VTU Carmillon de nuit 1ere classe
3 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❷ - Le Matériel Remorqué :: ❶ - Les Voitures, Fourgons et Remorques
Page 1 sur 1
VTU Carmillon de nuit 1ere classe
Salut à tous,
En passant devant Raynal ces derniers jours, j'ai aperçu une voiture VTU dans la livrée Carmillon des trains de nuit (blanche et bandeau noir).
Jusque là, ça semble normal, mais il me semble qu'elle est cartouchée 1ere classe, ce qui me semble surprenant, vu qu'il n'y a pas de VTU 1ere dans les trains de nuit...
Je n'en met pas ma main à couper, la voiture étant au fond du faisceau, et on passe devant à bonne vitesse. Néanmoins, cela fait 2 fois en 10 jours que la fois, et ça semble bien être une 1ere.
Avez vous des infos sur cette voiture ?
Merci
Paul
En passant devant Raynal ces derniers jours, j'ai aperçu une voiture VTU dans la livrée Carmillon des trains de nuit (blanche et bandeau noir).
Jusque là, ça semble normal, mais il me semble qu'elle est cartouchée 1ere classe, ce qui me semble surprenant, vu qu'il n'y a pas de VTU 1ere dans les trains de nuit...
Je n'en met pas ma main à couper, la voiture étant au fond du faisceau, et on passe devant à bonne vitesse. Néanmoins, cela fait 2 fois en 10 jours que la fois, et ça semble bien être une 1ere.
Avez vous des infos sur cette voiture ?
Merci
Paul
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015
BB 9210 aime ce message
Re: VTU Carmillon de nuit 1ere classe
Bonsoir,
D'après ce que j'ai lu sur FB, il s'agit effectivement d'une voiture de première classe, dont au moins la A10tuh 10-74 106 anciennement IC Haute Normandie (avec donc des fauteuil différents de ceux d'origine), repeinte en livrée blanche carmillon à l'instar des aitres voitures de nuit.
Avoir conservé la première classe me semble incohérent, c'est plutôt troisième classe qu'il faudrait indiquer... Par rapport aux anciennes "BSI" B9 1/2tu, il y a un gain sur l'espace en largeur (aménagement en 2+1 au lieu de 2+2) par contre les sièges ne doivent pas s'incliner autant, et je ne sais pas ce que ça donne côté espace aux jambes.
D'après ce que j'ai lu sur FB, il s'agit effectivement d'une voiture de première classe, dont au moins la A10tuh 10-74 106 anciennement IC Haute Normandie (avec donc des fauteuil différents de ceux d'origine), repeinte en livrée blanche carmillon à l'instar des aitres voitures de nuit.
Avoir conservé la première classe me semble incohérent, c'est plutôt troisième classe qu'il faudrait indiquer... Par rapport aux anciennes "BSI" B9 1/2tu, il y a un gain sur l'espace en largeur (aménagement en 2+1 au lieu de 2+2) par contre les sièges ne doivent pas s'incliner autant, et je ne sais pas ce que ça donne côté espace aux jambes.
Re: VTU Carmillon de nuit 1ere classe
Bonjour à tous.
D'après l'ami d'un ami, plusieurs "nouvelles" voitures-couchettes IC de nuit sont garées à Bordeaux (ex voies du Sernam).
Peut-être pour la Palombe bleue ???
LN/JCP.
D'après l'ami d'un ami, plusieurs "nouvelles" voitures-couchettes IC de nuit sont garées à Bordeaux (ex voies du Sernam).
Peut-être pour la Palombe bleue ???
LN/JCP.
Labourd-Navarre- Record 150
-
Nombre de messages : 7784
Age : 71
Localisation : Bayonne (64) et St André de Cubzac (33)
Date d'inscription : 02/01/2007
CC40107 aime ce message
Re: VTU Carmillon de nuit 1ere classe
BB 9210 a écrit:Bonsoir,
D'après ce que j'ai lu sur FB, il s'agit effectivement d'une voiture de première classe, dont au moins la A10tuh 10-74 106 anciennement IC Haute Normandie (avec donc des fauteuil différents de ceux d'origine), repeinte en livrée blanche carmillon à l'instar des aitres voitures de nuit.
Avoir conservé la première classe me semble incohérent, c'est plutôt troisième classe qu'il faudrait indiquer... Par rapport aux anciennes "BSI" B9 1/2tu, il y a un gain sur l'espace en largeur (aménagement en 2+1 au lieu de 2+2) par contre les sièges ne doivent pas s'incliner autant, et je ne sais pas ce que ça donne côté espace aux jambes.
Merci pour la réponse.
Effectivement, si ce sont les voitures de remplacement (ponctuel ?) des voitures à sièges inclinables, il y a à la fois perte de confort pour les passagers, et perte de revenu, vu que la capacité est moindre... C'est la double peine...
A voir si elles sont commercialisées en tant que 1ere ou 2nde.
SSP- Postamateur
- Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : Lot
Date d'inscription : 20/12/2015
BB 9210 aime ce message
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❷ - Le Matériel Remorqué :: ❶ - Les Voitures, Fourgons et Remorques
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum