Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
5 participants
Page 1 sur 1
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Block manuel lumineux et mécanique!!! Ligne à voie unique et/ou ancienne bifurcation? Serait-ce en Poitou Charentes? En Auvergne?
Clement78- Miniposteur
-
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Clement78 a écrit:Block manuel lumineux et mécanique!!! Ligne à voie unique et/ou ancienne bifurcation? Serait-ce en Poitou Charentes? En Auvergne?
Bravo , ça commence très fort !
Vu le relief , c'est bien en Poitou Charentes !
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
La ligne de Royan? Niort-Saintes?66259 a écrit:
Bravo , ça commence très fort !
Vu le relief , c'est bien en Poitou Charentes !
Clement78- Miniposteur
-
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Clement78 a écrit:La ligne de Royan? Niort-Saintes?66259 a écrit:
Bravo , ça commence très fort !
Vu le relief , c'est bien en Poitou Charentes !
C'est un lieu précis qu'il faut trouver mais tu es dans la bonne direction ; cet endroit est bien sur l'une de ces 2 lignes .
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Je dirais Niort-Saintes juste après Niort. la voie de gauche va rejoindre celle de droite au moyen d'un aiguillage (?)
Clement78- Miniposteur
-
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Bonjour.
Un carré qui depuis de nombreuses années empêche les trains d'un CF touristique d'entrer dans une gare charentaise !
LN/JCP.
Un carré qui depuis de nombreuses années empêche les trains d'un CF touristique d'entrer dans une gare charentaise !
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Euh la je ne vois pas...ah si: Saujon?Labourd-Navarre a écrit:Bonjour.
Un carré qui depuis de nombreuses années empêche les trains d'un CF touristique d'entrer dans une gare charentaise !
LN/JCP.
Clement78- Miniposteur
-
Nombre de messages : 170
Age : 30
Localisation : Les essarts le roi
Date d'inscription : 21/02/2011
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Labourd-Navarre a écrit:Bonjour.
Un carré qui depuis de nombreuses années empêche les trains d'un CF touristique d'entrer dans une gare charentaise !
LN/JCP.
Oui helas et c'est pas la seule
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4838
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
:bravo: à tous les 2
Il s'agit bien de la bifurcation coté OUEST de la gare de SAUJON ( 17 ) :
le TER se dirige vers ROYAN , laissant sur sa droite la ligne de LA GREVE dont la section SAUJON Gare Touristique / LA TREMBLADE revit chaque été grâce au CF Touristique ( :bravo: aux bénévoles sans qui cette ligne n'existerait plus ! )
En remontant dans le temps , avant Décembre 1934 , on trouvait à cet emplacement 4 voies : la V.U. SAUJON / LA TREMBLADE encadrée d'uncotyé par la D.V. SAINTES / ROYAN et de l'autre par la ligne à voie métrique SAUJON / MARENNES des Economiques des Charentes .
Difficile d'imaginer cela quand on voit la situation actuelle !
@ +
Il s'agit bien de la bifurcation coté OUEST de la gare de SAUJON ( 17 ) :
le TER se dirige vers ROYAN , laissant sur sa droite la ligne de LA GREVE dont la section SAUJON Gare Touristique / LA TREMBLADE revit chaque été grâce au CF Touristique ( :bravo: aux bénévoles sans qui cette ligne n'existerait plus ! )
En remontant dans le temps , avant Décembre 1934 , on trouvait à cet emplacement 4 voies : la V.U. SAUJON / LA TREMBLADE encadrée d'uncotyé par la D.V. SAINTES / ROYAN et de l'autre par la ligne à voie métrique SAUJON / MARENNES des Economiques des Charentes .
Difficile d'imaginer cela quand on voit la situation actuelle !
@ +
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
Re: Evolution du réseau ...mais qui peut nous en dire plus ...
Bonjour à tous.
Je saute sur l'occasion pour faire un peu de pub (gratuite) pour ce petit musée ferroviaire charentais, situé à Gourville :;-):
http://passion.model49.free.fr/Album2trains/Photo16musee/oct07/page_01.htm
LN/JCP.
Je saute sur l'occasion pour faire un peu de pub (gratuite) pour ce petit musée ferroviaire charentais, situé à Gourville :;-):
http://passion.model49.free.fr/Album2trains/Photo16musee/oct07/page_01.htm
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Marco8601- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 664
Age : 43
Date d'inscription : 25/04/2011
Sujets similaires
» Un métro sur rails a Toulouse , mais pas pour nous...
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Pas de travaux? Nous les ferons nous-mêmes!
» La Palombe a beau dire non ...
» Evolution du forum
» Pk 256,4 : Gare de Toulouse Matabiau (31)
» Pas de travaux? Nous les ferons nous-mêmes!
» La Palombe a beau dire non ...
» Evolution du forum
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum