Trains du MIDI
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

BB Midi Electrotren

4 participants

Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty BB Midi Electrotren

Message  ALEXANDRE 2009-07-17, 18:51

Bonsoir à tous !

Je viens de découvrir sur le site d'ELECTROTREN les BB Midi 1500 et 1600.
J'aimerai connaître l'avis des internautes-modélistes. Je trouve les caisses trop hautes par rapport aux bogies !

Cordialement.
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  BAGGINI Laurent 2009-07-17, 22:48

Bonsoir,

la caisse parait effectivement un peu haute...
Peut être est ce un compromis pour la passage en courbe serrée???? Si c'est le cas je pense que comme sur la plupart des modèles de la marque, cela est rectifiable...
Pour le reste, ces modèles me paraissent vraiment pas mal!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2900
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  sud313 2009-07-17, 23:17

Bonsoir,

Difficile de "voir" sans le modèle entre les mains...Cependant n'oublions pas qu'Electrotren c'est la devanture, c'est Hornby qui tire les ficelles.
Des flots d'encre ont coulé (et coulent) sur le "haut sur pattes" 2400 et dernièrement la 7155 ou la junior 9200 EV. La 1000 espagnole en est dérivée de façon très étroite et je crois, sauf erreur, qu'en Espagne le modèle a été primé et reconnu de grande qualité, malgrè la concurrence de Roco pour le mème modèle.
Alors, alors ? A quand la sortie du modèle ?
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Invité 2009-08-10, 11:11

Pour ceux que ça intéresse, la version Roco de la machine espagnole est prévue en numérique loksound : un extrait du fichier son peut être entendu sur le site d'ESU.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Bruno 2009-08-10, 22:58

hello ... il me semble avoir lu sur un forum "en face" un prix annoncé autour de 240 € pour ce matériel electrotren ... Question: les machines Electrotren sont elles moins chères en général en Espagne qu' en France et ... quelqu' un connaitrait un bon magasin pas loin de la frontière du côté d'Irun ?

ça n' a rien à voir (encore que les premières BB Midi y aient circulé et ce serait un bel ecrin pour ces machines) mais rappelons la splendide réalisation de la "ligne de Canfranc" par Pierre Lefèvre : le n° de Voies Ferrées en kiosque actuellement nous gratifie d'un gros et splendide reportage sur une section de son réseau... Un reportage tous les deux ans environ, mais quel talent !! yé
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  sud313 2009-08-11, 01:09

Bonsoir,

A Irun, il y avait, un magasin mais je ne saurais te dire s'il existe encore et encore moins son adresse. Il y a peut-ètre qqchose à Bilbao ?? Sinon il faut lorgner du còté de l'Andorre. Pour le prix, tu peux trouver un peu moins cher en Espagne, j'ai lu sur des forums espagnols, pour la version espagnole, des différences d'environ 20 euros celon les magasins. Il faudrait voir si nos amis espagnols qui interviennent sur ce forum peuvent te donner des indications, je pense à Rappel 30 mais il y a d'autres amis de delà les Pyrénées. A+
avatar
sud313
Posteur Méritant
Posteur Méritant

Masculin
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Invité 2009-08-11, 09:39

Il est vrai que le réseau de Pierre Lefebvre est vraiment magnifique, quelle ambiance !!! :love:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  BAGGINI Laurent 2009-08-11, 11:44

Bruno a écrit:hello ... il me semble avoir lu sur un forum "en face" un prix annoncé autour de 240 € pour ce matériel electrotren ... Question: les machines Electrotren sont elles moins chères en général en Espagne qu' en France et ... quelqu' un connaitrait un bon magasin pas loin de la frontière du côté d'Irun ?

ça n' a rien à voir (encore que les premières BB Midi y aient circulé et ce serait un bel ecrin pour ces machines) mais rappelons la splendide réalisation de la "ligne de Canfranc" par Pierre Lefèvre : le n° de Voies Ferrées en kiosque actuellement nous gratifie d'un gros et splendide reportage sur une section de son réseau... Un reportage tous les deux ans environ, mais quel talent !! yé

Bonjour,

il y a toujours un peu de différence par rapport à la TVA... Donc en moyenne 20 pour cent de moins qu'en France... Le modèle Electrotren devrait couter dans les 180 Euros environ...
Pour exemple je me suis renseigner dernièrement pour des couplages AAE de chez Brawa... Le hambourg Sud... En moyenne 100 Euros en France, 109 pour le Fercam, en Andorre... 82 Euros...

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2900
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Bruno 2009-08-11, 19:33

Merci Laurent, du coup je suis allé voir sur le site d'Electrotren où il y a une liste des revendeurs ... près de la frontière à quelques encablures de mes Landes ...
http://www.electrotren.com/pdv.asp?id=41

Avec le carburant 20 cts moins cher là bas, une bonne raison d'y faire un raid cet automne ...
avatar
Bruno
Top Posteur
Top Posteur

Masculin
Nombre de messages : 1125
Age : 70
Localisation : Landes
Date d'inscription : 14/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  BAGGINI Laurent 2009-09-28, 20:44

Bonsoir à tous,

les deux modèles sont en cours de livraison sur plusieurs points de vente... ça arrive!!!!!

salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2900
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Invité 2009-10-08, 21:56

Salut,
Je les ai vu chez Loco Motiv à Paris: elles me paraissent hautes sur bogies.Les experts diront ce qu'ils en pensent.Sinon, jolis pantos, gravure bien réalisée, couleurs très vraissemblables.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  BAGGINI Laurent 2009-10-11, 19:58

Bonsoir à tous,

vu également chez Ducasse hier après midi!!!! Superbes modèles, la hauteur de la caisse n'est pas flagrante et est un bon compromis pour le passage en courbe serrée et pas du tout disgracieux!!!! Les pantos sont superbes la gravure excellent... Seul petit bémol... Ceci est mon avis perso, l'aménagement des cabines auraient pu être du niveau des 65500 compte tenu du prix de vente... Avec pourquoi pas un petit éclairage de celles ci!!!!

Salutations amicales.
Laurent.
avatar
BAGGINI Laurent
Expéditor Elite
Expéditor Elite

Masculin
Nombre de messages : 2900
Age : 48
Localisation : Carmaux - Tarn
Date d'inscription : 26/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Invité 2009-10-21, 22:21

Honte à vous,que le ciel vous tombe sur la tête !
Vous ne connaissez pas GARBI à Irun calle Republica Argentina à côté du centre commercial Mendibil ?
A+,
croisés64
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty BB 1500 et 1600

Message  ALEXANDRE 2009-10-21, 23:40

Merci pour l'indication à Irun. Sans doute moins de monde maintenant car c'est un peu galère pour se garer.
J'ai acheté les 2 modèles à Tournefeuille, quelques dixièmes de mm de plus entre la caisse et les bogies par rapport à la Roco BB 4100 4600.
Une grande finesse dans les détails.
Les 2D2 Jouef sont beaucoup plus grossières, je ne les ai pas prises.
ALEXANDRE
ALEXANDRE
Posteur Mordu
Posteur Mordu

Masculin
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BB Midi Electrotren Empty Re: BB Midi Electrotren

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum