Ikaztegieta
3 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE :: ◌ Autour d'Irun et Saint Sebastien
Page 1 sur 1
Re: Ikaztegieta
Salut !
Comme d'hab, superbe cet ensemble Talgo III mais tu peux situer l'endroit merci!
Comme d'hab, superbe cet ensemble Talgo III mais tu peux situer l'endroit merci!
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Ikaztegieta
Je l'ai situé il me semble. C'est à Ikaztegieta, au Guipuzcoa, et Marc Dalsthröm y a fait pas mal de photos avant moi...
Invité- Invité
Re: Ikaztegieta
Salut !
OK, je n'étais pas sur sur le Pays Basque bien que le nom...Je faisais allusion à la ligne, je ne crois pas qu'il s'agisse de la ligne Madrid/Hendaye-Irun!!!
OK, je n'étais pas sur sur le Pays Basque bien que le nom...Je faisais allusion à la ligne, je ne crois pas qu'il s'agisse de la ligne Madrid/Hendaye-Irun!!!
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Ikaztegieta
JP Vergez-Larrouy a écrit:Ben si ! Même que c'est le Talgo 100 Irun-Madrid (Chamartin)
Celui qui passait par la vieille transversale dont je ne me rappelle plus le nom ce soir... isn't it ?
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ikaztegieta
Aranda de Duero je crois... la ligne est abandonnée ou bien elle ne voit plus qu'un seul train par jour...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ikaztegieta
Salut !
Autant pour moi :violence:faudra que je consulte la carte car ça ne me dit rien du tout !!!!!!!!!!
Autant pour moi :violence:faudra que je consulte la carte car ça ne me dit rien du tout !!!!!!!!!!
sud313- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 771
Age : 63
Localisation : italie/Frioul
Date d'inscription : 19/01/2008
Re: Ikaztegieta
Bon, en gros, c'est entre Tolosa et Beasain, juste avant d'arriver à Legorreta
Invité- Invité
Re: Ikaztegieta
JP Vergez-Larrouy a écrit:"El directo de Madrid" (via Burgos)
Qui va connaitre sa fermeture pasive dans peu de temps.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ikaztegieta
Et comment ils vont faire pour acheminer les trains depuis Leche Pascual City ?
Invité- Invité
Re: Ikaztegieta
Il y a pas de train de messageries à Aranda de Duero depuis deux ans et démi, quand Renfe à decidé d'augmenter le prix du transport de 30%. Le seul train qui restait est le Talgo Madrid - Bilbao, qui circule detorné par Valladolid, dû aux travaux de connexion du Directo avec le nouvel tracé de la ligne en Burgos. Ce Talgo va être substitué par un Alvia via Valladolid, d'ici un mois. Malgré un mouvement citoyen pour l'instauration de trains regionaux, le gouvernement régional à dit, qu'Aranda était bien comuniqué par car.
Entre tant, l'Adif à lance une baste opération de rationalisation de la ligne. Cette operation consiste en la substitucion du cablage de cuivre pour fibre optique, ainsi que la depose du Block Automatique à Voie Unique avec commande centralisé à Aranda, par un Block de Liberation Automatique avec compteurs d'essieux et commande centralisé depuis le Puesto de Mando de Madrid Chamartín.
Ces travaux devront achever le 13 décemebre 2008, moment dans lequel, s'il y a pas de noveauté aucun train circulera par cette ligne, et la même histoire qui s'est pasé avec la ligne Soria - Castejón se repetera à nouveau.
Entre tant, l'Adif à lance une baste opération de rationalisation de la ligne. Cette operation consiste en la substitucion du cablage de cuivre pour fibre optique, ainsi que la depose du Block Automatique à Voie Unique avec commande centralisé à Aranda, par un Block de Liberation Automatique avec compteurs d'essieux et commande centralisé depuis le Puesto de Mando de Madrid Chamartín.
Ces travaux devront achever le 13 décemebre 2008, moment dans lequel, s'il y a pas de noveauté aucun train circulera par cette ligne, et la même histoire qui s'est pasé avec la ligne Soria - Castejón se repetera à nouveau.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ikaztegieta
Rappel30 a écrit:Il y a pas de train de messageries à Aranda de Duero depuis deux ans et démi, quand Renfe à decidé d'augmenter le prix du transport de 30%. Le seul train qui restait est le Talgo Madrid - Bilbao, qui circule detorné par Valladolid, dû aux travaux de connexion du Directo avec le nouvel tracé de la ligne en Burgos. Ce Talgo va être substitué par un Alvia via Valladolid, d'ici un mois. Malgré un mouvement citoyen pour l'instauration de trains regionaux, le gouvernement régional à dit, qu'Aranda était bien comuniqué par car.
Entre tant, l'Adif à lance une baste opération de rationalisation de la ligne. Cette operation consiste en la substitucion du cablage de cuivre pour fibre optique, ainsi que la depose du Block Automatique à Voie Unique avec commande centralisé à Aranda, par un Block de Liberation Automatique avec compteurs d'essieux et commande centralisé depuis le Puesto de Mando de Madrid Chamartín.
Ces travaux devront achever le 13 décemebre 2008, moment dans lequel, s'il y a pas de noveauté aucun train circulera par cette ligne, et la même histoire qui s'est pasé avec la ligne Soria - Castejón se repetera à nouveau.
ça ça craint. Dans une éventuelle reprise du Fret, ces "flamencos" d'Adif n'ont pas pensé que la ligne pouvaient servir ? Ok, cette partie de l'Espagne est un peu désertiaue comparée à d'autres, mais une version Ter ou CIC Burgos - M-CH aurait été intéressante...
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Ikaztegieta
Adif, fait une rationalisation des equipements de la ligne pour epargner des frais de maintenance, et pouvoir aussi laisser la ligne ouverte. Il faut dire aussi que depuis 3 ans, les vols de cuivre dans cette ligne se sont disparus.
Renfe proposait un service de trois trains régionaux Madrid - Burgos par sens et par jour avec plusieurs services courts à Aranda, mais le Conseil Regional de Castilla et León ne veut pas payer une subvention (il s'agit surtout d'une difference de signe politique entre les deux administrations incriminés).
Il paraît que le futur de la ligne pasera par le fret, et par les privés, vu que l'artere via Valladolid presente des problémes de capacité avec la montée en puissance des dessertes GV.
Renfe proposait un service de trois trains régionaux Madrid - Burgos par sens et par jour avec plusieurs services courts à Aranda, mais le Conseil Regional de Castilla et León ne veut pas payer une subvention (il s'agit surtout d'une difference de signe politique entre les deux administrations incriminés).
Il paraît que le futur de la ligne pasera par le fret, et par les privés, vu que l'artere via Valladolid presente des problémes de capacité avec la montée en puissance des dessertes GV.
Rappel30- Postamateur
-
Nombre de messages : 308
Age : 37
Localisation : Sotrondio, Espagne
Date d'inscription : 10/09/2008
Re: Ikaztegieta
Les vols de cuivre, je ne comprend pas trop. La ligne n'est pas électrifiée... Enfin ! Je me souviens des longs trains de conteneurs "Leche Pascal" vers Madrid, tirés par des 333. C'était sympa ! Mais là, on devient carrément hors-sujet !
Invité- Invité
Re: Ikaztegieta
Il me semble que les vols de cuivre concernait les lignes de télécomunications et des commandes de PN. Le trafic a plusieurs fois été interrompu de par ce fait ces trois dernières années.
Invité- Invité
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger :: ❶ - L'Espagne :: ⑩ La RENFE :: ◌ Autour d'Irun et Saint Sebastien
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum