Un petit tour à Escalquens ...
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Un petit tour à Escalquens ...
Bonjour tous !
Voici , sans prétention particulière , quelques "amuse-oeil" ...
Par une après-midi sans lune mais en compagnie de 2 collègues du forum , j'ai pu voir arriver ces petites choses ...
Pardonnez mes éventuels barbarismes et autres impropriétés ... Je vais essayer de m'appliquer ...
Un AGC voie 2 : 27578 "piloté" par une très sérieuse conductrice ...
La vaillante BB 22299 Assure un frêt bien sympatique et assez long , ce qui devient râre par ici ...
Entrée en gare voie 1 d'un ter assez particulier : 1 longue rame RRR : la 6 ...( Ce coup-ci j'ai juste ??? ) vue en début d'aprèm sur Toulouse-Montauban et qui se dirige là vers Carcassonne ...
La BB 50 8626 pousse ...
Pour finir ... Un teoz qui remonte en vitesse vers Toulouse mené par la BB 1 22280 ... Et 2 bizzarres sur le quai d'en face et qui ne doivent avoir que ça à faire de leur journée ...
:!:
Voici , sans prétention particulière , quelques "amuse-oeil" ...
Par une après-midi sans lune mais en compagnie de 2 collègues du forum , j'ai pu voir arriver ces petites choses ...
Pardonnez mes éventuels barbarismes et autres impropriétés ... Je vais essayer de m'appliquer ...
Un AGC voie 2 : 27578 "piloté" par une très sérieuse conductrice ...
La vaillante BB 22299 Assure un frêt bien sympatique et assez long , ce qui devient râre par ici ...
Entrée en gare voie 1 d'un ter assez particulier : 1 longue rame RRR : la 6 ...( Ce coup-ci j'ai juste ??? ) vue en début d'aprèm sur Toulouse-Montauban et qui se dirige là vers Carcassonne ...
La BB 50 8626 pousse ...
Pour finir ... Un teoz qui remonte en vitesse vers Toulouse mené par la BB 1 22280 ... Et 2 bizzarres sur le quai d'en face et qui ne doivent avoir que ça à faire de leur journée ...
:!:
Invité- Invité
Re: Un petit tour à Escalquens ...
Bien la serie,
:bravo:
PPK- Posteur Mordu
-
Salut Titou et bravo pour ces photos... surtout pour l'ensemble 8626+RRR 6.
j'adore le portrait de la 8626...
Perso, j'ai complément raté le convoi de Fret mené par la 22999. Je suis content que tu ai pu le réussir... ton cliché sur superbe ! Le train est bien éclairé, et ton cadrage est intéressant.
L'avantage de ce jour là, c'est que le ciel était gris (aucun contre-jour), et que les nuages ressortaient bien sur les photos. Les trains étaient bien éclairés, surtout le 1er AGC CCE-TE... la photo est trés belle, avec les nuages noirs en arrière-plan.
Dés que j'aurai finit les retouches, je compléterais avec quelques photos de Montlaur.
la dernière photo est top...
:merci: et a+
j'adore le portrait de la 8626...
Perso, j'ai complément raté le convoi de Fret mené par la 22999. Je suis content que tu ai pu le réussir... ton cliché sur superbe ! Le train est bien éclairé, et ton cadrage est intéressant.
L'avantage de ce jour là, c'est que le ciel était gris (aucun contre-jour), et que les nuages ressortaient bien sur les photos. Les trains étaient bien éclairés, surtout le 1er AGC CCE-TE... la photo est trés belle, avec les nuages noirs en arrière-plan.
Dés que j'aurai finit les retouches, je compléterais avec quelques photos de Montlaur.
la dernière photo est top...
:merci: et a+
Invité- Invité
Bonsoir à tous, bonsoir Thierry
:bravo: et :merci: pour cette série. J'aime particulièrement la dernière photo...il me semble reconnaître quelqu'un. :;-):
:bravo: et :merci: pour cette série. J'aime particulièrement la dernière photo...il me semble reconnaître quelqu'un. :;-):
gera31tr- Posteur Mentor
-
Re-bonsoir,
Je rajoute quelques photos, faites ce jour là, en compagnie de Gérard et Thierry, alias "Titou", à Escalquens et Montlaur (31, ligne Toulouse - Narbonne, axe Toulouse-Carcassonne) :
A Montlaur, dans la courbe, située quelques 1000 mètres avant la petite halte du même nom, ce TGV Duplex file, en solo, vers Lyon Part Dieu, sa destination finale.
Provenant des Pyrénées Orientales (Perpignan), cette UM de ZGC pellicules Languedoc-Rousillon filent à toute allure vers Toulouse, leur terminus.
Un omnibus Carcassonne - Toulouse, venant de desservir la halte de Montlaur s'en va vers Escalquens, Labége, Montaudran... et Toulouse.
[i][b]
Le même AGC que celui de Titou, également à Escalquens, mais, sous un angle différent :
Clin d'œil à la conductrice, fort sympathique.
En espérant que ces quelques clichés plairont... je sais qu'il y a beaucoup d'AGC, mais, je n'ai pas osé poster les BB22000 croisées, tellement elles étaient sales. Par ailleurs, mes photos n'étaient pas ratées, mais, loin d'être parfaites.
En vous souhaitant une bonne soirée,
à bientôt
:okok:
Je rajoute quelques photos, faites ce jour là, en compagnie de Gérard et Thierry, alias "Titou", à Escalquens et Montlaur (31, ligne Toulouse - Narbonne, axe Toulouse-Carcassonne) :
A Montlaur, dans la courbe, située quelques 1000 mètres avant la petite halte du même nom, ce TGV Duplex file, en solo, vers Lyon Part Dieu, sa destination finale.
Provenant des Pyrénées Orientales (Perpignan), cette UM de ZGC pellicules Languedoc-Rousillon filent à toute allure vers Toulouse, leur terminus.
Un omnibus Carcassonne - Toulouse, venant de desservir la halte de Montlaur s'en va vers Escalquens, Labége, Montaudran... et Toulouse.
[i][b]
Le même AGC que celui de Titou, également à Escalquens, mais, sous un angle différent :
Clin d'œil à la conductrice, fort sympathique.
En espérant que ces quelques clichés plairont... je sais qu'il y a beaucoup d'AGC, mais, je n'ai pas osé poster les BB22000 croisées, tellement elles étaient sales. Par ailleurs, mes photos n'étaient pas ratées, mais, loin d'être parfaites.
En vous souhaitant une bonne soirée,
à bientôt
:okok:
Invité- Invité
Bonsoir,
Jolies photos et trains dans le Lauraguais.
Bravo les gars!
Jean-Laurent.
Jolies photos et trains dans le Lauraguais.
Bravo les gars!
Jean-Laurent.
macarel19100- Postamateur
-
Bonsoir à tous, merci Thierry merci Julien
Voici qqs photos faites le même jour peu après Montlaur en direction de Toulouse...
Pour commencer un Paris Cerbére avec une Sybic
Puis un gazier avec la BB 7403 en direction de Toulouse
Un céréalier avec la BB 7367
Pour terminer la 27111 et sa rame de bois vide en provenance de Tarascon.
Quelques circulations interessantes ce 30 mars 2011 mais à un emplacement qui ne met pas en valeur les trains en provenance de Narbonne...
Voici qqs photos faites le même jour peu après Montlaur en direction de Toulouse...
Pour commencer un Paris Cerbére avec une Sybic
Puis un gazier avec la BB 7403 en direction de Toulouse
Un céréalier avec la BB 7367
Pour terminer la 27111 et sa rame de bois vide en provenance de Tarascon.
Quelques circulations interessantes ce 30 mars 2011 mais à un emplacement qui ne met pas en valeur les trains en provenance de Narbonne...
gera31tr- Posteur Mentor
-
Si tu cherches la 27111, elle est à Tarascon sur Rhone (ce matin à 8h10...)
Montplaisir- Record 150
-
:bravo: et :merci: pour ces séries, que de bonnes choses !!!!!! hormis la livrée fantôme bien évidement
cédric revel- Top Posteur
-
Salut, et, merci à tous pour ces réponses et encouragements.
a+
Chacun ses goûts... mais, je trouve qu'une 27000 en livrée fantôme, c'est moins fréquent qu'une 7200. c'est une petite curiosité...que de bonnes choses !!!!!! hormis la livrée fantôme bien évidement
a+
Invité- Invité