DEPOSES DE PN
5 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: DEPOSES DE PN
C'est Flexi qui devrait y circuler et Flexi ne veut pas de PN, que des PN goudronnés.
J'y suis passé à Autun, quelle désolation!
Paradoxalement il y a un centre de formation Sféris et Captrain à Autun et il semble selon une vue aérienne qu'il traine, donc isolée, une BB 66000 VFLI avec une petite rame Fret...
J'y suis passé à Autun, quelle désolation!
Paradoxalement il y a un centre de formation Sféris et Captrain à Autun et il semble selon une vue aérienne qu'il traine, donc isolée, une BB 66000 VFLI avec une petite rame Fret...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: DEPOSES DE PN
Il semble effectivement qu'il reste du matériel. Mais pas grave, Flexi les fera sortir par un ex PN... On n'est pas à une c.....rie près !Montplaisir a écrit:C'est Flexi qui devrait y circuler et Flexi ne veut pas de PN, que des PN goudronnés.
J'y suis passé à Autun, quelle désolation!
Paradoxalement il y a un centre de formation Sféris et Captrain à Autun et il semble selon une vue aérienne qu'il traine, donc isolée, une BB 66000 VFLI avec une petite rame Fret...
Pourquoi retirer les rails aux PN, nos ingénieurs ne savent donc pas remettre sur les rails un véhicule routier léger? Les engins style pelles ou engins d'essartages s'en accommodent très bien... On condamne l'éventuel fret futur, c'est malin. Et puis si on veut faire des navettes passant par les villages, les mini-bus peuvent faire le travail a un cout inférieur. La voie dite ferrée finira en voie cyclable comme la partie au nord de la ville. La gare d'Autun sera vendue et basta, avec des terrains a récupérer à bon compte.
A préciser que Autun est sous-préfecture avec près de 15000 ha, et 40000 en comptant l'intercommunalité, si on ne peut y maintenir un train, alors d'autres villes ont du souci a se faire...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Troy 46 aime ce message
Re: DEPOSES DE PN
"Pour autant, ces travaux n’obèrent en rien l’avenir et le projet proposé"
On nous prends vraiment pour des billes ....
On nous prends vraiment pour des billes ....
Jeromeb- Postamateur
-
Nombre de messages : 245
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 17/02/2010
Re: DEPOSES DE PN
Autun en emporte le vent...
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: DEPOSES DE PN
C'était Autun, du temps des caravelles, des CFD, du fret, du Parisien, des lignes vers Avallon et Epinac.
Ce qui reste va être tronçonné à chaque PN pour le passage d'un engin rail-route, qui devra faire des détours et des contours pour aller desservir les centres-villes. On se demande pourquoi emprunter ces bouts de voies ferrées à vitesse très modérée (et de plus en plus avec le temps). Le comble risque pour cette gare d'Autun, qu'elle ne voit s'arrêter ces engins que côté cour et que même on en oublie la gare! Pour les emprises ferroviaires, ce sera de beaux terrains a investir...
Quant au retour à la situation antérieure, qui sera toujours possible nous dit-on... Le gogo a déjà son avis.
Conclusion : Hélas, ce ne sera pas sur des lignes fermées avec les rails en place qu'on va innover, mais sur de vraies lignes en activité.
Busseau - Felletin, ce serait plutôt le "Draisy", un moindre mal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce qui reste va être tronçonné à chaque PN pour le passage d'un engin rail-route, qui devra faire des détours et des contours pour aller desservir les centres-villes. On se demande pourquoi emprunter ces bouts de voies ferrées à vitesse très modérée (et de plus en plus avec le temps). Le comble risque pour cette gare d'Autun, qu'elle ne voit s'arrêter ces engins que côté cour et que même on en oublie la gare! Pour les emprises ferroviaires, ce sera de beaux terrains a investir...
Quant au retour à la situation antérieure, qui sera toujours possible nous dit-on... Le gogo a déjà son avis.
Conclusion : Hélas, ce ne sera pas sur des lignes fermées avec les rails en place qu'on va innover, mais sur de vraies lignes en activité.
Busseau - Felletin, ce serait plutôt le "Draisy", un moindre mal !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Labourd-Navarre, Montplaisir, Bruno, fubang, ROUANET, ribes patrick, Hawaii7 et Troy 46 aiment ce message
Re: DEPOSES DE PN
Je ne savais pas que t'avais fait autun de photos à Autun!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: DEPOSES DE PN
C'est terrible autant de naïveté de la part de la région.
Si tant est qu'ils arrivent à le faire fonctionner, ce Flexi sera vite mis au rebut des inventions fumeuses, véritable aspirateur à subventions.
Et ensuite, que restera-t il ? Des PN goudronnés, des finances exsangues et la ligne fermée...
Si tant est qu'ils arrivent à le faire fonctionner, ce Flexi sera vite mis au rebut des inventions fumeuses, véritable aspirateur à subventions.
Et ensuite, que restera-t il ? Des PN goudronnés, des finances exsangues et la ligne fermée...
Dernière édition par BB4100 le 2024-03-29, 14:10, édité 1 fois
ROUANET et Gilles31 aiment ce message
Re: DEPOSES DE PN
Oui j'avais alors sillonné le Morvan en trains réguliers mais aussi par autorails spéciaux "Tour du Morvan", dont l'antenne de Château-Chinon. En ce temps-là il y avait encore pas mal de marchandises... Autre époque.Montplaisir a écrit:Je ne savais pas que t'avais fait autun de photos à Autun!
A noter qu'aux ateliers CFD d'Autun on procédait à la remise en état de BB 71000 réformées, pour l'Afrique. (Photo du bas).
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: DEPOSES DE PN
CANIDOU a écrit:
Oui j'avais alors sillonné le Morvan en trains réguliers mais aussi par autorails spéciaux "Tour du Morvan", dont l'antenne de Château-Chinon. En ce temps-là il y avait encore pas mal de marchandises... Autre époque.
A noter qu'aux ateliers CFD d'Autun on procédait à la remise en état de BB 71000 réformées, pour l'Afrique. (Photo du bas).
Je m'aperçois que tu as bien sillonné l'hexagone!
BB 71000 pour quel pays africain?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: DEPOSES DE PN
La BB 60001 qui a été le prototype de la série des 71000 est partie au Maroc, j'ignore s'il y en a eu d'autres.
Troy 46- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 442
Age : 68
Localisation : 46500 ALVIGNAC
Date d'inscription : 30/10/2023
Montplaisir aime ce message
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Autres Coins de France :: ❶ Sur les rails des Autres Coins de France
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum