Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
+10
Pascal47
nefalko
Olimac
gera31tr
BAGGINI Laurent
dupoux
Compagnie du Midi
ROUANET
Montplaisir
Seb31
14 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°51 Ligne Lannemezan - Arreau :: ● Dossier de la ligne MIDI N°51 : Lannemezan - Arreau ::
● Actualités de la ligne Lannemezan - Arreau
Page 1 sur 1
Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Bonjour,
Une précédente expédition sur la ligne (où ce qu'il en reste...) Lannezan-Arreau m'ayant laissé sur ma faim, j'avais depuis un petit moment l'envie d'y retourner afin de spotter la desserte de l'usine de La Barthe de Neste assurée en BB7200. De plus, l'horaire du train ayant changé (9h auparavant, 15h30 désormais), il était plus facile de faire quelque chose de convenable et profitant du beau temps du début de cette semaine, direction les Hautes-Pyrénées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de partir directement pour Lannemezan, une petite halte le long de la ligne Toulouse-Bayonne s'imposait afin de voir si le train circulait bien, histoire de ne pas faire 140km pour rien! Après plus d'une heure d'attente et alors que l'espoir s'envolait peu à peu, le PN se ferme et voilà le 434871 St-Jory-Lannemezan qui pointe le bout de son nez à St-Julien avec 40 bonnes minutes de retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que déçu par le fait que la 7200 soit en livrée béton, je décide tout de même de dépasser le convoi pour l'attendre sur la VUTR... 1h40 plus tard, revoici donc notre Fret allégé de ses wagons de gaz laissés à Boussens alors qu'il vient de quitter Lannemezan avec la marche 424945 Lannemezan-Labarthe Avezac Si les infrastructures de la ligne Toulouse-Bayonne entre Toulouse et Lannemezan ne sont pas de première jeunesse, elles paraissent comme neuves en comparaison de celles de la vieille antenne pyrénéenne désormais limitée à La Barthe :(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que celà vous plaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Seb
Une précédente expédition sur la ligne (où ce qu'il en reste...) Lannezan-Arreau m'ayant laissé sur ma faim, j'avais depuis un petit moment l'envie d'y retourner afin de spotter la desserte de l'usine de La Barthe de Neste assurée en BB7200. De plus, l'horaire du train ayant changé (9h auparavant, 15h30 désormais), il était plus facile de faire quelque chose de convenable et profitant du beau temps du début de cette semaine, direction les Hautes-Pyrénées [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Avant de partir directement pour Lannemezan, une petite halte le long de la ligne Toulouse-Bayonne s'imposait afin de voir si le train circulait bien, histoire de ne pas faire 140km pour rien! Après plus d'une heure d'attente et alors que l'espoir s'envolait peu à peu, le PN se ferme et voilà le 434871 St-Jory-Lannemezan qui pointe le bout de son nez à St-Julien avec 40 bonnes minutes de retard [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bien que déçu par le fait que la 7200 soit en livrée béton, je décide tout de même de dépasser le convoi pour l'attendre sur la VUTR... 1h40 plus tard, revoici donc notre Fret allégé de ses wagons de gaz laissés à Boussens alors qu'il vient de quitter Lannemezan avec la marche 424945 Lannemezan-Labarthe Avezac Si les infrastructures de la ligne Toulouse-Bayonne entre Toulouse et Lannemezan ne sont pas de première jeunesse, elles paraissent comme neuves en comparaison de celles de la vieille antenne pyrénéenne désormais limitée à La Barthe :(
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En espérant que celà vous plaise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
@+
Seb
Seb31- Posteur Régulier
-
Nombre de messages : 471
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/10/2007
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Superbe image avec cette ligne 63 ou 90000 volt d un autre age en toile de fond
dupoux- Postamateur
-
Nombre de messages : 264
Age : 65
Localisation : st yvoine
Date d'inscription : 29/04/2007
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2903
Age : 49
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
:merci: pour ces bien sympathiques photos
gera31tr- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1753
Age : 76
Localisation : 31810 Venerque
Date d'inscription : 07/02/2010
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Salut Sébastien,
Merci pour ces superbes photos. Alors que j'habitait encore dans la vallée, j'enrage de n'avoir pu photographier une des dernières dessertes de Sarrancolin qui m'est passé sous le nez avec sa 8500 et ses wagons d'alumine en 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant l'avenir de la desserte, il est plutôt sombre, l'usine Arkema étant mal en point. Par contre une usine de fabrication de matériaux d'isolation est en construction à côté de feu l'usine Alcan (aujourd'hui Carbone-Lorraine), mais elle n'a pas l'air relié au rail.
@+ Olivier
Merci pour ces superbes photos. Alors que j'habitait encore dans la vallée, j'enrage de n'avoir pu photographier une des dernières dessertes de Sarrancolin qui m'est passé sous le nez avec sa 8500 et ses wagons d'alumine en 2005. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Concernant l'avenir de la desserte, il est plutôt sombre, l'usine Arkema étant mal en point. Par contre une usine de fabrication de matériaux d'isolation est en construction à côté de feu l'usine Alcan (aujourd'hui Carbone-Lorraine), mais elle n'a pas l'air relié au rail.
@+ Olivier
Invité- Invité
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Merci seb pour ces photos et olivier pour les précisions.
Frédéric
Frédéric
nefalko- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 666
Age : 51
Localisation : Rodez
Date d'inscription : 23/05/2009
Pascal47- Miniposteur
-
Nombre de messages : 96
Age : 58
Localisation : Rochefort
Date d'inscription : 21/08/2008
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Très belles photos, félicitations. Concernant l'horaire, je voudrais savoir si 15 H 30 c'est l'heure de départ de Lannemezan ou celle de Labarthe? Merci d'avance
nezdecochon- Miniposteur
-
Nombre de messages : 158
Age : 55
Localisation : Region Ile de France
Date d'inscription : 01/03/2008
entre modernité et antiquité pour un Fret
Bonsoir bravo pour ces belle photos de la BB 7200 notamment sur le court embranchement à TR.
J'apporte ma contribution avec ce cliché de mars 82. Départ du train de desserte avec les 2 tombereaux bâchés
pour Sarrancolin et la rame de trémies pour Labarthe de Neste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'apporte ma contribution avec ce cliché de mars 82. Départ du train de desserte avec les 2 tombereaux bâchés
pour Sarrancolin et la rame de trémies pour Labarthe de Neste.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
capitole67- Postamateur
-
Nombre de messages : 399
Age : 74
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 05/12/2011
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Magnifique !!!
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1688
Age : 39
Localisation : Salies du Salat (31260)
Date d'inscription : 24/04/2007
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Salut!
depuis le temps que je voulais y aller, c'est fait!
Cet après midi, la BB 7366 est montée en 424945 à Labarthe Avezac pour récupérer des wagons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà s'éloignant vers les hauts sommets, mais elle ne les atteindra pas, la ligne étant malheureusement limitée aux premiers kilomètres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
depuis le temps que je voulais y aller, c'est fait!
Cet après midi, la BB 7366 est montée en 424945 à Labarthe Avezac pour récupérer des wagons.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La voilà s'éloignant vers les hauts sommets, mais elle ne les atteindra pas, la ligne étant malheureusement limitée aux premiers kilomètres...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Re: Entre "modernité" et antiquité pour un Fret
Très belles photos, surtout la seconde avec les Pyrénées en toile de fond.
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°51 Ligne Lannemezan - Arreau :: ● Dossier de la ligne MIDI N°51 : Lannemezan - Arreau ::
● Actualités de la ligne Lannemezan - Arreau
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum