Les vélorails sont arrivés (22 mars 2021)
4 participants
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪① - Le TPCF, le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes (11)
Page 1 sur 1
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
ROUANET et CANIDOU aiment ce message
Re: Les vélorails sont arrivés (22 mars 2021)
Vélo-rail d'Axat à St-Martin-Lys, puis vélo-route jusqu'à Quillan.
Il faudrait réhabiliter dans un premier temps la plate-forme abandonnée, défrichage et réhabiliter l'infrastructure (même sans la voie), pour y rouler et marcher
en attendant +...
Il faudrait réhabiliter dans un premier temps la plate-forme abandonnée, défrichage et réhabiliter l'infrastructure (même sans la voie), pour y rouler et marcher
en attendant +...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Re: Les vélorails sont arrivés (22 mars 2021)
La castelisation devrait être: "On AXAT, notre projet de voie verte sur un linéaire porteur Limoux - Quillan - Axat avec un point fort le défilé de Pierre-Lys.
Afin de réguler les flux estivaux la gare de St Martin-Lys que nous rachèteront sera la gare régulatrice qui autorisera les flux alternés entre St Martin et Belvianes, section qui sera très prisée avec stationnement en cours de parcours très très limité.
Par exemple départ de Belvianes pour St Martin entre 14h00 et 14h30, pour une arrivée la plus tardive à St Martin à 15h00, heure de départ jusqu'à 15h30 pour Belvianes et ainsi de suite.
Seuls les vélos et trottinettes motorisées seront autorisées.
La voie verte sera à double voie: un coté pour la circulation alternée des engins roulant à plus de 10km/h et l'autre coté pour les piétons.
Une barrière séparera ces deux voies dédiées.
L'accès pour les "roulants" sera contrôlé par 2 employés en CCD au sas d'entrée muni d'un feu rouge et vert.
Un troisième employé en CDD partira à 30mn de chaque heure pour son rôle de "voiture balai" afin de faire avancer les retardataires.
Si un incident immobilise un roulant, son engin sera cadenassé à un poteau de clôture et son titulaire sera basculé dans le couloir piétons.
L'engin cadenassé sera récupéré à la fermeture par un engin de maintenance à batterie pourvu d'une petite plateforme.
Son titulaire pourra le récupérer dès le lendemain contre une somme forfaitaire de 25€."
Afin de réguler les flux estivaux la gare de St Martin-Lys que nous rachèteront sera la gare régulatrice qui autorisera les flux alternés entre St Martin et Belvianes, section qui sera très prisée avec stationnement en cours de parcours très très limité.
Par exemple départ de Belvianes pour St Martin entre 14h00 et 14h30, pour une arrivée la plus tardive à St Martin à 15h00, heure de départ jusqu'à 15h30 pour Belvianes et ainsi de suite.
Seuls les vélos et trottinettes motorisées seront autorisées.
La voie verte sera à double voie: un coté pour la circulation alternée des engins roulant à plus de 10km/h et l'autre coté pour les piétons.
Une barrière séparera ces deux voies dédiées.
L'accès pour les "roulants" sera contrôlé par 2 employés en CCD au sas d'entrée muni d'un feu rouge et vert.
Un troisième employé en CDD partira à 30mn de chaque heure pour son rôle de "voiture balai" afin de faire avancer les retardataires.
Si un incident immobilise un roulant, son engin sera cadenassé à un poteau de clôture et son titulaire sera basculé dans le couloir piétons.
L'engin cadenassé sera récupéré à la fermeture par un engin de maintenance à batterie pourvu d'une petite plateforme.
Son titulaire pourra le récupérer dès le lendemain contre une somme forfaitaire de 25€."
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9889
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
Re: Les vélorails sont arrivés (22 mars 2021)
Ce qui est dommage c'est que sur le tronçon Quillan Saint Martin Lys la végétation a tellement poussé qu'elle cache le paysage.
Dans les années 80 la visibilité était bien meilleure.
C'est le cas sur des voies vertes aussi, c'est dommage....
Claude
Dans les années 80 la visibilité était bien meilleure.
C'est le cas sur des voies vertes aussi, c'est dommage....
Claude
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
CC 65012 aime ce message
Re: Les vélorails sont arrivés (22 mars 2021)
Sur que ça donne envie ....Montplaisir a écrit:La castelisation devrait être: "On AXAT, notre projet de voie verte sur un linéaire porteur Limoux - Quillan - Axat avec un point fort le défilé de Pierre-Lys.
Afin de réguler les flux estivaux la gare de St Martin-Lys que nous rachèteront sera la gare régulatrice qui autorisera les flux alternés entre St Martin et Belvianes, section qui sera très prisée avec stationnement en cours de parcours très très limité.
Par exemple départ de Belvianes pour St Martin entre 14h00 et 14h30, pour une arrivée la plus tardive à St Martin à 15h00, heure de départ jusqu'à 15h30 pour Belvianes et ainsi de suite.
Seuls les vélos et trottinettes motorisées seront autorisées.
La voie verte sera à double voie: un coté pour la circulation alternée des engins roulant à plus de 10km/h et l'autre coté pour les piétons.
Une barrière séparera ces deux voies dédiées.
L'accès pour les "roulants" sera contrôlé par 2 employés en CCD au sas d'entrée muni d'un feu rouge et vert.
Un troisième employé en CDD partira à 30mn de chaque heure pour son rôle de "voiture balai" afin de faire avancer les retardataires.
Si un incident immobilise un roulant, son engin sera cadenassé à un poteau de clôture et son titulaire sera basculé dans le couloir piétons.
L'engin cadenassé sera récupéré à la fermeture par un engin de maintenance à batterie pourvu d'une petite plateforme.
Son titulaire pourra le récupérer dès le lendemain contre une somme forfaitaire de 25€."
Vinces2- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 670
Age : 65
Localisation : Vallée de l'Eure
Date d'inscription : 02/01/2015
CANIDOU aime ce message
Re: Les vélorails sont arrivés (22 mars 2021)
Avec tout cet argent, on pourrait mettre à quatre voies la route entre Quillan et Axat avec une voie verte au centre ! Les tunnels vendus, seraient transformés en champignonnières et en cave à fromages voire en lieux de divertissements : boîtes de nuit (forcément) ou autres lieux de joyeusetés, ne dérangeant pas les riverains...
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
Trains du MIDI :: Sur les Rails Partout Ailleurs :: Sur les Rails des Chemins de Fer Touristiques :: ⓪① - Le TPCF, le Train du Pays Cathare et du Fenouillèdes (11)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum