lille flandres
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
cédric revel- Top Posteur
-
Re: lille flandres
Bonjour!
Tres belles photos de l'activite en gare.
Peux-tu me renseigner? Sur la derniere photo, il y a un train de trois wagons gris avec une facade jaune. Qu'est ce cela? C'est un Talgo?
Tres belles photos de l'activite en gare.
Peux-tu me renseigner? Sur la derniere photo, il y a un train de trois wagons gris avec une facade jaune. Qu'est ce cela? C'est un Talgo?
Invité- Invité
Non c'est une automotrice belge si je ne montre pas ...
2D2_5300- Posteur Mentor
-
Tout à fait, c'est une rame belge, que je trouve moche par ailleurs :rigol:
-
En effet, c'est du Belge. Celui-ci fait la liaison Lille Tournai Mons Charleroi Namur Liège. La même série fait aussi Lille Roubaix Tourcoing Coutrai Gand Anvers.
Départ toutes les heures.
C'est moche, mais c'est confortable. Je le prends plusieurs fois par semaine. Notez que ces rames peuvent circuler en UM, j'en ai vu jusqu'à trois ou quatre accouplées. A ce moment-là, la partie jaune se replie vers l'intérieur pour libérer le passage d'intercirculation. Le poste de conduite se replie avec.
Départ toutes les heures.
C'est moche, mais c'est confortable. Je le prends plusieurs fois par semaine. Notez que ces rames peuvent circuler en UM, j'en ai vu jusqu'à trois ou quatre accouplées. A ce moment-là, la partie jaune se replie vers l'intérieur pour libérer le passage d'intercirculation. Le poste de conduite se replie avec.
Invité- Invité
-
Il est vrai que cette rame belge n a pas de beaute, mais cela semble pratique de les attacher ensemble et de permettre le passage entre!
Mais si on compare a l esthetique de la rame bleue de la deuxieme photo...quelle difference! Au fait, pendant mon voyage en France, je pense avoir emprunte la meme rame, mais coloree en rouge, entre St-Flour et Millau, c est possible?
Stepan
Mais si on compare a l esthetique de la rame bleue de la deuxieme photo...quelle difference! Au fait, pendant mon voyage en France, je pense avoir emprunte la meme rame, mais coloree en rouge, entre St-Flour et Millau, c est possible?
Stepan
Invité- Invité
chemins-de-fer-russes a écrit:Il est vrai que cette rame belge n a pas de beaute, mais cela semble pratique de les attacher ensemble et de permettre le passage entre!
Stepan
Tout à fait possible.
Il s'agit en fait d'un matériel AGC (Autorail Grande Capacité). Ces autorails sont pour la plupart bimodes (thermique-électrique).
Les AGC de la région Languedoc Roussillon sont rouges. Tu les verras sur ce lein, dans la photo de droite : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le site est celui de notre ami Cyril : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ciao
Olimac- Record bleu
-
Labourd-Navarre- Record 150
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1