Autriche toujours : Zillertalbahn
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Autriche toujours : Zillertalbahn
Re,
voici quelques photos d'une autre voie de 760mm autrichienne prises aussi au cours du mois d'avril 2005, malheureusement sous un temps pourri...
Cette ligne d'une grosse trentaine de kilomètres relie Jenbach (sur la ligne Innsbrück - Wien et tête de ligne de la crémaillère à vapeur estivale de l'Achenseebahn) à Mayrohofen, station de ski au fond d'une vallée...
La construction de la ligne date de la fin du XIXème siècle, l'instigateur étant l'empereur François-Joseph, disposant de terrains de chasse à Mayrhofen et... amateur de chemins de fer!
L'exploitation est assurée par une entreprise privée, qui assure une desserte cadencée à l'heure, voire à la demi-heure lors des pointes de début et de fin de journée, avec en plus des sevices de cars cadencés en complément, ce qui assure une desserte complète au quart d'heure lors des heures les plus chargées... pas mal pour une petite vallée alpine!
A signaler que l'accueil des amateurs par les cheminots est excellent...
La caractéristique la plus marquante de cette ligne est la subsistance d'un trafic de fret conséquent lié à deux scierie, la plus importante étant Binder-Holz (fabricant toutes sortes de produits pour la construction, depuis les poutres de charpentes jusqu'aux lattes de parquet!) embranchée à Fügen-Hart... Il y a à peu près 3 A/R quotidiens de fret entre cette gare et Jenbach...
Assez de bavardages, passons aux photos :
Tout d'abord, la BB diesel D13, acquise en août 2004, manoeuvre une rame sur l'embarchement BInder-Holz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, la D8, la plus ancienne loc du réseau rapatrie une rame de plats à ranchers sur "roll-bock" vers Jenbach...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux wagons de produits finis redescendent vers la gare de Jenbach au crochet du D13... Notez le gabarit, c'est impressionnant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une rame montante travers la gare (gérée!) de Stass-im-Zillertal à l'entrée de la vallée... J'ai eu quelques difficultés à mettre le camescope en roure, ce qui explique le cadrage "limite" de la photo, prise "à l'arrache"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, deux vues du trafic voyageur sous forme d'un autorail au terminus de Mayrhofen...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...puis d'une rame réversible tractée par la D14, soeur de la D13, à 'entrée de Strass-im-Zillertal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt.
voici quelques photos d'une autre voie de 760mm autrichienne prises aussi au cours du mois d'avril 2005, malheureusement sous un temps pourri...
Cette ligne d'une grosse trentaine de kilomètres relie Jenbach (sur la ligne Innsbrück - Wien et tête de ligne de la crémaillère à vapeur estivale de l'Achenseebahn) à Mayrohofen, station de ski au fond d'une vallée...
La construction de la ligne date de la fin du XIXème siècle, l'instigateur étant l'empereur François-Joseph, disposant de terrains de chasse à Mayrhofen et... amateur de chemins de fer!
L'exploitation est assurée par une entreprise privée, qui assure une desserte cadencée à l'heure, voire à la demi-heure lors des pointes de début et de fin de journée, avec en plus des sevices de cars cadencés en complément, ce qui assure une desserte complète au quart d'heure lors des heures les plus chargées... pas mal pour une petite vallée alpine!
A signaler que l'accueil des amateurs par les cheminots est excellent...
La caractéristique la plus marquante de cette ligne est la subsistance d'un trafic de fret conséquent lié à deux scierie, la plus importante étant Binder-Holz (fabricant toutes sortes de produits pour la construction, depuis les poutres de charpentes jusqu'aux lattes de parquet!) embranchée à Fügen-Hart... Il y a à peu près 3 A/R quotidiens de fret entre cette gare et Jenbach...
Assez de bavardages, passons aux photos :
Tout d'abord, la BB diesel D13, acquise en août 2004, manoeuvre une rame sur l'embarchement BInder-Holz :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Puis, la D8, la plus ancienne loc du réseau rapatrie une rame de plats à ranchers sur "roll-bock" vers Jenbach...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Deux wagons de produits finis redescendent vers la gare de Jenbach au crochet du D13... Notez le gabarit, c'est impressionnant!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une rame montante travers la gare (gérée!) de Stass-im-Zillertal à l'entrée de la vallée... J'ai eu quelques difficultés à mettre le camescope en roure, ce qui explique le cadrage "limite" de la photo, prise "à l'arrache"!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour finir, deux vues du trafic voyageur sous forme d'un autorail au terminus de Mayrhofen...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
...puis d'une rame réversible tractée par la D14, soeur de la D13, à 'entrée de Strass-im-Zillertal...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
A bientôt.
Invité- Invité
Re: Autriche toujours : Zillertalbahn
Mieux vaut tard que jamais, mais je n'avais jamais vu ce post !!! (heureusement que c'est mon forum, ça craint ! :: )
Superbe!
Dis donc, c'est propre en Autriche !
Merci pour ce témoignage!
Superbe!
Dis donc, c'est propre en Autriche !
Merci pour ce témoignage!
Olimac- Record bleu
-
Nombre de messages : 5349
Localisation : dans le Sud Express 313
Date d'inscription : 15/11/2006
Re: Autriche toujours : Zillertalbahn
Merci Camilo, c'est souvent propre et rouge en Autriche (que ce soit "privé" ou ÖBB d'ailleurs!).
Invité- Invité
Re: Autriche toujours : Zillertalbahn
Bonsoir,
pour faire face à l'expansion de son trafic, le ZVB (Zillertaller Verkehrsbetriebe) vient de se faire livrer le D15 (identique aux D13 et D14) pas plus tard qu'hier!
pour faire face à l'expansion de son trafic, le ZVB (Zillertaller Verkehrsbetriebe) vient de se faire livrer le D15 (identique aux D13 et D14) pas plus tard qu'hier!
Invité- Invité
Sujets similaires
» Autriche --> Corée du Nord
» Train FRET deraillé en Autriche
» Actualités de la ligne Montréjeau Luchon - Photos en ligne du 4 aout 2017
» b-Pk 651,4/487,3 : Gare de Meymac (19) - Plan de la gare de Meymac
» Vers une réhabilitation de la ligne en voie verte?
» Train FRET deraillé en Autriche
» Actualités de la ligne Montréjeau Luchon - Photos en ligne du 4 aout 2017
» b-Pk 651,4/487,3 : Gare de Meymac (19) - Plan de la gare de Meymac
» Vers une réhabilitation de la ligne en voie verte?
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails de l'étranger ::
❾ - Les Autres Pays
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum