Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
Je vous propose une série de photos prises le 2 juillet 2007
A Laqueuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Eygurande-Merlines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Ussel, à l'arrivée puis prêt au départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin au départ de Volvic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Laqueuille
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Eygurande-Merlines
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Ussel, à l'arrivée puis prêt au départ
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Enfin au départ de Volvic
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
:bravo: excellent ,suberbe ...en plus des 68000 en triplette c'est pas courant ...
quelle activité , ça c'est de la traction...
dommage que les photos soient trop petites pour être mises en wallpaper (pour le plaisir des yeux - surtout les 2e et dernière ):;-):
quelle activité , ça c'est de la traction...
dommage que les photos soient trop petites pour être mises en wallpaper (pour le plaisir des yeux - surtout les 2e et dernière ):;-):
Invité- Invité
Re: Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
Fantastiques ambiances !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
:;-): Bonsoir De la Serna,
On aurait même pu se rencontrer à quelques jours prêts . :bravo: pour ce reportage.
On aurait même pu se rencontrer à quelques jours prêts . :bravo: pour ce reportage.
JPF- Posteur Averti
-
Nombre de messages : 902
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 26/04/2007
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
Ces prises de vue sont un vrai grand plaisir, surtout de voir là-bas, une telle activité...encore et comme je ne m'en serais jamais douté. ! J'aimerais connaître de quoi se compose le trafic frêt sur ces lignes qui paraissaient bien moribondes, s'il existe encore quelques circulations sur Monluçon / Ussel et sur Montluçon / Clermont via Volvic viaduc des Fades . N'est-il pas question de RVB sur Brive / Clermont ? Et l'avenir de cette ligne ?
Invité- Invité
Re: Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
Bonjour Bob,
hélàs c'est fini pour Ussel-Montluçon depuis le mois de mars, idem pour Volvic-Montluçon depuis presqu'un an.
Le trafic fret sur la ligne d'Ussel se limite à de l'enlévement de bois en gare de Volvic et de feraille en gare de St Ours les roches, plus bien sûr le train d'eau dont l'EP se situe entre les gares de la Bourboule et du Mont-Dore.
Les 68500 ont acheminées du ballast lors de RVB entre Meymac et Limoges.
L'avenir de cette ligne comme beaucoup d'autre est suspendu au déblocage de crédit principalement régionaux.
hélàs c'est fini pour Ussel-Montluçon depuis le mois de mars, idem pour Volvic-Montluçon depuis presqu'un an.
Le trafic fret sur la ligne d'Ussel se limite à de l'enlévement de bois en gare de Volvic et de feraille en gare de St Ours les roches, plus bien sûr le train d'eau dont l'EP se situe entre les gares de la Bourboule et du Mont-Dore.
Les 68500 ont acheminées du ballast lors de RVB entre Meymac et Limoges.
L'avenir de cette ligne comme beaucoup d'autre est suspendu au déblocage de crédit principalement régionaux.
de La SERNA- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 612
Age : 56
Localisation : rabastens sur tarn (81)
Date d'inscription : 06/10/2008
Re: Entre Laqueuille et Volvic - 68500 en juillet 2007 sur les terres de JPF (LOST)
Bonjour et merci à de la Serna !
C'est donc comme toujours une question de vilonté politique, qui dépend quand même largement, il faut bien le reconnaître, de la volonté et de " l'enthousiasme" des "citoyens"! . En Midi Pyrénées, les autorités régionales se bougent et la région investit dur sur les voies et dans les acquisitions de matériel, mais je ne suis pas sûr que le Plan Rail emporte vraiment l'adhésion massive du Public. Quand bien même les gens sauraient que le transport ferroviaire existe encore ... un peu, ils y sont totalement amorphe et indifférents.
Hier en fin d'après midi, ce n'est que 2h45 qu'il m'a fallu pour rejoindre Toulouse en venant d'Auch, sous la pluie ! C'est soit un défilé ininterrompu de "bolides" très pressés, soit une susccession de "bouchons" dans un mélange de monstrueux attelages multi-tonnes qui à présent ne circulent plus sur les voies ferrées, mais occupent royalement l'asphalte! Et la tendance ne donne hélas aucun signe de vouloir s'inverser !!!
C'est donc comme toujours une question de vilonté politique, qui dépend quand même largement, il faut bien le reconnaître, de la volonté et de " l'enthousiasme" des "citoyens"! . En Midi Pyrénées, les autorités régionales se bougent et la région investit dur sur les voies et dans les acquisitions de matériel, mais je ne suis pas sûr que le Plan Rail emporte vraiment l'adhésion massive du Public. Quand bien même les gens sauraient que le transport ferroviaire existe encore ... un peu, ils y sont totalement amorphe et indifférents.
Hier en fin d'après midi, ce n'est que 2h45 qu'il m'a fallu pour rejoindre Toulouse en venant d'Auch, sous la pluie ! C'est soit un défilé ininterrompu de "bolides" très pressés, soit une susccession de "bouchons" dans un mélange de monstrueux attelages multi-tonnes qui à présent ne circulent plus sur les voies ferrées, mais occupent royalement l'asphalte! Et la tendance ne donne hélas aucun signe de vouloir s'inverser !!!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Travaux - 2007 - Entre Gannat et Montluçon (LOST)
» vers Volvic (LOST)
» 2007 - L ETANG (63) - (LOST)
» 2007 - Lezards verts au soleil (LOST)
» Cerbère, wagon couvert Espagnol (juillet 2007)
» vers Volvic (LOST)
» 2007 - L ETANG (63) - (LOST)
» 2007 - Lezards verts au soleil (LOST)
» Cerbère, wagon couvert Espagnol (juillet 2007)
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PO :: Les Grandes Lignes PO ::
● Ligne Coutras - Périgueux - Brive - Tulle - Ussel - Laqueuille - Clermont-Ferrand
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum