Carrières de Montmaur
2 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Lignes de Montagne du PLM ::
● Ligne Grenoble - Veynes - Saint Auban - Aix - Marseille
Page 1 sur 1
Carrières de Montmaur
La carrière de Montmaur (à côté de Veynes) va être utilisée pour le ballast de la ligne Veynes Livron et peut être aussi sur la ligne de Grenoble.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien longtemps cette carrière était embranchée avec la voie qui traversait la route Veynes Gap et fournissait du ballast à la SNCF, installation disparue de nos jours.
Je me demande comment le ballast sera acheminé sur les chantiers de renouvellement.
Qui aurait des précisions sur ce sujet?
Claude
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y a bien longtemps cette carrière était embranchée avec la voie qui traversait la route Veynes Gap et fournissait du ballast à la SNCF, installation disparue de nos jours.
Je me demande comment le ballast sera acheminé sur les chantiers de renouvellement.
Qui aurait des précisions sur ce sujet?
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1920
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Carrières de Montmaur
En général le ballast est chargé sur camions et acheminé directement vers un lieu de dépôt où il pourra être rechargé sur des wagons. Pour les carrières embranchées le problème routier ne se pose pas, mais au cas par cas on utilise le camion. Idem pour les traverses où on utilise de plus en plus souvent la route.
Ensuite, tout dépend de la nature des travaux. Si l'ancienne voie est retirée et la plateforme dégagée du vieux ballast, alors ce sont des camions qui vont installer la sous-couche du nouveau ballast. Une fois la voie reposée on utilise le train pour le complément. Dans le cas d'un train usine ou si l'ancienne voie est remplacée au fur et à mesure de l'avancement par moyens plus classiques, tout est assuré par train.
Dans ce cas précis ?...
Ensuite, tout dépend de la nature des travaux. Si l'ancienne voie est retirée et la plateforme dégagée du vieux ballast, alors ce sont des camions qui vont installer la sous-couche du nouveau ballast. Une fois la voie reposée on utilise le train pour le complément. Dans le cas d'un train usine ou si l'ancienne voie est remplacée au fur et à mesure de l'avancement par moyens plus classiques, tout est assuré par train.
Dans ce cas précis ?...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4252
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Trains du MIDI :: Sur les Rails du PLM :: Les Lignes de Montagne du PLM ::
● Ligne Grenoble - Veynes - Saint Auban - Aix - Marseille
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|