Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...
+5
Marco8601
benj
de La SERNA
Olimac
gera31tr
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...
Bonjour à tous
Simplement qqs photos dans les collines autour d'Avignonet-Lauragais prises au cours de l'été dernier, un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas, si vous souhaitez vous y rendre choisissez une journée sans vent d'Autan...
Pour commencer une UM2 de 7300 en direction de Carcassonne au départ d'Avignonet...
Sur fond de Montagne Noire dans la courbe après Avignonet avant de franchir le canal du midi, la même compo. UM2 de 7300
Toujours la même compo aux pieds du champ d'éoliennes d'Avignonet-Lauragais
Entre Avignonet et Villefranche de Lauragais UM2 d'AGC aux couleurs de Languedoc-Roussillon en direction de Carcassonne
Passage en vitesse pour cette UM2 Languedoc-Roussillon aux pieds du village d'Avignonet
Belvédère idéal pour vaches aimant à regarder passer les trains....
TEOZ 14 voitures et sa Sybic en direction de Narbonne peu après Villefranche
Vu de Montferrand (également haut lieu de l'histoire aéronautique au temps de l'Aéropostale) ce TEOZ file vers Narbonne toujours dans la même courbe peu après Avignonet
Un autre TEOZ emmené par une livrée multi-service (22000 je pense) en direction de Toulouse peu avant Villefranche
un croisement et arrêt en gare d'Avignonet de deux RRR emmenées par deux 8600 en livrée "voyage".
Pour terminer redescendons dans la vallée pour voir ce cours train de trémies en direction de Toulouse dominé par le clocher octogonal de Notre Dame des Miracles d'Avignonet.
A+
Simplement qqs photos dans les collines autour d'Avignonet-Lauragais prises au cours de l'été dernier, un petit conseil pour ceux qui ne connaissent pas, si vous souhaitez vous y rendre choisissez une journée sans vent d'Autan...
Pour commencer une UM2 de 7300 en direction de Carcassonne au départ d'Avignonet...
Sur fond de Montagne Noire dans la courbe après Avignonet avant de franchir le canal du midi, la même compo. UM2 de 7300
Toujours la même compo aux pieds du champ d'éoliennes d'Avignonet-Lauragais
Entre Avignonet et Villefranche de Lauragais UM2 d'AGC aux couleurs de Languedoc-Roussillon en direction de Carcassonne
Passage en vitesse pour cette UM2 Languedoc-Roussillon aux pieds du village d'Avignonet
Belvédère idéal pour vaches aimant à regarder passer les trains....
TEOZ 14 voitures et sa Sybic en direction de Narbonne peu après Villefranche
Vu de Montferrand (également haut lieu de l'histoire aéronautique au temps de l'Aéropostale) ce TEOZ file vers Narbonne toujours dans la même courbe peu après Avignonet
Un autre TEOZ emmené par une livrée multi-service (22000 je pense) en direction de Toulouse peu avant Villefranche
un croisement et arrêt en gare d'Avignonet de deux RRR emmenées par deux 8600 en livrée "voyage".
Pour terminer redescendons dans la vallée pour voir ce cours train de trémies en direction de Toulouse dominé par le clocher octogonal de Notre Dame des Miracles d'Avignonet.
A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Re: Aux alentours d' Avignonet Lauragais, et dans les collines ...
Magnifiques clichés... merci !
J'aime bien les profils de Téoz et de Z7300 en UM...
Mais pourquoi faut-il choisir une journée sans vent d'"Autan" ?
A bientot
J'aime bien les profils de Téoz et de Z7300 en UM...
A bientot
Invité- Invité
quand il souffle sur ces collines "ça décoiffe sérieux", et ce n'est pas agréable, peut-être Julien aimes-tu le vent? et en plus à cette époque il est froid.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Salut Gérard !!!
Super série, :merci:
En tout cas, ta première photo prouve que les éoliennes s'insèrent très bien dans le paysage...
Super série, :merci:
En tout cas, ta première photo prouve que les éoliennes s'insèrent très bien dans le paysage...
Olimac- Record bleu
-
Gérard.
Cet ensemble de photo nous prouve encore une fois combien une voie ferré s'intégre bien dans les paysages que tu nous montre.
Cet ensemble de photo nous prouve encore une fois combien une voie ferré s'intégre bien dans les paysages que tu nous montre.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
:merci: pour ce très beau témoignage du train dans le paysage en ce début de XXIe siècle ! J'aime bien la 3ème.
:bravo:
Benj.
Benj.
benj- Posteur Régulier
-
Localisation : Brantôme (Dordogne), Brive-la-Gaillarde (Corrèze), St Cirgue-la-Loutre (Xaintrie), La Rochette (Savoie).
Bonjour et merci pour vos commentaires.
Avignonet riche par son patrimoine historique et témoin d'épisodes de l'histoire cathare, à toutefois choisi de se tourner vers les énergies renouvelables......un long débat pourrait suivre....En tous cas, là non plus, ce village n'a pas conservè sa gare actuellement grillagée et appartenant à un particulier. Seul un abri de quai sommaire accueille le voyageur. Il faut quand même reconnaître que le secteur se prête bien à la photographie ferroviaire.
Avignonet riche par son patrimoine historique et témoin d'épisodes de l'histoire cathare, à toutefois choisi de se tourner vers les énergies renouvelables......un long débat pourrait suivre....En tous cas, là non plus, ce village n'a pas conservè sa gare actuellement grillagée et appartenant à un particulier. Seul un abri de quai sommaire accueille le voyageur. Il faut quand même reconnaître que le secteur se prête bien à la photographie ferroviaire.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Salut,
Très beau reportage, joli cadre entre le village et les éoliennes et bien sûr les trains !!
A+ :;-):
Vincent
Très beau reportage, joli cadre entre le village et les éoliennes et bien sûr les trains !!
A+ :;-):
Vincent
Invité- Invité
bonjour et merci Vincent, il est vrai que le cadre n'est pas mal, j'aime bien et régulièrement je "spot" dans ce secteur. A+.
gera31tr- Posteur Mentor
-
Absolument magnifique , Gérard !
Invité- Invité
Merci Titou. :;-): A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Aux alentours d' Avignonet Lauragais ...
Bonjour tout le monde !
j'ai pris un retard de folie au niveau des posts ... Mais on ne peut pas être partout ... Sur le terrain et devant l'ordi ...
Voici quelques petites choses rencontrées près des "arcades" d' Avignonet ...
Merci au passage à notre ami gérard (gera31) de nous avoir quelque peu guidés dans notre recherche de "coups" ...
Un beau passage de teoz comme je les aime avec la charmante BB 1 22325 écussonnée ... Une de mes fantômettes chéries du moment ...
Au dessus du colza , la RRR 1 glisse ... Très courte ... 3 caisses ...
puis c' est le tour d' un joli duplex bien propre... Et là je le dis parce que , quand ils sont crades , je le dis aussi ...
:
j'ai pris un retard de folie au niveau des posts ... Mais on ne peut pas être partout ... Sur le terrain et devant l'ordi ...
Voici quelques petites choses rencontrées près des "arcades" d' Avignonet ...
Merci au passage à notre ami gérard (gera31) de nous avoir quelque peu guidés dans notre recherche de "coups" ...
Un beau passage de teoz comme je les aime avec la charmante BB 1 22325 écussonnée ... Une de mes fantômettes chéries du moment ...
Au dessus du colza , la RRR 1 glisse ... Très courte ... 3 caisses ...
puis c' est le tour d' un joli duplex bien propre... Et là je le dis parce que , quand ils sont crades , je le dis aussi ...
:
Invité- Invité
Très jolies photos aussi. Bravo
Et cadeau, le TER 876 205 Toulouse Matabiau Avignon Centre, assuré par un rame TER Languedoc-Roussillon et la BB 109327 Béton, Avignonet Lgs, septembre 2009. ( Aujourd'hui, ce train est passé aux mains des saucissons)
Et cadeau, le TER 876 205 Toulouse Matabiau Avignon Centre, assuré par un rame TER Languedoc-Roussillon et la BB 109327 Béton, Avignonet Lgs, septembre 2009. ( Aujourd'hui, ce train est passé aux mains des saucissons)
Marco8601- Posteur Méritant
-
Salut Marco !
Bien le Toulouse- Avignon ! J'y ai mis du monde dedans à une époque ... Je l'ai vu souvent avec des 8600 en tête ... Et si je me souviens bien il avait été raccourci à 4 voitures ...
Bien le Toulouse- Avignon ! J'y ai mis du monde dedans à une époque ... Je l'ai vu souvent avec des 8600 en tête ... Et si je me souviens bien il avait été raccourci à 4 voitures ...
Invité- Invité
Salut Thierry et Marco...
Belles photos dans le Lauragais !!
J'ai un faible pour la RRR1 + 8600 Béton (8608, je présume) ainsi que pour la 9327 de Marco...
les rames Corail TER (livrés avec les logos LR ou MP) tractées par des 7200/9300... c'était la belle époque !
en plus, la 9327... je ne l'ai pas ! Elle est bien belle...
et bravo aussi à Marco pour toutes ses "archives" : c'est top... !
a+ et merci
:-)
Belles photos dans le Lauragais !!
J'ai un faible pour la RRR1 + 8600 Béton (8608, je présume) ainsi que pour la 9327 de Marco...
les rames Corail TER (livrés avec les logos LR ou MP) tractées par des 7200/9300... c'était la belle époque !
en plus, la 9327... je ne l'ai pas ! Elle est bien belle...
et bravo aussi à Marco pour toutes ses "archives" : c'est top... !
a+ et merci
:-)
Invité- Invité
Je te remercie pour tes commentaires sympathique, je pense t'avoir vu à Toulouse, lors du passage de la CC 6570, mais il y avait tellement de monde. En espérant te croiser lors de spot photos sur Toulouse.
-
Marco8601 a écrit:Je te remercie pour tes commentaires sympathique, je pense t'avoir vu à Toulouse, lors du passage de la CC 6570, mais il y avait tellement de monde. En espérant te croiser lors de spot photos sur Toulouse.
Heu ... Marco ... Tu me connais très bien ... :!: :MDR:
Je me demandais si tu étais sérieux quand tu me disais sur un autre post que "tu ne savais pas que c' était moi sur le forum" ...
Mais ... Macarel !... Tu étais sérieux alors !!!!!! ... :yep:
Invité- Invité
Macarel !...
Je viens de comprendre !!!!
C'est à Julien que tu parles !... Ho milodiou !
Je suis fatigué ce soir ... bon allez une tisane et au dodo ... :rigol: :oups: :mort:
Je viens de comprendre !!!!
C'est à Julien que tu parles !... Ho milodiou !
Je suis fatigué ce soir ... bon allez une tisane et au dodo ... :rigol: :oups: :mort:
Invité- Invité
Arrivée sous la neige, du TER 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau, remorque par la BB 407280. Villefranche e Lauragais, janvier 2010.
Le lendemain la neige avait cessé de tomber, mais il restait encore une fine couche sur Villefranche de Lauragais. Train 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau remorqué par la BB 507202 EV. Villefranche de Lauragais, janvier 2010.
La BB 509325 en tête du 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau arretée à Villefranche de Lauragais suite à une avarie moteur. Le secours viendra par l'arrière, avec la BB 27049 en tête du train ford.Villefranche de Lauragais. Février 2010.
Photo prise depuis la fenêtre de ma voiture, arrivée à Villefranche de Lauragais du 876300 Narbonne-Toulouse Matabiau remorqué par la BB 26076. Janvier 2010.
-
Bonsoir Marco !
Respect !...
Chapeau !...
Bravo !...
Voilà de la Photo !!!
La 9325 plantée dans ce froid ... C'est une sacrée tof que tu as fait là !...
:bravo: :20-20: :merci: :okok:
Respect !...
Chapeau !...
Bravo !...
Voilà de la Photo !!!
La 9325 plantée dans ce froid ... C'est une sacrée tof que tu as fait là !...
:bravo: :20-20: :merci: :okok:
Invité- Invité
Avignonet Xième.....
Bonsoir à tous
Pour commencer Merci Jean-Claude P. pour tes infos et horaires tjs d'une grande fiabilité...
Cet après-midi je suis allé près de la courbe d'Avignonet, j'espére ne pas vous lasser d'une part par le lieu quand-même très connu et d'autre part avec des pélerins italiens assez fréquents sur cet itinéraire....il est vrai que j'adore ce coin et comme à Villefranche je trouve que les trains sont bien valorisés...
Pour commencer voici le 29901 en provenance de Tarente avec la BB 22323.
Puis deux vues du 29903 en provenance de Lecce avec la BB 22348.
Puis un Téoz de 14 voitures avec la BB 7258 en direction de Toulouse. (Nice-Bordeaux ???)
Un croisement TGV -AGC.
Pour terminer un combiné avec la BB 27143M au niveau de la sous-station d'Avignonet et dans la verdure.
A+
Pour commencer Merci Jean-Claude P. pour tes infos et horaires tjs d'une grande fiabilité...
Cet après-midi je suis allé près de la courbe d'Avignonet, j'espére ne pas vous lasser d'une part par le lieu quand-même très connu et d'autre part avec des pélerins italiens assez fréquents sur cet itinéraire....il est vrai que j'adore ce coin et comme à Villefranche je trouve que les trains sont bien valorisés...
Pour commencer voici le 29901 en provenance de Tarente avec la BB 22323.
Puis deux vues du 29903 en provenance de Lecce avec la BB 22348.
Puis un Téoz de 14 voitures avec la BB 7258 en direction de Toulouse. (Nice-Bordeaux ???)
Un croisement TGV -AGC.
Pour terminer un combiné avec la BB 27143M au niveau de la sous-station d'Avignonet et dans la verdure.
A+
gera31tr- Posteur Mentor
-
Salut
Les 1e classe du Teoz sont parfaitement assorties aux tournesols! :bravo:
A+
Les 1e classe du Teoz sont parfaitement assorties aux tournesols! :bravo:
A+
grandfennec- Postamateur
-
Salut,
Une belle série, bravo, je confirme que la 7258 assurait le 4758 Nice Bordeaux :;-):
Une belle série, bravo, je confirme que la 7258 assurait le 4758 Nice Bordeaux :;-):
Bonjour et merci pour vos réponses :;-):
gera31tr- Posteur Mentor
-
GENIAL! Merci pour les photos!!!
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Page 1 sur 2 • 1, 2