Montluçon, le Festirail 2011 : Les vapeurs
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO :: ● Ligne Eygurandes-Merlines - Bort - Mauriac - Viescamp - (Aurillac) ::
● FestiRail de Montluçon
Page 1 sur 1
Montluçon, le Festirail 2011 : Les vapeurs
Bonsoir tout le monde,
Cette année, la 141 TD 740 n’était pas sur le Festirail, mais les deux vedettes habituées du site ont bien rempli leur mission : animation de la rotonde le matin, et traditionnelle navette de Commentry l’après-midi.
La R 840 chauffée au mazout (au fioul lourd, pour faire plus moderne) vient d’arriver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gros plan sur les bielles bien huilées de la 840
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La R 420 clermontoise chauffée au charbon sort de la rotonde pour faire la navette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La navette : Double traction à l’italienne, c’est à dire une machine à l’avant du train, et une machine à l’arrière, la première tirant le train, et la seconde le poussant. Et vice-versa au retour. Explications en photo :
La 420 mène le train à la montée vers Commentry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 840 pousse le train à la montée vers Commentry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ et à suivre
JJ
Cette année, la 141 TD 740 n’était pas sur le Festirail, mais les deux vedettes habituées du site ont bien rempli leur mission : animation de la rotonde le matin, et traditionnelle navette de Commentry l’après-midi.
La R 840 chauffée au mazout (au fioul lourd, pour faire plus moderne) vient d’arriver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Gros plan sur les bielles bien huilées de la 840
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La R 420 clermontoise chauffée au charbon sort de la rotonde pour faire la navette.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La navette : Double traction à l’italienne, c’est à dire une machine à l’avant du train, et une machine à l’arrière, la première tirant le train, et la seconde le poussant. Et vice-versa au retour. Explications en photo :
La 420 mène le train à la montée vers Commentry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La 840 pousse le train à la montée vers Commentry.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ et à suivre
JJ
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
Sujets similaires
» Montluçon, le Festirail 2011, suite et fin
» Montluçon, le Festirail 2011 : Les invitées.
» Montluçon, le Festirail 2011 : Les autorails
» Montluçon, le Festirail 2009 : En marge du FESTIRAIL
» Montluçon, le Festirail 2009 : Du beau monde à Montluçon
» Montluçon, le Festirail 2011 : Les invitées.
» Montluçon, le Festirail 2011 : Les autorails
» Montluçon, le Festirail 2009 : En marge du FESTIRAIL
» Montluçon, le Festirail 2009 : Du beau monde à Montluçon
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Étoiles de Capdenac et d'Aurillac sur le PO :: ● Ligne Eygurandes-Merlines - Bort - Mauriac - Viescamp - (Aurillac) ::
● FestiRail de Montluçon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum