Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Pk 466,8 : Gare de Perpignan (66)
Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Materiel "Stadler" tout de blanc vétu, de type CC, 4 pantos et des échappemens, tracté par un Vossloh DE18 Rail Adventure vers Narbonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
trop tard : le court convoi est reparti avant que je change de quai !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'immatriculation IUC (enfin je crois) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
90 80 2019 302-9 D-RCM ?
Dernière édition par Fabrice le 2022-08-24, 09:38, édité 3 fois
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
PPK, fubang et Lefranc aiment ce message
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça ressemble a cela mais pas tout a fait :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mais avec peut-être un groupe diesel (Dual ou 9000) : je laisse les pro nous aider :
Fabriqué ou (en espagne) , pour qui et pourquoi faire !
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
ROUANET et Lefranc aiment ce message
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Et 23m hors tampons…
Dernière édition par Yohann le 2022-08-22, 22:16, édité 1 fois
Yohann- Postamateur
-
Nombre de messages : 280
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 07/02/2011
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
question
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Bonjour à tous,
Pour moi, c'est l'Euro 9000 qui sera présentée à Innotrans. l'Euro 9000 est plus puissante que l'Euro 6000, avec 9 MW sous 15 ou 25 kV, non pas pour tirer des trains plus lourds que l'Euro 6000, mais pour les tirer plus rapidement, notamment sur les corridors alpins en vainquant mieux la résistance à l'avancement du pistonnement aérodynamique dans les tunnels de base.
La partie thermique est un peu moins puissante que l'Eurodual, avec 1 ou 2 diesels CAT de 950 kW (soit quand même 1900 kW) et non pas le gros diesel de 2800 kW.
La fiche technique sur le site du loueur ELP, qui est en partie une émanation de Stadler et sert à placer ces locomotives et des Eurodual sur le marché européen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Elles sont effectivement fabriqués à Valence sur le site de Stadler Espagne, ex Vossloh, ex Alstom, ex MACOSA.
Elles ont du être acheminées par camion sur Barcelone pour pouvoir accéder à la voie UIC, en attendant la fin de la mise à 3ème rail en cours entre Barcelone et Valence (qui donnera aussi accès aux usine FORD).
Dernière édition par jg36 le 2022-08-24, 09:13, édité 1 fois
jg36- Miniposteur
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2017
BB 9210 et Lefranc aiment ce message
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Merci !Fabrice a écrit:Merci pour ces renseignements, c'est un bel engin !
Je viens de rééditer mon message, car le lien avec la fiche sur le site ELP n'avait pas fonctionné.
Effectivement, l'Eurodual "normale" est déjà une CC 21000 embarquant une 72000 non détarée (et un peu plus même car le CAT C 175 16 cylindres fait 2800 kW).
L'Euro 9000, c'est une A1A A1A 68000 avec deux BB 22200 !!
La nouveauté de tous ces engins réside surtout dans leur chaine de traction électrique ABB, capable d'efforts de traction très élevés. C'est la première machine où l'effort de traction et les tonnages tractables sont limités uniquement par l'adhérence et non pas par les limites d'échauffement de la chaine de traction. D'où des capacités en ligne assez ahurissantes, qui s'approchent de la limite de résistance des attelages.
L'Euro 6000 (la version Z de l'Eurodual bimode en quelque sorte) peut tracter 1800 t dans le Perthus....
jg36- Miniposteur
- Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/11/2017
Re: Pk 468,6 : Gare de Perpignan (66) : Transit en gare d'un monstre (EURO 9000) !
Fabrice- Expéditor Elite
-
Nombre de messages : 2885
Age : 60
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 29/01/2012
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Grandes Lignes MIDI :: ● Le dossier des Grandes Lignes Midi ::
● Midi N°21 Ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) :: ● Le dossier de la ligne MIDI N°21 Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Ouvrages et Gares de la ligne Narbonne - Perpignan - Cerbère - Port Bou (Espagne) ::
● Pk 466,8 : Gare de Perpignan (66)