BB 26000 : ALBUM GENERAL
+2
cédric revel
Fabien
6 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
2 Sybics à Austerlitz
Lors de mon voyage de Toulouse à Lille, il m'a fallu changer à Paris.
Arrivé à Austerlitz, j'ai pu voir 2 sybics que voici.
La première la BB 26010 était stationné surement en attente de rentrer au dépôt
La deuxième, la BB 26028, celle qui m'a amené de Toulouse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Arrivé à Austerlitz, j'ai pu voir 2 sybics que voici.
La première la BB 26010 était stationné surement en attente de rentrer au dépôt
La deuxième, la BB 26028, celle qui m'a amené de Toulouse
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cédric revel- Top Posteur
-
Nombre de messages : 1186
Age : 49
Localisation : sorèze - tarn
Date d'inscription : 31/05/2007
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
La Bourgogne sur le PO
Salut!
quelle ne fût pas ma surprise de croiser hier soir la BB 26013 en tête d'une rame homogène de voitures TER Bourgogne en commercial sur l'axe PO à Ste Geneviève des Bois!
quelle ne fût pas ma surprise de croiser hier soir la BB 26013 en tête d'une rame homogène de voitures TER Bourgogne en commercial sur l'axe PO à Ste Geneviève des Bois!
Les LUNEA de jour ;
Bonjour,
Profitant d'un arrêt-buffet judicieusement programmé à PIERRE-BUFFIERE ( 87 ) , j'ai saisi les 2 LUNEA de jour circulant entre PARIS et TOULOUSE : une rareté dans le paysage ferroviaire actuel .
31 /07/2011: LUNEA 3700 à PIERRE-BUFFIERE ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis le 3701 , son homologue de sens impair .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement pour moi , entre les 2 , j'ai vu passer le 869114 avec la 9326 JUSTE QUAND UN P...... DE NUAGE a masqué le soleil :violence:
@ +
Profitant d'un arrêt-buffet judicieusement programmé à PIERRE-BUFFIERE ( 87 ) , j'ai saisi les 2 LUNEA de jour circulant entre PARIS et TOULOUSE : une rareté dans le paysage ferroviaire actuel .
31 /07/2011: LUNEA 3700 à PIERRE-BUFFIERE ,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
puis le 3701 , son homologue de sens impair .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Malheureusement pour moi , entre les 2 , j'ai vu passer le 869114 avec la 9326 JUSTE QUAND UN P...... DE NUAGE a masqué le soleil :violence:
@ +
66259- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 451
Date d'inscription : 01/01/2007
BB 126160 entre soleil et ombre
Bonjour à tous
La BB 126160 VFE multiservice de Dijon-Perrigny passe en tête du Téoz 3665, PAZ – Toulouse Matabiau. Elle n'était pas la seule dijonnaise en service sur le PO. Pendant mon post, j'ai vu défiler les 26155, 26072, 26074 et enfin la 26092 qui, elle, appartient à STF Loc. Elec. Fret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voie 1 du PO est renouvelée d'Etampes à la sortie sud d'Angerville. Les attaches des rails aux traverses sont élastiques. Ce type d'attache absorbe la dilation des rails et les vibrations. La photo ci-dessous montre un exemple d'attaches de la voie 1 à gauche et une agrafe de Rhésus de rail de la société Shanghai Red Horn Engineering Co.Limited à droite. J'ai choisi cette photo car elle montre l'attache en situation. Dans le Nord de la France, la société Railtech (groupe Delachaux) fabrique des attaches à clipser vendues sous le nom "système de fixation FastClip" dont elle possède le brevet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ robert91
La BB 126160 VFE multiservice de Dijon-Perrigny passe en tête du Téoz 3665, PAZ – Toulouse Matabiau. Elle n'était pas la seule dijonnaise en service sur le PO. Pendant mon post, j'ai vu défiler les 26155, 26072, 26074 et enfin la 26092 qui, elle, appartient à STF Loc. Elec. Fret.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La voie 1 du PO est renouvelée d'Etampes à la sortie sud d'Angerville. Les attaches des rails aux traverses sont élastiques. Ce type d'attache absorbe la dilation des rails et les vibrations. La photo ci-dessous montre un exemple d'attaches de la voie 1 à gauche et une agrafe de Rhésus de rail de la société Shanghai Red Horn Engineering Co.Limited à droite. J'ai choisi cette photo car elle montre l'attache en situation. Dans le Nord de la France, la société Railtech (groupe Delachaux) fabrique des attaches à clipser vendues sous le nom "système de fixation FastClip" dont elle possède le brevet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+ robert91
Invité- Invité
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Fabien- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 943
Age : 48
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/01/2007
Re: BB 26000 : ALBUM GENERAL
Bonsoir,BB 9210 a écrit:Eh bien, si même les 26000 sont bientôt réformées, où va-t-on ?...
En effet,BB9210,j'ai une réaction similaire à la tienne.
Mais en même temps,lorsqu'il m'arrive de prendre le train,sur des grands axes,(comme voyageur,c'est vrai,donc pas le mieux placé,pour observer),je me rends compte que les gares sont, à quelques exceptions près,désertes,au mieux un "fret" garé,là où,naguère, plusieurs convois,attendaient voie libre,derrière le passage d'un rapide (exemple Narbonne).
Mis à part un train par ci, par là,dont de plus en plus de privés,les triages,devenus au mieux des relais,ne sont guère plus fréquentés.(exemple Nîmes).
En ligne,on ne peut pas dire que le croisement des longs trains de fret soient de nature à réveiller le voyageur assoupi,non?
J'en arrive à me demander où sont les engins moteurs,encore nombreux...Invisibles en ligne,dans les gares, les dépôts..??
Donc,oui,malheureusement,quelques uns doivent se pencher sur le destin du parc "locomotives" de la SNCF.... Et il serait bien étonnant,dans ce contexte,que les activités avancent un "kopeck" pour engager des réparations lourdes sur un engin moteur.
Petit retour sur le passé:En 1979,(sauf erreur de ma part),la CC7117,en tête, à Toulouse Raynal,d'un très long train de messageries,devait engager les croisements de voies, coté Sud. A la suite d'une erreur, la 8605 avec le "soufre" de Lacq (env.1700 t) fut reçue sur la voie contigüe,d'où un choc frontal destructeur s'ensuivit.(l'équipe de conduite avait sauté). Eh bien,les 2 machines furent réparées,la CC étant déjà en piste depuis 26 ans ! Aujourd'hui:totalement surréaliste !
A bientôt !
MOLY- Posteur Persévérant
-
Nombre de messages : 543
Age : 75
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 06/04/2008
Sujets similaires
» BR 186 ECR ALBUM GENERAL SUD-OUEST
» BB 16000 ET BB 16100 ALBUM GENERAL
» YOYO DIVERS ET VARIES ALBUM GENERAL SUD-OUEST HORS LIGNES FORUM TDM
» BB 63413 : PLATHEE EX BB 63500 ALBUM GENERAL
» BB 60000 ALBUM GENERAL SUD-OUEST HORS LIGNES FORUM TDM
» BB 16000 ET BB 16100 ALBUM GENERAL
» YOYO DIVERS ET VARIES ALBUM GENERAL SUD-OUEST HORS LIGNES FORUM TDM
» BB 63413 : PLATHEE EX BB 63500 ALBUM GENERAL
» BB 60000 ALBUM GENERAL SUD-OUEST HORS LIGNES FORUM TDM
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum