Coussinet PO de 1294 !!!
5 participants
Page 1 sur 1
Coussinet PO de 1294 !!!
Une découverte extraordinaire. :quoi:
Un coussinet âgé de 716 ans toujours en place sur une aiguille du PO.
Mais où ?
Un coussinet âgé de 716 ans toujours en place sur une aiguille du PO.
Mais où ?
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Re: Coussinet PO de 1294 !!!
Pour vous mettre sur la piste du lieu, il's'agit d'une gare de bifurcation du quart nord-est toulousain.
La figuration de la date sur les coussinets a t'elle été systématique?
Il s'agit probablement d'une erreur lors de la fonte de la pièce.
Car le coussinet voisin date de 1924...
La figuration de la date sur les coussinets a t'elle été systématique?
Il s'agit probablement d'une erreur lors de la fonte de la pièce.
Car le coussinet voisin date de 1924...
-
Salut à tous,
Je me lance... Au hasard !!!!!
Lexos ???
Pour le coussinet du XIIIe siècle, précisément sous Philippe IV le Bel, ça fait un peu loin ; je pense effectivement qu'il y a eu une coquille au coulage !!!!!
a+
adx2
Je me lance... Au hasard !!!!!
Lexos ???
Pour le coussinet du XIIIe siècle, précisément sous Philippe IV le Bel, ça fait un peu loin ; je pense effectivement qu'il y a eu une coquille au coulage !!!!!
a+
adx2
adx2- Postamateur
-
Il ne s'agit pas de Lexos.
-
Salut à tous,
Salut de La SERNA,
J'ai consulté consciencieusement un atlas ferroviaire, faisant bien la part entre PO et Midi... Il y a eu beaucoup de bifurcations, surtout quand il y avait beaucoup de lignes !!!! Pour ce qui est du quart Nord-Est toulousain, en PO, je remonte assez loin et je dis Capdenac !!!! Mais j'aurais pu dire Figeac !!!! Bien sûr !!!!
A+
adx2
Salut de La SERNA,
J'ai consulté consciencieusement un atlas ferroviaire, faisant bien la part entre PO et Midi... Il y a eu beaucoup de bifurcations, surtout quand il y avait beaucoup de lignes !!!! Pour ce qui est du quart Nord-Est toulousain, en PO, je remonte assez loin et je dis Capdenac !!!! Mais j'aurais pu dire Figeac !!!! Bien sûr !!!!
A+
adx2
adx2- Postamateur
-
Bonsoir ADX2,
nul besoin d'aller aussi loin de Toulouse. Il ne reste donc plus qu'une possibilité. :;-):
nul besoin d'aller aussi loin de Toulouse. Il ne reste donc plus qu'une possibilité. :;-):
-
Salut à tous,
Salut de la SERNA...
Effectivement, ça se resserre...
J'aurais bien dit Paris-Austerlitz, mais ça fait très loin
Donc, appel aux autres couizeurs pour donner la solution... Et pour tout dire, c'est à elle que je pensais en tout premier, avant de dire Lexos... mais je me disais que c'était trop simple !!!!!
A+
JJ
Salut de la SERNA...
Effectivement, ça se resserre...
J'aurais bien dit Paris-Austerlitz, mais ça fait très loin
Donc, appel aux autres couizeurs pour donner la solution... Et pour tout dire, c'est à elle que je pensais en tout premier, avant de dire Lexos... mais je me disais que c'était trop simple !!!!!
A+
JJ
adx2- Postamateur
-
Comme le TMG n'est pas loin, TESSONNIERES?
Montplaisir- Record 150
-
:bravo: Bernard.
Il s'agit bien de "Tesso". Ce coussinet est sur un des aiguillages des voies de service côté Gaillac. Aiguillage en état d'origine, avec ses rails DC.
La proximité du TMG n'est pas à l'origine ce cette découverte. J'y suis allé pour l'un des nombreux trains de ballast pour la ligne de "capde", arrivant le matin vers 6h30.
Il s'agit bien de "Tesso". Ce coussinet est sur un des aiguillages des voies de service côté Gaillac. Aiguillage en état d'origine, avec ses rails DC.
La proximité du TMG n'est pas à l'origine ce cette découverte. J'y suis allé pour l'un des nombreux trains de ballast pour la ligne de "capde", arrivant le matin vers 6h30.
-
Doublon 1
Dernière édition par michael le 2011-06-11, 19:58, édité 1 fois
Invité- Invité
1664, c'est de la bière ? Hic ?
cassaigneray- Posteur Mordu
-
Bonsoir , les chiffres sur ces coussinet , sont des refférances de la compagnie du Midi à l'époque , chaque chiffre correspond à un plan et donc à un moule diférant et donc à un coussinet diférant , j'ai retrouvé ça dans un manuel de 1911 de la voie des CF du Midi , les deux réferrances en photo sont 1294 MIDI et 1654 MIDI et non 1664 !
Voila pour l'info , si je peu je scanerais la page des models de coussinets Midi avec les refférances .
Voila pour l'info , si je peu je scanerais la page des models de coussinets Midi avec les refférances .
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
CFPOLO66 a écrit:Bonsoir , les chiffres sur ces coussinet , sont des refférances de la compagnie du Midi à l'époque , chaque chiffre correspond à un plan et donc à un moule diférant et donc à un coussinet diférant , j'ai retrouvé ça dans un manuel de 1911 de la voie des CF du Midi , les deux réferrances en photo sont 1294 MIDI et 1654 MIDI et non 1664 !
La photo ne vient pas du réseau Midi, mais du PO.
Où donc ?
L'explication peut elle être différente ?
Les inscriptions sur d'autres coussinets sont plus cohérentes avec les dates de construction de la ligne :
Invité- Invité
CFPOLO66 a écrit:Bonsoir , les chiffres sur ces coussinet , sont des refférances de la compagnie du Midi à l'époque , chaque chiffre correspond à un plan et donc à un moule diférant et donc à un coussinet diférant , j'ai retrouvé ça dans un manuel de 1911 de la voie des CF du Midi , les deux réferrances en photo sont 1294 MIDI et 1654 MIDI et non 1664 !
Merci pour ces explications.
-
Page 1 sur 1