Feve: Adieu aux "Apolos"
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑫ Les FEVE
Page 1 sur 1
Feve: Adieu aux "Apolos"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Avec l'arrivée des puissants automoteurs diesel série 2700 à l'horizont de mai-juin les automoteurs de la série 2400, surnomés populairement "Apolo", prendront le chemin de la radiation. Quatre d'eux sont dejá radiés (Les 2404-2454, 2410-2460, 2411-2461 et 2413-2463) et prêts pour partir à Costa Rica, ils ont été achetés d'occasion par l'INCOFER, et d'autres marchés avec ce matériel sont prevus.
Quand à la foto, c'est le 2410-2460 qui entre en gare de Noreña avec le train nº5119 en provenance d'Oviedo, le 19 mars 2008. En ce moment attend avec les autres quatre automoteurs au dépot de El Berrón l'arrivée du bateau.
Jaime.
PS: Dés aujourd'hui l'autorisation fotographique de Feve disparaît, et les prises de vue dans les zones accésibles au public sont libres, sans que pour autant elles ne posent pas des problémes à l'exploitation.
Avec l'arrivée des puissants automoteurs diesel série 2700 à l'horizont de mai-juin les automoteurs de la série 2400, surnomés populairement "Apolo", prendront le chemin de la radiation. Quatre d'eux sont dejá radiés (Les 2404-2454, 2410-2460, 2411-2461 et 2413-2463) et prêts pour partir à Costa Rica, ils ont été achetés d'occasion par l'INCOFER, et d'autres marchés avec ce matériel sont prevus.
Quand à la foto, c'est le 2410-2460 qui entre en gare de Noreña avec le train nº5119 en provenance d'Oviedo, le 19 mars 2008. En ce moment attend avec les autres quatre automoteurs au dépot de El Berrón l'arrivée du bateau.
Jaime.
PS: Dés aujourd'hui l'autorisation fotographique de Feve disparaît, et les prises de vue dans les zones accésibles au public sont libres, sans que pour autant elles ne posent pas des problémes à l'exploitation.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Feve: Adieu aux "Apolos"
Salut,
bes engins étaient pourtant récents...
Enfin, si çà peut faire le bonheur du Costa-Rica, c'st toujours çà, mais çà va leur faire bizarre aux "Apolos" de passer de la voie lourde FEVE aux bouts de ferrailles branlants de l'INCOFER... Quant on pense à ce qu'était le rail en amérique centrale il y a trente ans et à ce qu'il en reste aujourd'hui!
Un lien pour rêver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le réseau costa-ricain disposait même d'une section électrifiée.
P.S. : l'Incofer existe encore? Je croyais qu'ils avaient privatisé les restes du réseau?
bes engins étaient pourtant récents...
Enfin, si çà peut faire le bonheur du Costa-Rica, c'st toujours çà, mais çà va leur faire bizarre aux "Apolos" de passer de la voie lourde FEVE aux bouts de ferrailles branlants de l'INCOFER... Quant on pense à ce qu'était le rail en amérique centrale il y a trente ans et à ce qu'il en reste aujourd'hui!
Un lien pour rêver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le réseau costa-ricain disposait même d'une section électrifiée.
P.S. : l'Incofer existe encore? Je croyais qu'ils avaient privatisé les restes du réseau?
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑫ Les FEVE
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum