Pk 406,1 : Gare de Narbonne (11) : Livrée originale pour yoyo
+4
BAGGINI Laurent
CFPOLO66
BB 9210
Alainpyro
8 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Pk 406,6 : Gare de Narbonne (11)
Page 1 sur 1
Re: Pk 406,1 : Gare de Narbonne (11) : Livrée originale pour yoyo
J'adore cette photo ! Je connaissais pas cette livrée. Ca semble tout récent?
Invité- Invité
c'est peut être un engin vfli loué aux ateliers....
Alainpyro- Miniposteur
-
D'après Trains du Sud Ouest, ce locotracteur a été radié par la SNCF en 2009. Les ateliers ont sûrement dû le racheter et par la même occasion le mettre à leurs couleurs.
Parfois, ce sont les ateliers SNCF eux mêmes qui appliquent des livrées "personnalisées" : je me souviens d'un locotracteur à Marseille St Charles qui avait les mêmes couleurs gris et orange, mais avec de gros logos TER (les anciens, multicolores).
Parfois, ce sont les ateliers SNCF eux mêmes qui appliquent des livrées "personnalisées" : je me souviens d'un locotracteur à Marseille St Charles qui avait les mêmes couleurs gris et orange, mais avec de gros logos TER (les anciens, multicolores).
Bonjour , dans le même genre il y a un magnifique Y avec une livrée aux couleurs du Conseil Général des Pyrénées Orientales dans la zone d'activité de Rivesaltes à coté des éoliennes , il sert à la maneuvre des trains de voitures qui sont stockées là , le jour ou je passe par là je vous ferrais une photo !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Bonsoir,
L'engin qui fait les manoeuvres sur l'Ep de stockage des automobiles de Rivesaltes est un "pédalo" BB 71000 aux couleurs de la région et non un Y 7100.
Salutations amicales.
Laurent.
L'engin qui fait les manoeuvres sur l'Ep de stockage des automobiles de Rivesaltes est un "pédalo" BB 71000 aux couleurs de la région et non un Y 7100.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
ce yoyo gris pousse-t'il sur Bize ? (si la desserte existe encore!)
il y a un pedalo à rivesaltes ??? viiiite photooo svp !
il y a un pedalo à rivesaltes ??? viiiite photooo svp !
Invité- Invité
PPK- Posteur Mordu
-
Oui je suis d'accord pour la confusion mais je l'ai vu que de loin , mais il est bien aux couleurs du Conseil général 66 et non de la région L.R. , il y a aussi un vieu Y qui est préservé sur l'ancien EP des caves BYRRH à Rivesaltes sur le bord de la RN 9 , quelqu'un m'avait espliqué qu'à l'époque il servait sur un réseau privé , si quelqu'un a plus d'infos merci de les communiquer , demain je vais dans le coin , je prends mon appareil photo et j'essayerais de faire quelques photos .BAGGINI Laurent a écrit:Bonsoir,
Salutations amicales.
Laurent.
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
66259- Posteur Régulier
Super , ce YOYO avec la croix du languedoc ... Un beau YOYO ! YO !
Invité- Invité
Pour le Yoyo de Narbonne, il est propriété de ATTOC et n'assure que la desserte de ses ateliers. Attoc n'est pas OFP.
Bonjour
Fret SNCF ne voulant plus faire la desserte des ateliers d'occitanie , les ATTOC doivent faire eux méme les dessertes entre l'ex triage de narbonne et les deux sites des ateliers,
le Y 7142 est un ex locotracteur du Fret qui a été cédé pour cette desserte
je crois que c'est pareil à Colombiers pour les Ets Claude.
le vieux loco qui est au bord de la nationale entre Rivesaltes et Salses faisait les manoeuvres sur l'embranchement Semer avant qui soit remplacé par la BB 71001 et de venir faire les manoeuvres sur l'EP Sopagly ou il trouve sur un bout de voie .
ce loco a lui méme remplacé sur l'EP sopagly un plus que vieux locotracteur berliet , il faut dire que dans les années 80 cet EP avait un trafic de 3 à 6 wagons par jour .
je vais chercher si j'ai des photos de ces locotracteurs.
rvb 66
Fret SNCF ne voulant plus faire la desserte des ateliers d'occitanie , les ATTOC doivent faire eux méme les dessertes entre l'ex triage de narbonne et les deux sites des ateliers,
le Y 7142 est un ex locotracteur du Fret qui a été cédé pour cette desserte
je crois que c'est pareil à Colombiers pour les Ets Claude.
le vieux loco qui est au bord de la nationale entre Rivesaltes et Salses faisait les manoeuvres sur l'embranchement Semer avant qui soit remplacé par la BB 71001 et de venir faire les manoeuvres sur l'EP Sopagly ou il trouve sur un bout de voie .
ce loco a lui méme remplacé sur l'EP sopagly un plus que vieux locotracteur berliet , il faut dire que dans les années 80 cet EP avait un trafic de 3 à 6 wagons par jour .
je vais chercher si j'ai des photos de ces locotracteurs.
rvb 66
Invité- Invité
Bonjour à tous.
LN/JCP.
Il s'agit bien du 71001 mais qui utilise de nombreux éléments provenant du 71017 racheté au CFT de la Seudre (17).
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-