La Micro Soudure
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❹ - Fiches Techniques : Réalisation du Décor, Motorisation, Digital...
Page 1 sur 1
La Micro Soudure
Les planches photogravées de Mr Lebfevre ( poteaux caténaire Midi ) demande d'avoir en mains de bons outils , ce qui n'est pas mon cas sur ce coup !! , donc vos expériences en la matiere sont les bienvenues . A savoir le type de fer et son tranfo ?? , le type de soudure ?? enfin je dois en oublié Merci à vous !!
steph 12- Top Posteur
-
Re: La Micro Soudure
Pour ça demande à notre administrateur ....
2D2_5300- Posteur Mentor
-
A propos des planches de M Lefevre, Railway à Lisieux propose en téléchargement une (toute) petite notice d'explication, c'est peu mais ça sert à repérer certaines pièces ...
Je soude avec de la Castotin 1, pâte semi liquide très agréable à l' usage ...
Bruno- Top Posteur
-
Bruno a écrit:A propos des planches de M Lefevre, Railway à Lisieux propose en téléchargement une (toute) petite notice d'explication, c'est peu mais ça sert à repérer certaines pièces ...
Merci pour l'information , j'ai trouvé la notice sur Raiiway , la Castotin 1 ou peut on se la procuré et quelle est la procédure pour son application , je suis totalement novice dans ce domaine
steph 12- Top Posteur
-
Salut!
pour monter les support Railway, il faut un fer à souder de 35/40W. On en trouve facilement dans les magasins de bricolage.
Attention à ne quand même pas acheter du premier prix, sinon la panne va vite s'encrasser et la résistance va griller rapidement...
Ensuite, il faut du flux de soudure. Le flux (graisse Hampton...) pour plomberie peut convenir mais va oxyder les pièces et décoller la peinture. Il vaut mieux de l'eau à souder Bergeon (vendue entr'autre par Apogée Vapeur), ou d'autres flux comme ceux de Huet ou Haxo.
De la soudure en fil "électronique" peut faire l'affaire pour les supports Railway. Attention à éviter d'utiliser de la soudure à lux incorporé. Ce flux est souvent acide et oxyde les pièces.
pour monter les support Railway, il faut un fer à souder de 35/40W. On en trouve facilement dans les magasins de bricolage.
Attention à ne quand même pas acheter du premier prix, sinon la panne va vite s'encrasser et la résistance va griller rapidement...
Ensuite, il faut du flux de soudure. Le flux (graisse Hampton...) pour plomberie peut convenir mais va oxyder les pièces et décoller la peinture. Il vaut mieux de l'eau à souder Bergeon (vendue entr'autre par Apogée Vapeur), ou d'autres flux comme ceux de Huet ou Haxo.
De la soudure en fil "électronique" peut faire l'affaire pour les supports Railway. Attention à éviter d'utiliser de la soudure à lux incorporé. Ce flux est souvent acide et oxyde les pièces.
Merci pour tes explications qui me seront bien utile pour la suite
steph 12- Top Posteur
-
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❹ - Fiches Techniques : Réalisation du Décor, Motorisation, Digital...
Page 1 sur 1