Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Pk 250,6 : Gare de Oloron-Sainte-Marie (64)
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Pouvez-vous me dire si l'entreprise de céréale était embranché à la gare.
A-t-il eu beaucoup d'activité et de quelle nature?
Car aujourd'hui je suppose qu'il n'existe plus rien de l'activitée fret.
pj222- Miniposteur
-
Nombre de messages : 187
Age : 42
Localisation : luquet 65
Date d'inscription : 26/05/2013
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Oui c'est le progrès, une gare de plus défigurée: grillages verts hideux, lampadaires horribles et les quais hauts pour conclure
Ah j'oubliais le magnifique pylône téléphonique au sud de la gare.
Ainsi va la vie du chemin de fer ( ou de ce qu'il en reste ).
A+
JP.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Pour le reste c'est une évolution qui assure, du moins je l'espère, une pérénité de ces gares. Je crois que le soucis dans cette réaction est surtout due a des souvenirs de jeunesse et un refus du temps qui passe. Je reconnais que les travaux auraient pu etre fait avec plus d'élégance mais le prix s'en serait probablement ressenti
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
De plus, d'une manière générale, le revêtement "en dur" est également bénéfique pour la sécurité du personnel exploitant : limitation du risque d'accident de plain-pied lors des cheminements (contrairement à une piste en sable compacté où des trous peuvent se former plus facilement) et limitation des blessures lors des manipulations de charge (notamment lors de la manipulation des rampes d'accès PMR dont le déplacement est naturellement plus aisé sur du dur).
Bref, le progrès n'a pas que du mauvais, loin s'en faut.
Bon évidemment, ça casse le charme un peu désuet qu'avait cette antenne il y a quelques années avec ses quais bas, ses vieux lampadaires, ses rails DC et sa caténaire, mais ainsi va la vie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ce qui, à mon sens, est nettement plus préoccupant pour l'heure, c'est ce problème lié aux X-73500. En effet, de déshuntage en déshuntage, même avec les mesures palliatives d'exploitation mises en place, le ver est dans le fruit : la fiabilité et la sécurité de la série sont entachées (le dernier déshuntage en date, à ma connaissance, remonte au 03 Décembre sur la courte section de BAL située entre Lescar et Pau.
Depuis, en Aquitaine, ces engins sont fuis comme la peste par le personnel sur les lignes équipées en BAL, ce qui pose des soucis pour leur acheminement vers les centres de maintenance, notamment.
Du coup, dès la mi décembre, le trafic ferroviaire a de nouveau été supprimé entre Bayonne et SJPP, non parce que le matériel est dangereux sur la ligne (cantonnement par CAPI, ...) mais parce qu'il n'y a pas assez de matériel disponible pour assurer les rotations et respecter les échéances de maintenance.
Et l'antenne Pau - Oloron risque de subir le même sort (transfert temporaire du trafic vers les autocars) si la gangrène des 73500 n'est pas enrayée...
Amitiés, Jérôme.
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
Maintenant c'est tout en bus.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Re: Pk 250,6 : Gare d'Oloron Sainte-Marie
» Pk 115,6 : Gare de Port-Sainte-Marie (47)
» Travaux en gare de Port Sainte Marie
» Pk 250,6 : Gare de Oloron-Sainte-Marie (64) le PN33
» Index ligne Pau - Oloron Sainte Marie / Buzy - Laruns
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Pk 250,6 : Gare de Oloron-Sainte-Marie (64)