Ligne Toulouse – Bayonne: BB 9300 et autres au Pn 14 (PK 16)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Ligne Toulouse – Bayonne: BB 9300 et autres au Pn 14 (PK 16)
Merci pour ces deux belles photos...
La belle 9331 se fait rare en ligne... je ne sais pourquoi.
C'est bizarre, mais, en regardant ta photo, j'entends le vent souffler d'ici... ! mdr
La 7215 en jette... elle est charmante !
Deux photos d'automne... j'aime beaucoup !!
Et en plus... tu as du beau temps ! (Ce n'est pas le cas ici...)
Ce PN 14 est vraiment sympa ! Je ne m'en lasse pas.
Il faudra vivement que je sorte aussi... histoire de mettre en boite quelques circulation de la Transversale.
Merci !! Bravo... !
@+
Invité- Invité
Merci Julien de ton appréciation ...
Voici les trois petites circulations de ce matin entre 9h20 et 11h10 ... Et ne m'en demandez surtout pas une quatrième ...
Notre petit 872732 tracté aujourd'hui par la BB 9319 et sa petite cicatrice au coin du nez ...
Suit le CIC 14140 avec son joli museau bleu de BB 50 7205
Et venant de Toulouse la désormais célèbre Z2 7333 et son petit numéro ... Mais là ... Je râle ce doit être le 872603 pour Muret ... Mais exit le 14143 ... Enfin bref ... J'arrête là sinon mes paroles vont vraiment refléter ma pensée ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Au niveau du C.I.C 14143 n'a t'il pas son horaire de modifié..........
Marco8601- Posteur Méritant
Merci Titou pour ces photos... c'est beau...
du fond de ma cambrouse, je suis content de voir des Jacquemin en ligne !
La 9319 est fort charmante !
Je pense que la 7333 partait pour Tarbes avec l'ex TER de 9h08. Elle n'effectuait pas, comme on pourrait penser, un A/R navette Toulouse - Muret.
Exact... l'ex CIC TE - Bye de 9h58 est avancé (aux alentours de 9h08) au détriment du TER TE - TRB (ex 9h08) qui, lui, est sérieusement retardé... le CIC TE-Bye passe à Capvern à 10h26, heure, normalement, du TER...Au niveau du C.I.C 14143 n'a t'il pas son horaire de modifié..........
travaux for ever... ceci n'est qu'un petit avant gout des prochaines nouvelles horaires... !!
Merci encore pour ces photos,
@+
Invité- Invité
Ce matin ... Point de 872732 !... :scratch:
Le CiC 14140 avait presque 1/2 heure de bourre ... J'étais tellement dégoûté que j'ai cagué la photo ...
Par contre , la Z2 venant de Toulouse ... Elle ... Elle était à l' heure ...
Voici donc la maigre prise du jour ... A noter que tous ces trains sont passés à l'heure habituelle ...
Il y aura des jours meilleurs ... Allez , Bonne fin de journée ...
Invité- Invité
Bonsoir à tous,
La BB 9326 est fort belle ! Ta photo me plait bien... : jolie lumière, jolie cadre "ruralo-urbain", et, surtout... belle Jacquemin !
J'aime bien ces photos... hivernales. Bravo à toi pour cette prise.
Ce 872707 est curieux... son vacillement entre 72' et 93' intrigue... m'intrigue.
La suppression temporaire du 872732 m'intrigue aussi... je suis trés intrigué en ce moment ! lol
Cela dit, bravo à toi pour ces charmants clichés !
@+
Invité- Invité
Merci Julien pour tes toujours très "artistiques" commentaires ... :merci:
Tiens ... Puisque tu es sage et que tu travailles bien en classe ...
Et aussi un peu pour les collègues forumeurs ... :tchou:
Ne me demande pas de quel train il s' agit ...
Venant de Muret et approche de Portet à 13 h 18 ...
Je crois bien que c' est une des nouvelles entrées des horaires d'hiver ...
Je crois ... Je n' en suis pas sur ... Aïe !... Pas sur la tête !... :violence:
Invité- Invité
Pour le train avec la BB8608 + RIO 14, il s'agit du 872882 Luchon-Toulouse.
@+
seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Merci Seb pour la précision sur ce TER !...
Je crois qu'on va en avoir bien besoin dans les jours qui viennent ... De précisions ... :!:
Aujourd'hui , Même si il fait un temps de M... Je suis content ...
Je l'ai vue !... On la croyait tous morte et découpée ... Et bien non !... Elle respire !...
Vite , des wagons pour cette belle !... BB 10 7292 !... :tchou:
Invité- Invité
Bonjour Titou,
Tu nous montres une magnifique photo :20-20: ET :bravo:
-
Dernière édition par Titou6524 le 2011-12-14, 07:10, édité 1 fois
Invité- Invité
Titou6524 a écrit:Bonsoir à Tous !...
Merci Julien pour tes toujours très "artistiques" commentaires ... :merci:
Tiens ... Puisque tu es sage et que tu travailles bien en classe ...
Et aussi un peu pour les collègues forumeurs ... :tchou:
Ne me demande pas de quel train il s' agit ...
Venant de Muret et approche de Portet à 13 h 18 ...
Je crois bien que c' est une des nouvelles entrées des horaires d'hiver ...
Je crois ... Je n' en suis pas sur ... Aïe !... Pas sur la tête !... :violence:
Salut Thierry, salut à tous,
Arg... ! depuis le temps que je chasse cet ensemble... ! 8608 + RIO 14 !
Mais... pourquoi je n'habite pas à Saléchan... ?!
:!:
J'aurais tellement aimé le photographier... c'est hyper rare ça... ! Tu as eu un beau coup de chance !!
Par contre, les horaires d'hiver, ce n'est qu'à partir du 11.12.11... pas avant.
Le train circule à l'heure normale... il quitte Muret à 13h15 et aborde Portet 11 minutes aprés... à 13h25/26.
(ça fait bien long quand même... 11 min... alors que, par exemple, le Montréjeau 18h12 - TE 19h27 fait le trajet en 5/6mn : Muret 19h09 - Portet 19h14/15... ça fait longtemps que cette question me titille...)
Pour la 7292 HLP... : coup de chance aussi ! Celle là, je l'ai aussi vue à Toulouse, le même jour... je ne sais pas d'où elle arrivait.
Elle re-quitta Toulouse à 16h36 pour Hendaye... dommage pour ce temps pourri et ces trop courts jours...
je me serai volontiers placé dans les Pyrénées, ou, ne serais-ce qu'à Longages pour saisir ce charmant convoi 6V Corail IC...
Dans le même genre, j'ai noté que le 9/11/11 : BB 7258 + 7202 CV sur le même IC, Toulouse 16h36 - Hendaye...
Belle pêche pour la 9306 et le CIC... belles photos !
J'ai un :love: pour la 9306 !!!
Celle là, je la cherche... elle se fait trop rare devant moi...
pas comme la 18...
:merci:
:bravo:
pour ces photos !
@+
Invité- Invité
On se dépêche de fixer les dernières rames tractées ...
Il me semble que tout ce qui va ressembler à une loco et des wagons pourrait devenir une "denrée" appréciable car râre ...
Petite anecdote pour les amateurs de la 9306 : Elle assurait le matin le 872732 et elle est revenue de Matabiau sur le 872709 de 16h00 ...
Une petite pensée émue pour Marco :MDR: qui est arrivé au pn à 300 à l'heure pour voir la barrière se relever ... :tchou:
Invité- Invité
Salut à tous,
Trés sympa tes photos... !
Content de voir que la 9306 officie encore sur le 872732...
je suis d'ailleurs content tout court qu'il y ai encore de la neuf mille trois dans la région... !
C'est rare de voir une 9300 sur le supplémentaire (872709) du Vendredi soir.... d'habitude, c'est, soit une UM de ZGC, ou, une Z7300...
La photo me plait ! Tu as réussi à avoir un effet rare : ciel couvert + douce lumière d'hiver, chaude, comme j'aime... L’arrière-plan (forêt automnale) renforce l'ambiance hivernale de saison, que j'adore...
La photo du Fret en contre-jour est aussi sympa. L'effet est rare, mais plaisant.
En bref, merci et bravo pour ces photos... !
Tout ça est trés joli.
@+
Invité- Invité
Je me permets de rajouter quelques photos réalisées les 12 janvier 2012 au PN 14 et au PK 17.
Voici quelques photos réalisées le 12 janvier 2012:
Passage de la BB 7349 avec la desserte Malet pour CAzères/ Garonne. PK 17, Roques le 12/01/2012.
Voici la BB 7368 qui assure la desserte Saint Jory-Lannemezan. PK17, Roques le 12/01/2012.
Merci à ces deux mécanos pour lors klaxons.
L BB 50.7229 remorque le 872707 Toulouse Matabiau -Pau. Ce train va bientôt arrivé à Muret. Roques, PK 17 le 12/01/2012.
-
Bien tiré Marco !...
Jolie dernière !... :okok:
Voici le dernier 872709 shooté en présence de Marco ...
Là ... Un Grand merci au "capitaine" pour son passage magnifique , bras levés et sirènes hurlantes ... Il ne manquait que le soleil ...
Je sais parfaitement qu'il existe beaucoup plus présentable comme photo ; alors ...
Si Marco veut mettre la sienne ... J' enlève tout de suite la mienne ... :MDR: :dehors:
Comme promis , j' enlève ma catastrophe :!: ... Bravo Marco !...
Dernière édition par Titou6524 le 2012-01-15, 18:01, édité 1 fois
Invité- Invité
Re voici la BB 50.9318 avec le 872709 Toulouse Matabiau-Tarbes du 13/01/2012. Ce train est vu au PN 14 de Roques sur Garonne. Merci au mécano pour son pouet pouet de compétition.
Le même train que Titou fait environ 100 mètres plus loin :!: :!:
-
Merci pour vos photos. Préférence pour le fret de Lannemezn que Marco a fait à Roques, j'adore cette desserte qui en général n'est pas bien longue, ce qui donne une ambiance sympa. De plus, la loc qui est un peu dans son jus. :bravo:
A+
Vincent
Invité- Invité
Comme Vincent, préférence pour la photo du 434871 Par contre, sous réserve que les dessertes soient les mêmes depuis le changement de service, ce train devait avoir pour terminus Montréjeau le jeudi 12 janvier. En effet, il ne va jusqu'à Lannemezan, puis Labarthe (ex ligne d'Arreau) que les lundis, mercredis et vendredis. Les mardis et jeudis, il ne s'aventure pas au delà de Montréjeau après avoir laissé des wagons à Boussens (vraisemblablement les 2 wagons de gaz de queue sur la photo de Marco), puis assuré la desserte de l'usine de pâte à papier de St-Gaudens.
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
salut à tous,
J'adore les photos de Marco... ! l'Ambiance brumeuse du Malet, la 7229 et son TER pour Pau, mais, surtout, comme Seb et Vincent, le Fret pour les Pyrénées... Un seul mot : Magnifique... ! La lumière est belle, la loco est propre et immaculée, le cadre me plait... ! Cette chétive et vacillante desserte est surement ma préférée, pour des raisons diverses et variées... un souvenir de Lannemezan - Arreau, peut-être, entre autres... Dans tous les cas, je te dis Bravo ! Bravo ! J'adore !
:love:
Tu te débrouilles de mieux en mieux... !
:bravo:
Ah, là, c'est un beau coup de chance... ! A tous les coup, les deux pantos ont été levés pour vous... les mécanos sont habitués aux spotteurs, et, si tel est le cas, c'est vraiment sympa de leur part. Par ailleurs, je constate avec joie que la 9318 est abonnée au 872709... ! C'est un bon point... Dommage que le soleil ai, à ce moment là, joué les "abonnés absents"... enfin, ce sont les aléas du spot, du temps, de la saison... et tout et tout. Belle pioche quand même... !Titout a écrit:Un Grand merci au "capitaine" pour son passage magnifique , bras levés et sirènes hurlantes
+1Vincent a écrit:Préférence pour le fret de Lannemezn que Marco a fait à Roques, j'adore cette desserte qui en général n'est pas bien longue, ce qui donne une ambiance sympa
Merci encore pour ces photos !
@+
Invité- Invité
Bonsoir Titou,
Jolie photo de la 9326 panto avant levé. Je l'ai vu passer au ralenti lors de ma coupure au boulot, et apparemment le panto arrière (les archets surtout) avaient l'air en mauvais état!!!
BB 10.9322+ 872705 Toulouse Matabiau-Tarbes. PK 17 Roques sur Garonne le 01/03/2012.
-
Vivement les beaux jours !...
Invité- Invité
J'adore la photo de Marco... la 9322 sur l'omnibus n°872705 !
Super cadrage, belle lumière hivernale tamisée et cadrage très sympa ! Belle mise en scène !
Bravo !
La photo de Titou est également originale... BB9300 panto avant levé, c'est pas fréquent !
C'est, jusqu'à présent, une rareté en ligne (c'est plus fréquent sur les 22200, les 26000, parfois sur les 7200, mais pas souvent).
Bon, après, si c'est par ce que le panto arrière de la 9326 est plus ou moins HS, là, c'est un peu moins réjouissant...
Mais bon, ça reste une curiosité !
Jolie photo avec, en plus, en première position, une voiture Corail MP fraîchement rénovée... !
:bravo: à vous deux, et Merci pour vos posts & photos !
Bonne fin de soirée, @+
Invité- Invité
Seb31- Posteur Régulier
-
Très belle scène , malgré l' accès difficile à cet endroit depuis le pn 15 ...
Invité- Invité
Titou6524 a écrit:Bravo Seb !
Très belle scène , malgré l' accès difficile à cet endroit depuis le pn 15 ...
Merci Mais pourquoi accès difficile? En garant ma voiture à proximité du PN, j'en ai eu pour 2 minutes de marche sans jamais me retrouver à moins de 5 mètres de la voie
Seb31- Posteur Régulier
-
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
» Photos sur la ligne Toulouse - Tarbes - Pau - Bayonne
» Index ligne Toulouse - Tarbes - Pau - Bayonne / Dax
» Projet 2013 (Janvier) : L'avenir de la ligne Bayonne - Toulouse.
» Demande de Renseignements généraux sur la ligne (Toulouse) - Tarbes - Pau - (Bayonne)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°46/58 Ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax :: ● Le dossier de la ligne MIDI 46/58 Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax ::
● Actualités de la ligne Toulouse - Pau – Puyôo - Bayonne / Puyôo - Dax