CC 1101 à 12
+2
CANIDOU
alpha3175
6 participants
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1
CC 1101 à 12
Les locomotives de butte CC 1100 surnommées "mille pattes".
Plus de 60 ans de service pour ces emblématiques machines de triage dont les deux premiers prototypes E 1001 et 02 ont commencé leurs essais à Juvisy butte Nord pour le premier et à Vierzon Butte Sud pour le second.
Les 12 exemplaires construits feront une partie de leur carrière sur le Sud Ouest (Les Aubrais, Vierzon, Saint Pierre des Corps, Puy Imbert, Saint Jory) avant de se répartir entre le SE (Villeneuve triage, Sibelin Miramas) et le SO (Saint jory et Saint Pierre des Corps) à la fin des années 70.
Après rénovation au début des années 90 (photo ci-dessous) on les retrouvera surtout à Toulouse où ils prendront une retraite bien méritée en 2005.
La CC 1101 aura été active de 1938 à 2003 soit 65 ans!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Superbe photo de Jean-Louis Tosque avec son aimable autorisation
Plus de 60 ans de service pour ces emblématiques machines de triage dont les deux premiers prototypes E 1001 et 02 ont commencé leurs essais à Juvisy butte Nord pour le premier et à Vierzon Butte Sud pour le second.
Les 12 exemplaires construits feront une partie de leur carrière sur le Sud Ouest (Les Aubrais, Vierzon, Saint Pierre des Corps, Puy Imbert, Saint Jory) avant de se répartir entre le SE (Villeneuve triage, Sibelin Miramas) et le SO (Saint jory et Saint Pierre des Corps) à la fin des années 70.
Après rénovation au début des années 90 (photo ci-dessous) on les retrouvera surtout à Toulouse où ils prendront une retraite bien méritée en 2005.
La CC 1101 aura été active de 1938 à 2003 soit 65 ans!
Superbe photo de Jean-Louis Tosque avec son aimable autorisation
alpha3175- Miniposteur
CANIDOU aime ce message
Re: CC 1101 à 12
Une curiosité ces engins, à l'allure, disons... Helvétique ! (Oerlikon était de la partie).
La couleur orange, très voyante et alors à la mode leur allait assez bien. Un ton moderne dans l'ancien !
Je pense qu'il n'y eut aucune conservation d'engin. Une, érigée en monument à St-Jory, ça aurait pu le faire !
La couleur orange, très voyante et alors à la mode leur allait assez bien. Un ton moderne dans l'ancien !
Je pense qu'il n'y eut aucune conservation d'engin. Une, érigée en monument à St-Jory, ça aurait pu le faire !
CANIDOU- Record Orange
-
Salut
Une cc1100 était garée dans les bâtiments de Béziers il y a quelques années je ne sais plus quel numéro. ..
A+
PO
Une cc1100 était garée dans les bâtiments de Béziers il y a quelques années je ne sais plus quel numéro. ..
A+
PO
po- Postamateur
-
La CC1110. Qui pourrait nous dire si elle y est encore ?
CANIDOU- Record Orange
-
Et oui vaillantes machines de bosse en voici 2 en V.O. sur les 3 allouées a St. Jory en 85 dont la 12 dernière de la série. Parfois il y avait quelques vieilleries Midi bb 1600 qui assuraient quelques tris ainsi que des bb 66000 toute une belle époque .
JB@+
JB@+
ROUANET- Record Orange
-
CC 65012, ribes patrick, CANIDOU et alpha3175 aiment ce message
CC 65012- Postamateur
-
ROUANET et CANIDOU aiment ce message
Avec une little retouche...ROUANET a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CANIDOU- Record Orange
-
ROUANET aime ce message
ROUANET- Record Orange
-
BB 9210, PPK, gera31tr, CC 65012, ribes patrick, CANIDOU et alpha3175 aiment ce message
J'avais assisté au levage de la CC 1110 au triage de St Jory avec la grue de 85 T pour la mettre sur sur wagon avant son envoi à Béziers...
J'avais suggéré de mettre une CC 1100 sur un rond point de l'ex RN 20 à coté du triage, peine perdue il y a eu un changement en interne à la direction locale SNCF...
J'avais fait un accompagnement à bord dans le triage avec un mécano qui allait partir à la retraite...
J'avais suggéré de mettre une CC 1100 sur un rond point de l'ex RN 20 à coté du triage, peine perdue il y a eu un changement en interne à la direction locale SNCF...
J'avais fait un accompagnement à bord dans le triage avec un mécano qui allait partir à la retraite...
Montplaisir- Record 150
-
BB 9210 aime ce message
Trains du MIDI :: Le Matériel Ferroviaire :: ❶ - Le Matériel Moteur :: ❷ - Les Locomotives Electriques
Page 1 sur 1