pont tournant 17m
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❹ - Fiches Techniques : Réalisation du Décor, Motorisation, Digital...
Page 1 sur 1
pont tournant 17m
je veut m'attaquer a la construction d'un pont tournant 17m en ho manuel ou electrique si vous avez de la doc ou si vous en avez deja construit un merci de mapporter vos conseil.
Invité- Invité
Re: pont tournant 17m
Désolé, je n'ai rien là dessus. Mais je suis moi aussi prenneur !
Mikado- Posteur Méritant
-
Salut,
Pour construire un pont tournant, d'après ce que j'ai vu sur le web, certains utilisent comme base de rotation un couvercle rond de boîte en fer (genre boîte de bonbons ou autres). Le moteur provient souvent d'un lecteur de CD ROM ou d'un essuie glace de voiture.
Sinon, tu peux partir d'une base existante, comme le pont électrique Frateschi à 60 €, et lui donner un look plus français (au moins, tu es sûr qu'il marchera convenablement).
Pour construire un pont tournant, d'après ce que j'ai vu sur le web, certains utilisent comme base de rotation un couvercle rond de boîte en fer (genre boîte de bonbons ou autres). Le moteur provient souvent d'un lecteur de CD ROM ou d'un essuie glace de voiture.
Sinon, tu peux partir d'une base existante, comme le pont électrique Frateschi à 60 €, et lui donner un look plus français (au moins, tu es sûr qu'il marchera convenablement).
Le pont frateschi est trop grand il ne reproduit pas mes 17m
(impossible de repercer plus grand)
(impossible de repercer plus grand)
Invité- Invité
Pont tournant de 17 m, type PO ?
Si c'est le cas, il en a été question dans un Voies Ferrées... construction intégrale si je me souviens bien... :;-):
Si c'est le cas, il en a été question dans un Voies Ferrées... construction intégrale si je me souviens bien... :;-):
Invité- Invité
Pas de type particulié si vous trouvés quelque chose c'est le bienvenue.
Invité- Invité