De quoi y perdre son latin.
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De quoi y perdre son latin.
Bonjour,
Récemment je suis passé le long de la grande ceinture ouest. qui se transforme en T13 ( Train Tram). Cette ligne avait été rouverte en trains conventionnels entre Saint Germain GC et Noisu le roi il y a 10 ans.
Plusieurs choses sont assez étonnantes:
-Côté Versailles Matelot la liaison avec le réseau se fait par une voie non électrifiée, le train tram est en 25000V ou en 750V, donc pas besoin de section de séparation puisque le 1500V n'est pas compatible avec les train tram.
- A Saint Cyr un arrêt a été mis en place pour pour permettre l'accés au chateau de Versailles, mais manque depot le chateau a fermé cet accès!
Sur le train tram pour traverser les voies c'est sur un passage planchéifié, pour éviter des accidents une limitation de vitesse est mise en place avec Z 30 d'un côté du passage et R de l'autre côté du passage.
- A Saint Nom l'ascenceur pour les PMR a été démonté, passage planchéifié....
-Traversée à niveau du train tram au carrefour à bouchons de la N184 et la D190.
Dire que pour remettre une ligne en service on fait tout un pataquès avec les PN!
Pour avoir parcouru cette ligne à 70 avec des inter triages Achéres Les Matelots je me demande où en est la raison de nos jours.
Claude
Récemment je suis passé le long de la grande ceinture ouest. qui se transforme en T13 ( Train Tram). Cette ligne avait été rouverte en trains conventionnels entre Saint Germain GC et Noisu le roi il y a 10 ans.
Plusieurs choses sont assez étonnantes:
-Côté Versailles Matelot la liaison avec le réseau se fait par une voie non électrifiée, le train tram est en 25000V ou en 750V, donc pas besoin de section de séparation puisque le 1500V n'est pas compatible avec les train tram.
- A Saint Cyr un arrêt a été mis en place pour pour permettre l'accés au chateau de Versailles, mais manque depot le chateau a fermé cet accès!
Sur le train tram pour traverser les voies c'est sur un passage planchéifié, pour éviter des accidents une limitation de vitesse est mise en place avec Z 30 d'un côté du passage et R de l'autre côté du passage.
- A Saint Nom l'ascenceur pour les PMR a été démonté, passage planchéifié....
-Traversée à niveau du train tram au carrefour à bouchons de la N184 et la D190.
Dire que pour remettre une ligne en service on fait tout un pataquès avec les PN!
Pour avoir parcouru cette ligne à 70 avec des inter triages Achéres Les Matelots je me demande où en est la raison de nos jours.
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: De quoi y perdre son latin.
J'allais dire, et encore ne te plaints pas, ils n'ont pas mis les poteaux catenaire entre les voies afin de réduire le gabarit.claude1 a écrit:Bonjour,
Récemment je suis passé le long de la grande ceinture ouest. qui se transforme en T13 ( Train Tram). Cette ligne avait été rouverte en trains conventionnels entre Saint Germain GC et Noisu le roi il y a 10 ans.
Plusieurs choses sont assez étonnantes:
-Côté Versailles Matelot la liaison avec le réseau se fait par une voie non électrifiée, le train tram est en 25000V ou en 750V, donc pas besoin de section de séparation puisque le 1500V n'est pas compatible avec les train tram.
- A Saint Cyr un arrêt a été mis en place pour pour permettre l'accés au chateau de Versailles, mais manque depot le chateau a fermé cet accès!
Sur le train tram pour traverser les voies c'est sur un passage planchéifié, pour éviter des accidents une limitation de vitesse est mise en place avec Z 30 d'un côté du passage et R de l'autre côté du passage.
- A Saint Nom l'ascenceur pour les PMR a été démonté, passage planchéifié....
-Traverssé à niveau du train tram au carrefour à bouchons de la N184 et la D190.
Dire que pour remettre une ligne en service on fait tout un pataquès avec les PN!
Pour avoir parcouru cette ligne à 70 avec des inter triages Achéres Les Matelots je me demande où en est la raison de nos jours.
Claude
Dans quelques années on s'apercevra qu'on a fait une erreur et un beau gâchis ! Il fallait laisser place a des trains classiques, ce qui aurait eu l'avantage de relier Versailles à Mantes et plus loin. Il y avait là déjà une infrastructure "Grand Paris" : La GC, où on aurait pu faire la boucle, moyennant des aménagements.
Comme dirait l'autre, il ne fallait pas sortir de St-Cyr, pour le comprendre...
CANIDOU- Record Orange
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Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: De quoi y perdre son latin.
Versailles est deja reliée a Mantes via Plaisir
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
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Date d'inscription : 02/01/2015
Re: De quoi y perdre son latin.
Oui mais par St Germain c'est plus peuplé !Vinces2 a écrit:Versailles est deja reliée a Mantes via Plaisir
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: De quoi y perdre son latin.
Le feuilleton continue!
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Cette ligne existait bien avant toutes les constructions qui se sont faites!
Le bruit devait être trés fort du temps des 65500 qui dans le sens Versailles Achéres crachaient leurs poumons pour monter la rampe avant le point haut du tunnel du Relais avec un marchandise bien lourd.
Tout cela de jour et de nuit.
Si la ligne avait été maintenue cela aurait été plus simple....Mais c'est pareil dans beaucoup de cas.
Claude
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Cette ligne existait bien avant toutes les constructions qui se sont faites!
Le bruit devait être trés fort du temps des 65500 qui dans le sens Versailles Achéres crachaient leurs poumons pour monter la rampe avant le point haut du tunnel du Relais avec un marchandise bien lourd.
Tout cela de jour et de nuit.
Si la ligne avait été maintenue cela aurait été plus simple....Mais c'est pareil dans beaucoup de cas.
Claude
claude1- Posteur Mentor
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Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
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