Avis de DC du rail DC en 2029
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Avis de DC du rail DC en 2029
2029, on ferme suite au DC du rail DC
https://fr.linkedin.com/posts/objectifofp_raildc-beatt-sncfreseau-activity-7151137515343605760-HOoz
https://fr.linkedin.com/posts/objectifofp_raildc-beatt-sncfreseau-activity-7151137515343605760-HOoz
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Avis de DC du rail DC en 2029
Tout est bien resumé dans la reponse de Stephane Husson , on sait plus faire ou on veut rien faire ,pendant des decenies ce type de voie etait partout et surtout dans notre region sans problemes majeurs.
jb@+
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Avis de DC du rail DC en 2029
Quelques vues de ces vénérables pièces de musée.
La première en gare du Buisson, un rail DC soudé à un rail Vignole.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Laissac au PN 9.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours à Laissac, près du château d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réouverture en 2030 (selon le bulletin officiel du Conseil Régional)
La première en gare du Buisson, un rail DC soudé à un rail Vignole.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A Laissac au PN 9.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Toujours à Laissac, près du château d'eau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Réouverture en 2030 (selon le bulletin officiel du Conseil Régional)
Troy 46- Posteur Régulier
- Nombre de messages : 442
Age : 68
Localisation : 46500 ALVIGNAC
Date d'inscription : 30/10/2023
ribes patrick aime ce message
Re: Avis de DC du rail DC en 2029
Je ne pense pas que le réseau fret soit réellement concerné a court terme. Les lignes dites capillaires sont exploitées avec des vitesses relativement faibles. L'entretien peut donc se faire encore longtemps avec de la récupération. Bien entendu le matériel d'entretien n'est plus vraiment adapté, mais le savoir faire reste. Pour les lignes voyageurs, lignes principales et voies d'évitement, cela peut être, assez rapidement remplacé. En ce qui concerne l'Occitanie, le kilométrage de lignes voyageurs encore équipées de rails DC se marginalise et les rénovations prévues vont mettre fin à ce type de voie. (Causses par exemple). A noter cependant une inquiétude pour nombre de trains touristiques s'ils devaient être concernés, et doivent se mettre aux normes. Mais avec certaines élites européennes sait-on jamais...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Trains du MIDI :: Sur les Rails du Forum TDM :: ● Le Buffet du Forum TDM :: ● Le Café, les Infos et Actualités
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum