, en service commercial, par la ligne électrifiée Toulouse - Cahors - Brive-la-Gaillarde via Montauban & Caussade.
L'occasion de photographier des triplettes d'X72 & 73500 sous la ficelle, en partance pour le Lot et la Corréze...
Cependant, un petit regret : point d'X2100 actifs durant cette période... tous GBE !
Depuis le 18 Septembre 2011, ces "extras" ne sont plus visibles... mais, dés le 2 Mai 2012, l'expérience est appelée à se renouveler !
Petit face à face, entre deux engins, radicalement opposés : seule leur livrée rapproche... le terne Bleu & Gris Midi-Pyrénéen.
Un X, une Z... un nouvel automoteur, une vieille automotrice... une silencieuse, un bruyant... deux esthétiques peu semblables...
Propre et brillante, immaculée de tous tags, la trés présente Z 7330 est happée lors de son passage dans le célèbre site.
Un direct lui revient, en partance pour Agen ; le Tarn & Garonne.
Cette UM 2 d'X72500 MP commute une rame Corail, normalement remorquée en BB 7200. Filant vers Brive, ces deux automoteurs sont vus, engagés sur un omnibus de fin de journée : ils longent le canal latéral, et, afin de desservir la sommaire halte de Grisolles, décelèrent, trés tranquillement...
Réalisées début Juillet 2011, ces photos ont été faites avec Gérard, Thierry, et 9 autres "spotteurs" !
Voilà... en espérant que ce post sur les automoteurs/automotrices opposés, mais, empruntant une même ligne ; ainsi que sur la présence temporaire et insolite de TER thermiques sous la ficelle, vous plaise...
@+
Invité- Invité
Sujets similaires
» Pk 229,5 : Gare de Grisolles (82)
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
» Pk 34,2 : Gare de Peyrehorade (en 1948 et la Gare du Tramway à Vapeur de la Chalosse et du Béarn (CB))
» PK 163,1 : Gare de Latour de Carol, une chanson pour le chef de gare en 1970...
» Pk 176,9 : Gare de Lourdes (65) : Exit les 88508 et 88534 et leurs manœuvres en gare
» Pk 122,0 : Gare de Rion-des-landes (40) => [résolu] Quizz gare rasée 1 (sur3).
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum