CP - 9300 - Allan
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑪ Euskotren
Page 1 sur 1
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: CP - 9300 - Allan
Salut !
Pas souvenir d'avoir voyagé sur un Allan en voie large, encore moins sur du métrique!!! ça doit ètre quelque chose!!!
Superbe doc! :bravo:
Pas souvenir d'avoir voyagé sur un Allan en voie large, encore moins sur du métrique!!! ça doit ètre quelque chose!!!
Superbe doc! :bravo:
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: CP - 9300 - Allan
J'ai voyagé sur les deux ,ça rappelle (au niveau du volume ) les Renault des Chemins de fer de Provence. La transmission est plus souple que sur les Renault. J'ai parcouru en voie métrique Espinho-Viseu-Santa Comba Dao et en voie large la cote ouest au nord de Lisbonne (Marina Grande -Coimbra).
Invité- Invité
Re: CP - 9300 - Allan
Salut,
CEF-CEM je crois que pour Espinho, ce sera difficile de renouveller l'expérience...si je ne dis pas de conneries, le métrique y a été "dégagé"...En voie large, je ne sais plus s'il circule encore, j'ai de gros doutes. Qq'un pourra peut-ètre nous éclairer ?
CEF-CEM je crois que pour Espinho, ce sera difficile de renouveller l'expérience...si je ne dis pas de conneries, le métrique y a été "dégagé"...En voie large, je ne sais plus s'il circule encore, j'ai de gros doutes. Qq'un pourra peut-ètre nous éclairer ?
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: CP - 9300 - Allan
CEF-CEM a écrit:J'ai voyagé sur les deux ,ça rappelle (au niveau du volume ) les Renault des Chemins de fer de Provence. La transmission est plus souple que sur les Renault. J'ai parcouru en voie métrique Espinho-Viseu-Santa Comba Dao et en voie large la cote ouest au nord de Lisbonne (Marina Grande -Coimbra).
La transmission etait bien sur plus souple que vos Renault puisque il s'agissait du diesel electrique.
Mais elles etaient lourdes.
Et sous motorisées.
Conçues par les hollandais pour ses plaines elles n'etaient pas à l'aise sur les voies, montagneuses et en dents de scie, du Portugal.
M'enfin.
Celles de voie étroite ont été employées de façon intense, et avec de bons resultats, pendent 50 anées, avec des soins (et des coûts) d'entretien constants.
Et celles de voie large connaissent une deuxiéme vie aprés une couteuse (et douteuse) cure de jouvence, vers lá fin du siècle, quand elles meritaient plutôt lá retraite.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: CP - 9300 - Allan
Bonsoir et merci pour tes photos, personnellement j'adore l'ambiance des petites gares portuguaises.
Pour rester sur le sujet, je joins 3 photos prises à Marvao-Beira, gare située sur la ligne (Lisbonne)
Entroncamento-Valencia de Alcantara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une vue plus rapprochée sur "les azuleros":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Pour rester sur le sujet, je joins 3 photos prises à Marvao-Beira, gare située sur la ligne (Lisbonne)
Entroncamento-Valencia de Alcantara.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et une vue plus rapprochée sur "les azuleros":
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
Re: CP - 9300 - Allan
Salut,
Merci pour ces superbes photos, mais ce n'est pas une cure de jouvence mais une métamorphose.
Tout ça roule ou cela a pris la "route" de l'Amérique du Sud ?
Merci pour ces superbes photos, mais ce n'est pas une cure de jouvence mais une métamorphose.
Tout ça roule ou cela a pris la "route" de l'Amérique du Sud ?
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: CP - 9300 - Allan
Et oui.
Tout ça roule toujours sur notre reséau.
Les autorails qui sont partis pour l'Argentine sont encore plus anciens, et pas renouvelés. Des Nohab de 1948!!!
Tout ça roule toujours sur notre reséau.
Les autorails qui sont partis pour l'Argentine sont encore plus anciens, et pas renouvelés. Des Nohab de 1948!!!
Invité- Invité
Re: CP - 9300 - Allan
Revenons aux Allan de voie métrique.
Le seul autorail de cette série qui fonctionne toujours sur le réseau des C.P. est le numéro 9308 qui à été aménagé en atelier mobile et qui est utilisé comme train de secours par les ateliers de Sernada do Vouga, pour les deux voies qui restent de l’ancien complexe Vouga/Dão.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le seul autorail de cette série qui fonctionne toujours sur le réseau des C.P. est le numéro 9308 qui à été aménagé en atelier mobile et qui est utilisé comme train de secours par les ateliers de Sernada do Vouga, pour les deux voies qui restent de l’ancien complexe Vouga/Dão.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité- Invité
Re: CP - 9300 - Allan
Oi Fernando !!
Je ne savais pas qu'il en restait un dis donc !!!
Mmm je vais sans doute faire un tour là-bas, prendre le métrique d'Aveiro... je pars ce soir avec le Sud !
Je ne savais pas qu'il en restait un dis donc !!!
Mmm je vais sans doute faire un tour là-bas, prendre le métrique d'Aveiro... je pars ce soir avec le Sud !
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: CP - 9300 - Allan
Bonjour Camilo
Et à l’intérieur de l’atelier (il faut demander l’autorisation au responsable pour y entrer mais ce n’est pas difficile vu qu’il s’agit d’un tout petit atelier) tu trouveras un autre Allan parfaitement préservé (dans son état final) et en état de marche.
Et à l’intérieur de l’atelier (il faut demander l’autorisation au responsable pour y entrer mais ce n’est pas difficile vu qu’il s’agit d’un tout petit atelier) tu trouveras un autre Allan parfaitement préservé (dans son état final) et en état de marche.
Invité- Invité
Re: CP - 9300 - Allan
Salut,
Merci pour les infos et les photos :;-):
Merci pour les infos et les photos :;-):
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: CP - 9300 - Allan
Petite correction Fernando, il s'agit de la 9306, et pas de la 9308
Invité- Invité
Re: CP - 9300 - Allan
Bonsoir à tous.
l'autorail Allan circulera demain entre Azpeitia et Lasao: départs d'Azpeitia à 12h30 et 18h00.
(et demain 125° anniversaire de la ligne Amorebieta - Gernika).
LN/JCP.
l'autorail Allan circulera demain entre Azpeitia et Lasao: départs d'Azpeitia à 12h30 et 18h00.
(et demain 125° anniversaire de la ligne Amorebieta - Gernika).
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
ALEXANDRE- Posteur Mordu
-
Nombre de messages : 1277
Localisation : Hautes-Pyrénées
Date d'inscription : 29/12/2008
Re: CP - 9300 - Allan
Allan voie large...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑪ Euskotren
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum