Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
Bonsoir , voici mes photos prise aujourd'hui à Rivesaltes et sur la ligne entre Rivesaltes et Axat , un petit reportage photos tout frais à déguster :;-):
Homage au sauveur de la 141R1126 disparu au début de cette année , la locomotive roule sur sa terre d'adoption !
Détail de l'embiellage toujours reluisant à chaque sortie de la locomotive , chapeau à ceux qui la bichone !
Détail du compresseur , interressant !
Vue de la cabine avec le mécanicien en action !
Détail des manomètres de la cabine , ça brille trop !
La rame revenant d'Axat en gare de Saint Paul de Fenouillet avec les deux 63000 du TPCF ( dont le 63226 TER :love: ) et les deux voitures inox de l'ACPR , je pense que c'est la première fois que des inox montent sur cette ligne !
Gros plan sur le 63226 au départ de Saint Paul de Fenouillet . :love:
Dans les Corbières avant Maury .
Après le PN 82 de Maury , juste là oû en 1932 deux locomotives ont déraillées fesant 7 morts et 17 blessés , à méditer !
Juste avant d'arriver à Estagel .
Sur le pont Métalique de Cases de Pene . :love:
Gros plan des 63000 sur le pont de Cases de Pene .
Un TER avec UNE 26000 , jolie composition arrivant sur Rivesaltes avec le couché de soleil en attendant l'arrivée du train d'Axat . :love:
Et pour finir , l'arrivée du train d'Axat au franchissement du PN 101 , le dernier de la ligne avant le carré d'entrée de Rivesaltes .
En espérant que ces photos vous ont plus , et si quelqu'un a des photos de la partie haute de la ligne entre Saint Paul de Fenouillet et Axat , merci d'avance .
Homage au sauveur de la 141R1126 disparu au début de cette année , la locomotive roule sur sa terre d'adoption !
Détail de l'embiellage toujours reluisant à chaque sortie de la locomotive , chapeau à ceux qui la bichone !
Détail du compresseur , interressant !
Vue de la cabine avec le mécanicien en action !
Détail des manomètres de la cabine , ça brille trop !
La rame revenant d'Axat en gare de Saint Paul de Fenouillet avec les deux 63000 du TPCF ( dont le 63226 TER :love: ) et les deux voitures inox de l'ACPR , je pense que c'est la première fois que des inox montent sur cette ligne !
Gros plan sur le 63226 au départ de Saint Paul de Fenouillet . :love:
Dans les Corbières avant Maury .
Après le PN 82 de Maury , juste là oû en 1932 deux locomotives ont déraillées fesant 7 morts et 17 blessés , à méditer !
Juste avant d'arriver à Estagel .
Sur le pont Métalique de Cases de Pene . :love:
Gros plan des 63000 sur le pont de Cases de Pene .
Un TER avec UNE 26000 , jolie composition arrivant sur Rivesaltes avec le couché de soleil en attendant l'arrivée du train d'Axat . :love:
Et pour finir , l'arrivée du train d'Axat au franchissement du PN 101 , le dernier de la ligne avant le carré d'entrée de Rivesaltes .
En espérant que ces photos vous ont plus , et si quelqu'un a des photos de la partie haute de la ligne entre Saint Paul de Fenouillet et Axat , merci d'avance .
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Re: Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
Sympa les photos :)
Pourquoi ce 63000 à une livrée TER? et ça veut dire quoi TCPF et ACPR?
Et ce train "sert" à quoi?
Pourquoi ce 63000 à une livrée TER? et ça veut dire quoi TCPF et ACPR?
Et ce train "sert" à quoi?
Invité- Invité
Re: Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
La loco TER a été confiée au TPCF, elle tournait autour de Dijon.
TPCF pour ceux qui l'ignorerait encore est le Train Touristique du pays Cathare et du Fenouillèdes qui voyage entre les départements de l'Aude et des Pyrénées-orientales depuis 2002.
ACPR Amicale Cheminote pour la Restauration de la 141 R 1126, loco vapeur à fuel lourd basée à Toulouse .
Voilà tu sais ..presque tout..
TPCF pour ceux qui l'ignorerait encore est le Train Touristique du pays Cathare et du Fenouillèdes qui voyage entre les départements de l'Aude et des Pyrénées-orientales depuis 2002.
ACPR Amicale Cheminote pour la Restauration de la 141 R 1126, loco vapeur à fuel lourd basée à Toulouse .
Voilà tu sais ..presque tout..
Invité- Invité
Re: Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
Bonjour,
C'est sympa de monter un voyage comme cela où on mêle la grande ligne et le train touristique tout en restant dans les mêmes voitures. Une tranche directe Toulouse - Axat, c'est assurémment inédit :yep:
En tout cas, je suis étonné qu'il faille deux BB63000 pour tirer deux malheureuses voitures Inox :!:
@ +
FM
C'est sympa de monter un voyage comme cela où on mêle la grande ligne et le train touristique tout en restant dans les mêmes voitures. Une tranche directe Toulouse - Axat, c'est assurémment inédit :yep:
En tout cas, je suis étonné qu'il faille deux BB63000 pour tirer deux malheureuses voitures Inox :!:
@ +
FM
Re: Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
C'est parce qu'une voiture inox, c'est du lourd !
Belles photos et très belles 63000et 141r !
Belles photos et très belles 63000et 141r !
Invité- Invité
Re: Train spécial du 20/09/08 Toulouse Axat
Juste une précision la ligne a des tronçons avec une rampe qui tourne autour de 25 pour 1000 , d'oû les deux 63000 et de plus ils ne sont pas de la première jeunesse et deux précotions en valent mieux qu'une au cas oû ! :!:
Pour l'annecdote , au train du centenaire en 2004 , nous avons fait la même chose mais avec un seul 63000 , résultat on a du laisser une voiture ( à l'époque c'était des B10 vertes .) en gare de Saint Paul car le 63000 avait eu du mal à monter jusqu'à cette gare et qu'on était pas encore en haut et qu'il fallait revenir avec un seul 63000 à l'époque !
Pour l'annecdote , au train du centenaire en 2004 , nous avons fait la même chose mais avec un seul 63000 , résultat on a du laisser une voiture ( à l'époque c'était des B10 vertes .) en gare de Saint Paul car le 63000 avait eu du mal à monter jusqu'à cette gare et qu'on était pas encore en haut et qu'il fallait revenir avec un seul 63000 à l'époque !
CFPOLO66- Posteur Méritant
-
Nombre de messages : 765
Age : 53
Localisation : PERPIGNAN Centre du Monde
Date d'inscription : 16/05/2008
Sujets similaires
» Train spécial Toulouse-Albi
» Train spécial Toulouse-Millau
» Numéro spécial Le train Toulouse Lyon
» Train Spécial sur Toulouse - Saint Jean de Luz
» 2019-12-15 : Le train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Carcassonne le 15 décembre 2019
» Train spécial Toulouse-Millau
» Numéro spécial Le train Toulouse Lyon
» Train Spécial sur Toulouse - Saint Jean de Luz
» 2019-12-15 : Le train Historique de Toulouse / Spécial Toulouse - Carcassonne le 15 décembre 2019
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°02 Ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°02 Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète ::
● Actualités de la ligne Bordeaux - Toulouse - Narbonne - Sète
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum