Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO :: ● Ligne Paris - Tours - Bordeaux ::
● Gare et Dépôt de Saint Pierre de Corps
Page 1 sur 1
Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
quelques photos hélas en noir et blanc de Tours ou Saint Pierre des Corps dans les années 70
CC 1111 de TSP en levage dans les ateliers le 9 aout 76
[/quote]
le même jour (11/8.76) la CC 1110 est à la manoeuvre dans le triage, toujours verte
dans le dépôt, la CC 72087 de Vénisseux attend la reprise du service, à droite une BB 71000 à bielles
sur le grill électrique, la 2D2 5540 de Bordeaux est en attente entre 2 BB 8500 ou 25500
la 2-231 A 41 et son tender 2-38 A 16, elle ex PO d'origine, lui ex NORD attendent les visiteurs, en attendant leurs remises en état plus de 30 ans plus tard, sur une place de Saint Pierre des Corps le 23 juillet 1977
une des particularités de Tours avec Clermont Ferrand puis Nevers, la moitié dess BB 71000 (les 16 à 30) y sont affectées (les 1 à 15 étant au sud-est)
la BB 71020 de Tours SP le 23 juillet 77; loco à bielles de 1965
le RENAULT ADX2 X 5110 de Limoges est venu finir sa vie à TSP, vu de face à gauche le 20 juillet 1975, à côté de BB 71000 à gauche
vue de 3/4 face 2 ans plus tard avec des ABJ près de la sous station électrique le 23 juillet 1977 : à gaucje l'ABJ4 X 3608
quelques photos hélas en noir et blanc de Tours ou Saint Pierre des Corps dans les années 70
CC 1111 de TSP en levage dans les ateliers le 9 aout 76
[/quote]
le même jour (11/8.76) la CC 1110 est à la manoeuvre dans le triage, toujours verte
dans le dépôt, la CC 72087 de Vénisseux attend la reprise du service, à droite une BB 71000 à bielles
sur le grill électrique, la 2D2 5540 de Bordeaux est en attente entre 2 BB 8500 ou 25500
la 2-231 A 41 et son tender 2-38 A 16, elle ex PO d'origine, lui ex NORD attendent les visiteurs, en attendant leurs remises en état plus de 30 ans plus tard, sur une place de Saint Pierre des Corps le 23 juillet 1977
une des particularités de Tours avec Clermont Ferrand puis Nevers, la moitié dess BB 71000 (les 16 à 30) y sont affectées (les 1 à 15 étant au sud-est)
la BB 71020 de Tours SP le 23 juillet 77; loco à bielles de 1965
le RENAULT ADX2 X 5110 de Limoges est venu finir sa vie à TSP, vu de face à gauche le 20 juillet 1975, à côté de BB 71000 à gauche
vue de 3/4 face 2 ans plus tard avec des ABJ près de la sous station électrique le 23 juillet 1977 : à gaucje l'ABJ4 X 3608
Dernière édition par BB 102 le 2011-04-15, 14:54, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
:bravo: C'est tres difficile de se debarasser du passé .
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
Salut ! Un Grand merci pour ces photos !!!
Fabien
Fabien
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
merci pour vos mercis
je ne me débarasse pas du passé, j'y vis toujours
l'intérêt pour la sncf a beaucoup décru chez moi avec l'arrivée du TGV, je me suis contenté d'accompagner les dernières séries anciennes jusqu'à leur réforme, sans trop me soucier de ce qui sortait de construction mais depuis le départ des CC 7100 et 6500 et des dernières 9200, bof , bof, bof
donc Tours SP encore le 7 aout 76 et une rame RTG (neuve à l'époque) la XBD T 2002
[/quote]
des 8500 comme s'il en pleuvait, à l'époque, les plus anciennes avaient 12 ans et les dernières , les GC (grandes cabines) sortaient neuves de construction
BB 8539 et 8567 suivie de la BB 4663, les 2 BB 8500 sont du dépôt de "Les Aubrais" qui existait encore à l'époque, la BB 4663 de Bordeaux Saint Jean, c'est encore une lignarde, même si les premiers déclassements aux manoeuvres des 4600 datent de cette époque
au fond, une rame Z 4100
à noter que la 8539 a ses marquages latéraux en relief, la 8567 en lettres rapportées collées
mais que le maccaron sncf est toujours présent sur la face avant à l'époque et que c'est très joli(avis personnel)
tiens , en parlant des Grandes Cabines, la 8588 des Aubrais sur le grill de TSP le 9/8/76
gare de Tours, le 23/7/77, le X 2448 de Limoges en gare entre une Z 4100 navette bicolore Tours et Saint Pierre des Corps et une Caravelle EAD
Saint Pierre à nouveau avec le parc de manoeuvres BB 1538 et CC 1110 le 7/8/76, toutes deux du dépôt de TSP et en service à l'époque !
merci pour vos mercis
je ne me débarasse pas du passé, j'y vis toujours
l'intérêt pour la sncf a beaucoup décru chez moi avec l'arrivée du TGV, je me suis contenté d'accompagner les dernières séries anciennes jusqu'à leur réforme, sans trop me soucier de ce qui sortait de construction mais depuis le départ des CC 7100 et 6500 et des dernières 9200, bof , bof, bof
donc Tours SP encore le 7 aout 76 et une rame RTG (neuve à l'époque) la XBD T 2002
[/quote]
des 8500 comme s'il en pleuvait, à l'époque, les plus anciennes avaient 12 ans et les dernières , les GC (grandes cabines) sortaient neuves de construction
BB 8539 et 8567 suivie de la BB 4663, les 2 BB 8500 sont du dépôt de "Les Aubrais" qui existait encore à l'époque, la BB 4663 de Bordeaux Saint Jean, c'est encore une lignarde, même si les premiers déclassements aux manoeuvres des 4600 datent de cette époque
au fond, une rame Z 4100
à noter que la 8539 a ses marquages latéraux en relief, la 8567 en lettres rapportées collées
mais que le maccaron sncf est toujours présent sur la face avant à l'époque et que c'est très joli(avis personnel)
tiens , en parlant des Grandes Cabines, la 8588 des Aubrais sur le grill de TSP le 9/8/76
gare de Tours, le 23/7/77, le X 2448 de Limoges en gare entre une Z 4100 navette bicolore Tours et Saint Pierre des Corps et une Caravelle EAD
Saint Pierre à nouveau avec le parc de manoeuvres BB 1538 et CC 1110 le 7/8/76, toutes deux du dépôt de TSP et en service à l'époque !
Dernière édition par BB 102 le 2011-04-15, 15:02, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
Salut à tous,
Salut BB 102,
Merci pour toutes ces photos... dont l'ADX2 finissant à TSP...
A la prochaine
JJ adx2
Salut BB 102,
Merci pour toutes ces photos... dont l'ADX2 finissant à TSP...
A la prochaine
JJ adx2
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
vers la sous station électrique de Saint Pierre des Corps, où le dépôt de TSP garait le matériel en attente de ferraillage
l'autorail ABJ4 X 3608 entre un de ses frères et le Renault ADX2 X 5110 le 23 juillet 77
à l'opposé, côté Blois, un an plus tôt, le 7 aout 76 se trouvait une rame de voitures ex PO semi métalisées réformées après avoir subi quelques ennuis
malheurusement, j'ai égaré mes notes concernant le numéro du véhicule, lisible sur l'autre face
ah non je les ai retrouvées
voiture numéro 50 87 20 47 106-1, une B10 ex PO
" accident aux Aubrais le 16 05 75 "
un an plus tard le 23 juillet 1977; la BB4741 au service des manoeuvres a pris la relève des BB 1500 et autres 1200, avec une rame Z 4100 à gauche et des BB 300 à droite
malgré la canicule de cette année là, les persiennes sont remplacées par des tôles, bonjour la chaleur dans la caisse !
[/quote]
la 4741 vue de face avec la rame Z 4100 à gauche , une BB 300 et une BB 71000 à droite
la BB 4741 (ex BB 4708 ) en 3/4 av côté droit à Saint Pierre des Corps devant la CC 6521 de PSO le 23 juillet 77
le 23 juillet 1977; la BB 337 sous série 325 à 355 a l'air d'avoir perdu sa belle couleur vert claire pour une teinte plus vert wagon identique à la livrée de la première sous série, les BB 301 à 324
cette locomotive est en essai pour vérifier son comportement aux manoeuvres, essai qui sera concluent
elles sont appelées, avec les BB 4200 et les 4730 déclassées aux manoeuvres à remplacer les BB 200 (fin en 78), les 1500 (fin en 79), les 4600 qui ne font pas trop l'affaire, les 1600 dont la réforme est prévue (les premières en 79) et les 1400 (toutes retirées du service à cette date, la dernière en 76) soit environ 150 unités disparues ou qui finiront de disparaitre entre 1969 et 1985
vers la sous station électrique de Saint Pierre des Corps, où le dépôt de TSP garait le matériel en attente de ferraillage
l'autorail ABJ4 X 3608 entre un de ses frères et le Renault ADX2 X 5110 le 23 juillet 77
à l'opposé, côté Blois, un an plus tôt, le 7 aout 76 se trouvait une rame de voitures ex PO semi métalisées réformées après avoir subi quelques ennuis
malheurusement, j'ai égaré mes notes concernant le numéro du véhicule, lisible sur l'autre face
ah non je les ai retrouvées
voiture numéro 50 87 20 47 106-1, une B10 ex PO
" accident aux Aubrais le 16 05 75 "
un an plus tard le 23 juillet 1977; la BB4741 au service des manoeuvres a pris la relève des BB 1500 et autres 1200, avec une rame Z 4100 à gauche et des BB 300 à droite
malgré la canicule de cette année là, les persiennes sont remplacées par des tôles, bonjour la chaleur dans la caisse !
[/quote]
la 4741 vue de face avec la rame Z 4100 à gauche , une BB 300 et une BB 71000 à droite
la BB 4741 (ex BB 4708 ) en 3/4 av côté droit à Saint Pierre des Corps devant la CC 6521 de PSO le 23 juillet 77
le 23 juillet 1977; la BB 337 sous série 325 à 355 a l'air d'avoir perdu sa belle couleur vert claire pour une teinte plus vert wagon identique à la livrée de la première sous série, les BB 301 à 324
cette locomotive est en essai pour vérifier son comportement aux manoeuvres, essai qui sera concluent
elles sont appelées, avec les BB 4200 et les 4730 déclassées aux manoeuvres à remplacer les BB 200 (fin en 78), les 1500 (fin en 79), les 4600 qui ne font pas trop l'affaire, les 1600 dont la réforme est prévue (les premières en 79) et les 1400 (toutes retirées du service à cette date, la dernière en 76) soit environ 150 unités disparues ou qui finiront de disparaitre entre 1969 et 1985
Dernière édition par BB 102 le 2011-04-15, 16:19, édité 7 fois
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
gare de Tours, le 20 juin 1977, dix ans apès avoir tiré le Capitole en livrée rouge , la BB 9281 est rentrée dans le rang et redevenue anonyme en livrée verte
en version sans jupes mais avec ecore moustaches et maccaron sncf
le 19 juin 1976, une 9400 en état d'origine ! mais que fait t'elle à Tours?
eh bien , comme on le voit à ses disques rouges occultant ses phares, elle vient d'amener le "Cyclope", rame réversible composée de voitures ANF USI
victime de son succàs, cette rame unique sera remplacée par des Corail réversibles tirées par les ex 9200 Capitole en livrée Corail (à l'exception de la 9281 ci dessus remplacée par la 9280)
la BB 9535 est alors affectée au dépôr de Paris SO avec une de ses soeurs (la 31 ou 33) pour assurer ce service
elle fait partie de la petite sous série 9531 à 9535 à double rapport d'engrenages 120/180 km/h ce qui la classe dans les locos de vitesse, les autres 9400 étant dans la classe mixte
gare de Tours, le 20 juin 1977, dix ans apès avoir tiré le Capitole en livrée rouge , la BB 9281 est rentrée dans le rang et redevenue anonyme en livrée verte
en version sans jupes mais avec ecore moustaches et maccaron sncf
le 19 juin 1976, une 9400 en état d'origine ! mais que fait t'elle à Tours?
eh bien , comme on le voit à ses disques rouges occultant ses phares, elle vient d'amener le "Cyclope", rame réversible composée de voitures ANF USI
victime de son succàs, cette rame unique sera remplacée par des Corail réversibles tirées par les ex 9200 Capitole en livrée Corail (à l'exception de la 9281 ci dessus remplacée par la 9280)
la BB 9535 est alors affectée au dépôr de Paris SO avec une de ses soeurs (la 31 ou 33) pour assurer ce service
elle fait partie de la petite sous série 9531 à 9535 à double rapport d'engrenages 120/180 km/h ce qui la classe dans les locos de vitesse, les autres 9400 étant dans la classe mixte
Dernière édition par BB 102 le 2011-04-15, 16:11, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
Dernière édition par BB 102 le 2011-04-15, 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
J'espère que le mécano a pu y survivre !!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
je ne poste que de photos de toles froissées sans dégâts pour les êtres humains, sauf peut être une bonne engueulade
je ne poste que de photos de toles froissées sans dégâts pour les êtres humains, sauf peut être une bonne engueulade
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
Dernière édition par BB 102 le 2011-04-15, 14:24, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
le 23 juillet 1977, vue partielle du parc découvert avec la Z4131 à gauche et la BB 71020 à droite et entre, un invraisemblable rassemblement de matériel dont une DEV, un fourgon chaudière, une 67300, une remorque ZR 14100
malheureusement, je n'ai plus les numéros
même jour devant l'atelier, le parc découvert étant à droite (on devine une 67000 au sens large
BB 1513, 1520 et 1503 en AA à droite, parc à essieux à gauche
[/quote]
le 23 juillet 1977, vue partielle du parc découvert avec la Z4131 à gauche et la BB 71020 à droite et entre, un invraisemblable rassemblement de matériel dont une DEV, un fourgon chaudière, une 67300, une remorque ZR 14100
malheureusement, je n'ai plus les numéros
même jour devant l'atelier, le parc découvert étant à droite (on devine une 67000 au sens large
BB 1513, 1520 et 1503 en AA à droite, parc à essieux à gauche
[/quote]
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
bonjour
la 71020 vue à TSP le 23 07 77 vue face avant
Saint pierre des Corps , c'était bien sûr une visite pélerinage à la 231 E 41 et son tender 38 A 16 exposés sur une place de la ville , non loin du dépôt
la gardienne du passé, en quelque sorte, qui se dégradait peu à peu à chaque visite
telle ces vues prises le 23 Juillet 1977, il va y avoir 34 ans !
même jour, la face arrière de son impressionant tender Nord, le 38 A 16 avec ses rembardes
la distribution de la 231 E 41 côté droit le 7 aout 76
quand elle était encore en monument depuis peu de temps
tous mes encouragements à Fab et ses amis pour sa restauration
la 71020 vue à TSP le 23 07 77 vue face avant
Saint pierre des Corps , c'était bien sûr une visite pélerinage à la 231 E 41 et son tender 38 A 16 exposés sur une place de la ville , non loin du dépôt
la gardienne du passé, en quelque sorte, qui se dégradait peu à peu à chaque visite
telle ces vues prises le 23 Juillet 1977, il va y avoir 34 ans !
même jour, la face arrière de son impressionant tender Nord, le 38 A 16 avec ses rembardes
la distribution de la 231 E 41 côté droit le 7 aout 76
quand elle était encore en monument depuis peu de temps
tous mes encouragements à Fab et ses amis pour sa restauration
Invité- Invité
Re: Tours et Saint Pierre des Corps dans les années 70
Bravo pour ces merveilleux souvenirs.
CC 65004- Miniposteur
-
Nombre de messages : 80
Age : 76
Localisation : SUD VIENNE 86
Date d'inscription : 09/06/2011
Sujets similaires
» Souvenirs de... Tours et Saint-Pierre-des-Corps
» Gare de Saint-Pierre-des-Corps (PK 308,5)
» BB 9200/9700 : Les dernières années de BB9200 dans le Sud-Ouest
» TGV en gare de Tours Saint Pierre
» BB 9642 A TOURS SAINT-PIERRE
» Gare de Saint-Pierre-des-Corps (PK 308,5)
» BB 9200/9700 : Les dernières années de BB9200 dans le Sud-Ouest
» TGV en gare de Tours Saint Pierre
» BB 9642 A TOURS SAINT-PIERRE
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO :: ● Ligne Paris - Tours - Bordeaux ::
● Gare et Dépôt de Saint Pierre de Corps
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum