sous station HO
+5
dupoux
BB4100
Bruno
Olimac
steph 12
9 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails à Différentes Échelles :: Les Créations "Maison" ::
❹ - Fiches Techniques : Réalisation du Décor, Motorisation, Digital...
Page 1 sur 1
sous station HO
Voila , mais loin d'etre achevée la vielle sous station , carton plume , calendrier , enduit , et ardoises à l'unité sont de la partie . Pour le chariot et la finesse de la plaque tournante , faut voir ça avec Bruno !! :bravo:
steph 12- Top Posteur
-
Re: sous station HO
Faut le faire !!! bravo !!!
Olimac- Record bleu
-
coucou :
ouais rien a dire, c'est super, belle réalisation :bravo: :20-20:
alain :;-):
ouais rien a dire, c'est super, belle réalisation :bravo: :20-20:
alain :;-):
Invité- Invité
Excellent !! ça rend très bien , félicitations ... les repro de sous stat' ne sont pas légion, bon courage pour la réalisation de la partie HT, je me sens pousser des ailes pour la mienne, saine émulation ... Et Vive la traction electrique sur la ligne des Causses !
(euh, tu fais l' intérieur aussi avec les commutatrices ? ... bon je rigolais ...)
(euh, tu fais l' intérieur aussi avec les commutatrices ? ... bon je rigolais ...)
Bruno- Top Posteur
-
Superbe réalisation les Causses vont bien tot profiter du 1500volts. Quel charme se dégage de cette maquette Bravo
dupoux- Postamateur
-
Merci les amis de vos appreciations , mais cette photo vue de prés , laisse apparaitre à mon gôut une patine trop prononcée , alors que le modéle réel , malgré les assaults du temps qui passe , reste assez propre !!
steph 12- Top Posteur
-
j'ai les bras qui m'en tombe, :quoi:
c'est superbe :bravo:
c'est superbe :bravo:
X2824- Posteur Averti
-
Magnifique realisation mais ne reproduit surtout pas les tags , c'est un malheur !
dupoux- Postamateur
-
La voilà , plus présentable , la partie electrique c'est pas pour demain !!
steph 12- Top Posteur
-
Salut,
Les artistes continuent à frapper fort !!!!
Les artistes continuent à frapper fort !!!!
sud313- Posteur Méritant
-
La vache !!!!!
Olimac- Record bleu
-
Ah Yeahh , c'est netement mieux, beau boulot et bon courage pour la ferraille autour ...
Bruno- Top Posteur
-
la super carcasse en poutrelles trellis, sur le transfors, me pose un probleme pour sa réalisation,
car je ne maitrise pas encore le fer a soudure!! avez -vous des conseils a me proposé Ambiance MIDI oblige
merci steph
steph 12- Top Posteur
-
Malheureusement pas de conseils, mais des félicitaions et encouragements, c'est superbe ! :bravo:
Invité- Invité
Oui, superbe travail !
Pour ma part, je suis beaucoup moins avancé, ayant actuellement d'autres fers au feu, mais j' ai acheté des poteaux courts Viesmann voir par exemple sur mon fournisseur
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Caténaire%20VIESSMANN%20HO%20à%20monter&famille=Caténaire
qui ont une bonne ressemblance avec les montants verticaux des echafaudages métalliques et ont un solide ancrage (boulons ...) au sol sur mon réseau ...après faudra concevoir les poutres horizontales, j' ai essayé des photodécoupes tirées de la planche de P Lefèvre vendue par Railway mais ce n'est pas ça ... J' ai acheté du profilé en U et en L en laiton et j' apprends à souder ... pas le pied, mais ça avance lentement ... Bon courage !
Pour ma part, je suis beaucoup moins avancé, ayant actuellement d'autres fers au feu, mais j' ai acheté des poteaux courts Viesmann voir par exemple sur mon fournisseur
http://www.train-modelisme.com/mag.php?goto=bout.php&cat=Caténaire%20VIESSMANN%20HO%20à%20monter&famille=Caténaire
qui ont une bonne ressemblance avec les montants verticaux des echafaudages métalliques et ont un solide ancrage (boulons ...) au sol sur mon réseau ...après faudra concevoir les poutres horizontales, j' ai essayé des photodécoupes tirées de la planche de P Lefèvre vendue par Railway mais ce n'est pas ça ... J' ai acheté du profilé en U et en L en laiton et j' apprends à souder ... pas le pied, mais ça avance lentement ... Bon courage !
Bruno- Top Posteur
-
:quoi: SUPERBE!!!! J'adore la patine!!!!!
Salutations amicales.
Laurent.
Salutations amicales.
Laurent.
BAGGINI Laurent- Expéditor Elite
-
Effectivement , les poteaux Viessman sont asser fins , on peut les voir aussi sur un superbe reseau allemand parut dans Loco Revue , il n'y à pas trés longtemps . Pour la sortie de sous station vers la catenaire , je vais bricolé des gros tréllis Marklin , moins fins mais bien patinés , le resultat ne devrait pas être mauvais !! Encore merci pour vos encouragements , car ce monument bien intégré dans l'environnement en travaux , sera une bonne recompence :love: . Il faut dire qu'avec la doc " Infrastructure du Midi " on a vite l'embarras du choix :merci:
steph 12- Top Posteur
-
Un travail grandiose ! :20-20:
mais trop peu réalisé en HO , la seule sous-station que j'ai pu voir se trouve dans un ancien numéro de Loco-Revue, le 598
Encore bravo ! :bravo:
mais trop peu réalisé en HO , la seule sous-station que j'ai pu voir se trouve dans un ancien numéro de Loco-Revue, le 598
Encore bravo ! :bravo:
Invité- Invité
Jolie réalisation :bravo:.
Pour la soudure, j'ai publié sur mon blog quelques conseils, mais concernant surtout le montage des kits.
Mais une soudure est une soudure :;-):
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.com/blog/lirarticle-79039-730821.html
Bruno
Pour la soudure, j'ai publié sur mon blog quelques conseils, mais concernant surtout le montage des kits.
Mais une soudure est une soudure :;-):
http://atelier-bruno-moret.blog4ever.com/blog/lirarticle-79039-730821.html
Bruno
De plus en plus belle cette sous station , attention toutefois au remplissage des transfos ,de nos jours le pyralène est interdit contrairement à l'époque de la compagnie du midi . Aller courage pour les pylones ce n'est pas si compliqué à l'aide de gabarits par contre très long
dupoux- Postamateur
-