Aprés les 2700, voilá les 2900...
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Aprés les 2700, voilá les 2900...
Salut à tous,
Aprés la mise en service, trés tardive, des Elements Automoteur Diesel de la série 2700 de Feve (Bicaisse, 90 places, 120 km/h, 1000 Cv... ), Feve vient de mettre en service depuis quelques semaines, la version monocaisse, la série 2900. Voilá les donées techniques:
Caractéristiques Génerales
Longeur: 17,7 m.
Largeur: 2,56 m.
Hauteur sur le plan de roulement: 3,74 m.
Places: 33 assises + 1 PMR.
Portes: 1 par coté, double, avec fenêtre practicable.
Structure: Autoportante en Acier.
Caisse: Aluminum, Poliester en toiture et faces frontales.
Poids: 33,8 Tn.
Interiorisme
Climatisation: Independante Cabine/Salle Voyageurs.
WC: Standard avec retenue.
Siéges: Groupées par deux, avec prise audio, et oriéntables.
Vidéo-Surveillance: Numérique, avec caméras exterieures.
SIV: Rédundant, vía écrans LCD/TFT.
Systéme d'evacuation: Escaliére frontale.
Bogies
Suspension Primaire: Réssort hélicoïdaux.
Suspension Secondaire: Coussin Pneumatique.
Bogies moteurs/porteurs par EAD: 1/1.
Freinage de sérvice: Disques + Hydrodinamique (Sur bogie moteur).
Freinage d'urgénce: Disques + Hydrodinamique (BM) + Patins electromagnetiques (BP).
Empattement: 2200 mm.
Diamétre de roues neuves: 850 mm.
Équipement de Traction
Moteur Diesel: MTU OM 460 HLA – 6H.1800.R84
Numéro Cilindre: 6 en ligne.
Puissance nominale UIC: 380 kW à 1800 tours par minute.
Huile moteur: 48 litres.
Transmision: Hydraulique, VOITH T211 re.4 + retarder KB 190.
Performances
Vitesse Maximale de Projet: 120 km/h.
Vitesse Maximale provisoire: 100 km/h.
Accéleration 0-50 km/h: 0.80 m/s2.
Déceleration maximale: 1.30 m/s2.
Place aux images:
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Aprés la mise en service, trés tardive, des Elements Automoteur Diesel de la série 2700 de Feve (Bicaisse, 90 places, 120 km/h, 1000 Cv... ), Feve vient de mettre en service depuis quelques semaines, la version monocaisse, la série 2900. Voilá les donées techniques:
Caractéristiques Génerales
Longeur: 17,7 m.
Largeur: 2,56 m.
Hauteur sur le plan de roulement: 3,74 m.
Places: 33 assises + 1 PMR.
Portes: 1 par coté, double, avec fenêtre practicable.
Structure: Autoportante en Acier.
Caisse: Aluminum, Poliester en toiture et faces frontales.
Poids: 33,8 Tn.
Interiorisme
Climatisation: Independante Cabine/Salle Voyageurs.
WC: Standard avec retenue.
Siéges: Groupées par deux, avec prise audio, et oriéntables.
Vidéo-Surveillance: Numérique, avec caméras exterieures.
SIV: Rédundant, vía écrans LCD/TFT.
Systéme d'evacuation: Escaliére frontale.
Bogies
Suspension Primaire: Réssort hélicoïdaux.
Suspension Secondaire: Coussin Pneumatique.
Bogies moteurs/porteurs par EAD: 1/1.
Freinage de sérvice: Disques + Hydrodinamique (Sur bogie moteur).
Freinage d'urgénce: Disques + Hydrodinamique (BM) + Patins electromagnetiques (BP).
Empattement: 2200 mm.
Diamétre de roues neuves: 850 mm.
Équipement de Traction
Moteur Diesel: MTU OM 460 HLA – 6H.1800.R84
Numéro Cilindre: 6 en ligne.
Puissance nominale UIC: 380 kW à 1800 tours par minute.
Huile moteur: 48 litres.
Transmision: Hydraulique, VOITH T211 re.4 + retarder KB 190.
Performances
Vitesse Maximale de Projet: 120 km/h.
Vitesse Maximale provisoire: 100 km/h.
Accéleration 0-50 km/h: 0.80 m/s2.
Déceleration maximale: 1.30 m/s2.
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Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Aprés les 2700, voilá les 2900...
Salut,
Ca me fait penser à nos X 73500, mais en plus petit, matériel original mais bien adapter pour les petites lignes ou les dessertes en heures creuses.
A+:;-):
Vincent
Ca me fait penser à nos X 73500, mais en plus petit, matériel original mais bien adapter pour les petites lignes ou les dessertes en heures creuses.
A+:;-):
Vincent
Invité- Invité
Re: Aprés les 2700, voilá les 2900...
Tout à fait Vincent, ils ont eté conçus pour les dessertes regionales à faible frequentation.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Aprés les 2700, voilá les 2900...
Bonjour,
Le controleur d´un train Collanzo-Baiña m´a dit que les travailleurs de la Feve les appellent aussi "supositorios".
Le controleur d´un train Collanzo-Baiña m´a dit que les travailleurs de la Feve les appellent aussi "supositorios".
Invité- Invité
Re: Aprés les 2700, voilá les 2900...
Les 2900 ont connu plusieurs surnoms, mais dérnierement on entend celui de "Mercedes Vito".
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Aprés les 2700, voilá les 2900...
Ah! Ils ont du bol les espagnols avec tous ces metriques!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9892
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Aprés les 2700, voilá les 2900...
Peut-être la solution à moyen-terme pour le Blanc-Argent, ou les CP en période creuse sur la ligne hors agglo niçoise.
dionysos_46- Postamateur
-
Nombre de messages : 365
Age : 49
Localisation : St-Denis-près-Martel
Date d'inscription : 10/05/2012
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