CC6001
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❷ - Le Matériel Roulant
Page 1 sur 1
CC6001
Bonsoir,
A l´intention de motoriser un
transkit Apocopa d´une CC6001 je suis intéressé d´apprendre des informations
supplémentaires sur cette locomotive : histoire, performances, allocations,
peinture(s), etc.
Prière d´assistance : je
cherche des photos montrent quelques détails des bogies, SVP !
Merci en avant !
Salutations amicales,
Gottfried
A l´intention de motoriser un
transkit Apocopa d´une CC6001 je suis intéressé d´apprendre des informations
supplémentaires sur cette locomotive : histoire, performances, allocations,
peinture(s), etc.
Prière d´assistance : je
cherche des photos montrent quelques détails des bogies, SVP !
Merci en avant !
Salutations amicales,
Gottfried
Invité- Invité
Re: CC6001
Oublié !!!
Pour ma recherche concernant la
CC 6001, j´en prie les lecteurs – si possible - de m´informer sur la
littérature française – revues, livres, Spéciales, etc – traitent cette
locomotive aussi. Encore une fois, merci beaucoup !
Bonne dimanche,
Gottfried
Pour ma recherche concernant la
CC 6001, j´en prie les lecteurs – si possible - de m´informer sur la
littérature française – revues, livres, Spéciales, etc – traitent cette
locomotive aussi. Encore une fois, merci beaucoup !
Bonne dimanche,
Gottfried
Invité- Invité
cc 6001
bonne nuit a tous,j ai acquis egalement une cc 6001.et je recherche des vues de dessus et des bogies pour equipement du modelle apocopa.
il est vrais que les photos de ces machines sont plus ou moins toujours les memes
merci d avance salutations amicales jerome
il est vrais que les photos de ces machines sont plus ou moins toujours les memes
merci d avance salutations amicales jerome
jerome81- Miniposteur
-
Re: CC6001
Bonjour, tu trouveras sur cet excellent site une bonne partie de tes questions ,recherche CC 6001 et voila, par contre il faut y être inscrit .
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/
jb@+
http://histoire.trains-en-vadrouille.com/
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
cc 6001
bonne nuit a tous,
merci a toi ROUANET,pour le lien.Je vous tiendrais au courant sur l avencement des travaux sur cette machine.
Au programme; adaptation d un chassis de CC 7100 jouef des annees 70 (l entraxe des essieux est tres similaire,est coup de chance,celui des pivots aussi,mais plus a verifier je n ai pas ce chassis sous la main ,il est a 750km d ici)
je compte remotoriser cette machine en callant verticalement ,ou au mieux,deux moteurs de lecteurs cd entrainent directement l un et l autre le deux essieux extremes par le biais de vis sans fin et pignons a denture inclinees.
le types de moteurs etant de bonne qualitee je n ai pas trop d inquietude sur des differences de vitesses de rotation.
Les deux moteurs seront couples en serie car fonctionnent sous 6v.
j ai deja installe ce principe de motorisation avec un seul essieux moteur sur un ead jouef ,le fonctionnement est tres correct.
A tres bientot ,bonne nuit a tous
JEROME
merci a toi ROUANET,pour le lien.Je vous tiendrais au courant sur l avencement des travaux sur cette machine.
Au programme; adaptation d un chassis de CC 7100 jouef des annees 70 (l entraxe des essieux est tres similaire,est coup de chance,celui des pivots aussi,mais plus a verifier je n ai pas ce chassis sous la main ,il est a 750km d ici)
je compte remotoriser cette machine en callant verticalement ,ou au mieux,deux moteurs de lecteurs cd entrainent directement l un et l autre le deux essieux extremes par le biais de vis sans fin et pignons a denture inclinees.
le types de moteurs etant de bonne qualitee je n ai pas trop d inquietude sur des differences de vitesses de rotation.
Les deux moteurs seront couples en serie car fonctionnent sous 6v.
j ai deja installe ce principe de motorisation avec un seul essieux moteur sur un ead jouef ,le fonctionnement est tres correct.
A tres bientot ,bonne nuit a tous
JEROME
jerome81- Miniposteur
-
CC 6001 en construction
Bonjour,
Je suis en train de réaliser une CC 6001 en N : j'ai bien noté la possible utilisation d'un châssis de CC 7100, mais je me suis demandé si l'on ne pourrait pas utiliser un châssis de CC 65500. Qu'en pensez-vous ?
Je suis en train de réaliser une CC 6001 en N : j'ai bien noté la possible utilisation d'un châssis de CC 7100, mais je me suis demandé si l'on ne pourrait pas utiliser un châssis de CC 65500. Qu'en pensez-vous ?
Invité- Invité
Châssis CC 6001
Suite,
Après vérification, l'entraxe des essieux et l'empattement des bogies de CC 7100 et de CC 65500 sont strictement identiques. Les flasques de bogies des CC 65500 se rapprochent plus de ceux de la CC 6001 : il manque seulement les sablières médianes, mais si l'on choisit en HO la CC 7100 version espagnole, là les flasques comportent toutes les sablières de la CC 6001. Pour le N, on est moins chanceux et il reste juste à trouver une CC 65500 à caisse accidentée mais à châssis intact.
A bientôt,
Cdt PhB
Après vérification, l'entraxe des essieux et l'empattement des bogies de CC 7100 et de CC 65500 sont strictement identiques. Les flasques de bogies des CC 65500 se rapprochent plus de ceux de la CC 6001 : il manque seulement les sablières médianes, mais si l'on choisit en HO la CC 7100 version espagnole, là les flasques comportent toutes les sablières de la CC 6001. Pour le N, on est moins chanceux et il reste juste à trouver une CC 65500 à caisse accidentée mais à châssis intact.
A bientôt,
Cdt PhB
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❷ - Le Matériel Roulant
Page 1 sur 1