Pk xxx,x : Gare de Riom es Montagnes ()
2 participants
Page 1 sur 1
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Re: Pk xxx,x : Gare de Riom es Montagnes ()
Bonsoir..
C'est Riom es Montagnes bien sur .... de quand date la photo?????
C'est Riom es Montagnes bien sur .... de quand date la photo?????
Re: Pk xxx,x : Gare de Riom es Montagnes ()
Bonsoir à tous,
BRAVO aux découvreurs ! ! ! ! ! (':bravo:')
Il s’agissait à l’évidence de Riom-Es-Montagne, gare la plus importante entre Bort et Neussargues, la seule qui desservait une localité d’importance, et ce dans très bonnes conditions.
Et merci pour avoir fait durer le quizz ! ! ! ! Et aussi pour les photos inédites de cette gare, du temps de sa splendeur, où l’on note même un yoyo pour les manœuvres…C’est dire s’il devait y avoir des wagons de marchandises à bouger sur les débords…
Et la dernière photo sous la neige, qui va si bien avec la situation actuelle…
Je joins une seule photo (la seconde est un simple agrandissement), prise en 2001, alors que la situation était incertaine sur la réouverture de la ligne jusqu’à Bort, puisque la construction du fameux rond-point (sensiblement à l’emplacement de la défunte passerelle béton PO) avait fait sauter la continuité de la ligne en déferrant quelques hectomètres, fort heureusement remis en place par la suite.
La photo montre le quai d’embarquement du bétail (dont parle JPF), sur la voie de débord extérieure, et l’on voit encore la halle marchandise qui n’avait plus beaucoup de mois à vivre, puisqu’elle fut rasée pour laisser place à une zone de parking.
J’espère surtout que le CFHA reviendra au plus tôt, et que le projet dont parle Bruno sera bien vite réalisé.
A+
JJ :;-):
BRAVO aux découvreurs ! ! ! ! ! (':bravo:')
Il s’agissait à l’évidence de Riom-Es-Montagne, gare la plus importante entre Bort et Neussargues, la seule qui desservait une localité d’importance, et ce dans très bonnes conditions.
Et merci pour avoir fait durer le quizz ! ! ! ! Et aussi pour les photos inédites de cette gare, du temps de sa splendeur, où l’on note même un yoyo pour les manœuvres…C’est dire s’il devait y avoir des wagons de marchandises à bouger sur les débords…
Et la dernière photo sous la neige, qui va si bien avec la situation actuelle…
Je joins une seule photo (la seconde est un simple agrandissement), prise en 2001, alors que la situation était incertaine sur la réouverture de la ligne jusqu’à Bort, puisque la construction du fameux rond-point (sensiblement à l’emplacement de la défunte passerelle béton PO) avait fait sauter la continuité de la ligne en déferrant quelques hectomètres, fort heureusement remis en place par la suite.
La photo montre le quai d’embarquement du bétail (dont parle JPF), sur la voie de débord extérieure, et l’on voit encore la halle marchandise qui n’avait plus beaucoup de mois à vivre, puisqu’elle fut rasée pour laisser place à une zone de parking.
J’espère surtout que le CFHA reviendra au plus tôt, et que le projet dont parle Bruno sera bien vite réalisé.
A+
JJ :;-):
adx2- Postamateur
-
Nombre de messages : 260
Age : 74
Localisation : Marseille et sud de la Creuse
Date d'inscription : 06/04/2007
Sujets similaires
» Pk 477,1 : Gare de Riom Es Montagne (15)
» [Architecture & Passion] Abri de quai PO Riom-ès-Montagnes
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2013 - 3H entre deux trains ...
» 2007 - Triage de Gerzat : RVB Clermont-Fd à Riom (2)
» 2007 - Triage de Gerzat : RVB Clermont-Fd à Riom (1)
» [Architecture & Passion] Abri de quai PO Riom-ès-Montagnes
» Pk 163,1 : Gare de Latour-de-Carol (66) - 2013 - 3H entre deux trains ...
» 2007 - Triage de Gerzat : RVB Clermont-Fd à Riom (2)
» 2007 - Triage de Gerzat : RVB Clermont-Fd à Riom (1)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum