Quizz facile : C’est où ? (résolu)
+2
JPF
adx2
6 participants
Page 1 sur 1
adx2- Postamateur
-
Re: Quizz facile : C’est où ? (résolu)
Là Joël tu me laisses sans "voix" d'un certain côté .
Je laisse chercher.
C'est facile si l'on connait !
Je laisse chercher.
C'est facile si l'on connait !
JPF- Posteur Averti
-
J'avoue ne pas trop voir....
Sur le coup j'ai pensé à Busseau sur Creuse mais c'est certainement pas ça !
Sur le coup j'ai pensé à Busseau sur Creuse mais c'est certainement pas ça !
Mikado- Posteur Méritant
-
en Dordogne ?
Olimac- Record bleu
-
Elle aurait été encore mieux cette photo avec le château d'eau au premier plan , n'est ce pas Joël
JPF- Posteur Averti
-
adx2- Postamateur
-
Bonjour,
Un petit indice : "Las Brouas le voit bien ! "
:!:
Un petit indice : "Las Brouas le voit bien ! "
:!:
JPF- Posteur Averti
-
Salut à tous,
Salut JPF,
D'accord, à moins d'être aveugle (je voulais dire malvoyant :oups: ) si l'on se trouve à Las Brouas, on voit de quoi il peut s'agir... Mais je pense que les gens qui connaissement Las Brouas, sont plus rares que ceux qui ont la réponse du quizz , alors !!!!! : : :
A+
JJ
Salut JPF,
D'accord, à moins d'être aveugle (je voulais dire malvoyant :oups: ) si l'on se trouve à Las Brouas, on voit de quoi il peut s'agir... Mais je pense que les gens qui connaissement Las Brouas, sont plus rares que ceux qui ont la réponse du quizz , alors !!!!! : : :
A+
JJ
Dernière édition par adx2 le 2011-08-19, 18:55, édité 1 fois
adx2- Postamateur
-
Bon, je m'avoue vaincu totalement Joël !! :
Olimac- Record bleu
-
bonsoir à tous
Ne serait-ce pas sur la ligne Busseau, Aubusson, Felletin...??? :;-):
Ne serait-ce pas sur la ligne Busseau, Aubusson, Felletin...??? :;-):
gera31tr- Posteur Mentor
-
"Le beau rivage" à Las Brouas dominé par le viaduc, donc qui ne peut le manquer et en arrière du photographe, une gare et une laiterie ou ancienne laiterie?
Ah, ça c'est de l'indice JP :siffle: :violence:Un petit indice : "Las Brouas le voit bien ! "
C'est quoi Las Brouas ???
Mikado- Posteur Méritant
-
Bonjour tout le monde,
Et bien oui, c’est bien le viaduc de Busseau… Merci pour votre participation !
JPF connaissait la réponse et a fait durer le couize, tandis que Mikado avait eu la bonne intuition…
Tout d’abord, une photo un peu plus large, où l’on voit l’extrémité des voies côté Montluçon et donc côté viaduc.
Pour une autre vue récente et complète du viaduc, avec train dessus ! : Voir le post "Busseau sur Creuse" de gera31tr, rubrique trains du Sud-Ouest
Autre explication :
Las Brouas est un petit village de quelques maison, situé sur la rive droite de la Creuse, légèrement en amont du viaduc. Signification en occitan local ? Moi qui me vante de parler (approximativement) le Creusois du Sud, je n'ai pas trouvé de nom commun correspondant. C'est peut-être en rapport avec des végétaux ???
Ensuite, la réputation ! Cette fois, elle provient d’un panneau routier (intersection D942 grande route Guéret-Aubusson et D 50), qui donne la réponse, la direction de Busseau sur Creuse, indique la laiterie dont parle damienf (située sur l’ex-dépôt de Busseau), et surtout le viaduc « EIFFEL ».
Je vois bien qu’il y a des guillements, mais Eiffel, dont le début comme directeur de société industrielle date de 1866, n’a pas participé à la construction du viaduc, qui avait été étudié au tout début des années 1860 et qui était quasiment achevé fin 1864… Les ingénieurs Lloyd, Nördling, Thirion, et Geoffroy, ainsi que la société Cail, ont été oubliés, au profit du constructeur de la Tour, qui n’y est pour rien…Comme quoi, la réputation peut faire du tort à l’esprit de vérité historique ! ! ! ! !
A+
JJ :;-):
Et bien oui, c’est bien le viaduc de Busseau… Merci pour votre participation !
JPF connaissait la réponse et a fait durer le couize, tandis que Mikado avait eu la bonne intuition…
Tout d’abord, une photo un peu plus large, où l’on voit l’extrémité des voies côté Montluçon et donc côté viaduc.
Pour une autre vue récente et complète du viaduc, avec train dessus ! : Voir le post "Busseau sur Creuse" de gera31tr, rubrique trains du Sud-Ouest
Autre explication :
Las Brouas est un petit village de quelques maison, situé sur la rive droite de la Creuse, légèrement en amont du viaduc. Signification en occitan local ? Moi qui me vante de parler (approximativement) le Creusois du Sud, je n'ai pas trouvé de nom commun correspondant. C'est peut-être en rapport avec des végétaux ???
Ensuite, la réputation ! Cette fois, elle provient d’un panneau routier (intersection D942 grande route Guéret-Aubusson et D 50), qui donne la réponse, la direction de Busseau sur Creuse, indique la laiterie dont parle damienf (située sur l’ex-dépôt de Busseau), et surtout le viaduc « EIFFEL ».
Je vois bien qu’il y a des guillements, mais Eiffel, dont le début comme directeur de société industrielle date de 1866, n’a pas participé à la construction du viaduc, qui avait été étudié au tout début des années 1860 et qui était quasiment achevé fin 1864… Les ingénieurs Lloyd, Nördling, Thirion, et Geoffroy, ainsi que la société Cail, ont été oubliés, au profit du constructeur de la Tour, qui n’y est pour rien…Comme quoi, la réputation peut faire du tort à l’esprit de vérité historique ! ! ! ! !
A+
JJ :;-):
Dernière édition par adx2 le 2011-10-30, 14:02, édité 1 fois
adx2- Postamateur
-
Mikado a écrit:Ah, ça c'est de l'indice JPUn petit indice : "Las Brouas le voit bien ! "
C'est quoi Las Brouas ???
Bonjour Jean-Michel,
Pour quelqu'un qui sait lire une carte IGN,eh bien c'était vraiment facile mon indice.....n'est ce pas Joël
JPF- Posteur Averti
-