XR 2800 et ZR 17100
3 participants
Page 1 sur 1
XR 2800 et ZR 17100
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les X 2800 étaient prévus pour être couplés avec les remorques pilotes de Z 7100, donc des ZRBx 17101 à 20 et des ZRABx 17201 à 08. A priori ça n'a pas été suivi de faits...
Là sur cette CP moderne , auteur inconnu, trouvée sur le site Delcampe, on voit un X 2800 et une remorque de Z 7100 suivie d'une "Decauville" à Nancy dans les années 60...
Ca aurait eu un intérêt avec une compo X 2800 + ZR 17100 pour la réversibilité!
Les X 2800 étaient prévus pour être couplés avec les remorques pilotes de Z 7100, donc des ZRBx 17101 à 20 et des ZRABx 17201 à 08. A priori ça n'a pas été suivi de faits...
Là sur cette CP moderne , auteur inconnu, trouvée sur le site Delcampe, on voit un X 2800 et une remorque de Z 7100 suivie d'une "Decauville" à Nancy dans les années 60...
Ca aurait eu un intérêt avec une compo X 2800 + ZR 17100 pour la réversibilité!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
fubang et TOSQUE Jean-Louis aiment ce message
Re: XR 2800 et ZR 17100
Je ne sais pas comment ça aurait pu être fait car les commandes d'un X2400 et d'une Z7100 sont totalement différentes (pas de commande de boite de vitesse sur une Z7100)
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
TOSQUE Jean-Louis aime ce message
Re: XR 2800 et ZR 17100
Vinces2 a écrit:Je ne sais pas comment ça aurait pu être fait car les commandes d'un X2400 et d'une Z7100 sont totalement différentes (pas de commande de boite de vitesse sur une Z7100)
X 2800
Peut-être que la réversibilité était prévue diesel et électrique sur quelques ZR 17100?
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: XR 2800 et ZR 17100
Vu, X2800, je pense que les commandes de boites ne devaient pas etre tres différentes
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: XR 2800 et ZR 17100
Nancy a possédé à son effectif cinq ZR 27100 livrées neuves à cet établissement.Montplaisir a écrit:Là sur cette CP moderne .....on voit un X 2800 et une remorque de Z 7100 suivie d'une "Decauville" à Nancy dans les années 60...
Il s'agissait des : 27113, 27116, 27119, 27120, 27122, donc des remorques sans poste de conduite.
Sur la région Est, leur vitesse maximale était limitée à 120 km/h (130 km/h sur le SE et la RM)
Eles ont été, par la suite, mutées à St Étienne où elles ont été incorporées dans le même roulement 631 que les quatre XR 8800 ex Micheline !!!!
André 30- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1554
Age : 73
Localisation : Alès [Gard]
Date d'inscription : 07/12/2012
Montplaisir aime ce message
Re: XR 2800 et ZR 17100
Ok, donc de "simples" remorques comme les Decauville...
Merci pour l'info!
Merci pour l'info!
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Sujets similaires
» X 2800 : Vidéos de 2800 en Midi-Pyrénées
» X 2800 - 2010 - du 2800 (LOST)
» X 2800, l' U825...
» Pk 082,2 : Gare de Foix (09) - La Saga Verte de Jean Louis
» Montluçon, le Festirail 2013
» X 2800 - 2010 - du 2800 (LOST)
» X 2800, l' U825...
» Pk 082,2 : Gare de Foix (09) - La Saga Verte de Jean Louis
» Montluçon, le Festirail 2013
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum