X 5700 l'autorail Floirat d'Agen à Madagascar
3 participants
Page 1 sur 1
X 5700 l'autorail Floirat d'Agen à Madagascar
Mi autocar, mi autorail, des roues élastiques, pas de tampon, pas d'enregistreur de vitesse, pas de répétiteur des signaux, 70km/h pour une trentaine de places, l'autorail Floirat qui assurait l'intérim en attendant les FNC et autorails unifiés 150vh a circulé presque exclusivement sur notre région. Il assurait des dessertes au départ d'Agen.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
alpha3175- Miniposteur
Re: X 5700 l'autorail Floirat d'Agen à Madagascar
Les Floirat à voie métrique de Madagascar sont différents par la conception et l'aspect.
Montplaisir- Record 150
-
D'apparence extérieure ils ressemblaient plus à des autorails qu'à des autocars. J'ai reçu plusieurs photos d'internautes malgaches qui les montrent sur différents endroits de l'ïle. Il y en avait aussi à la Réunion et il semblerait qu'il y ait 3 caisses conservés. Dès que j'aurais l'autorisation de les publier je le ferai.
Quant aux caractéristiques principales (moteur, pas de tampons, attelage auto) c'étaient à peu près les mêmes. Comme ils avaient une dizaine d'années de moins, le look était un peu plus travaillé.
Quant aux caractéristiques principales (moteur, pas de tampons, attelage auto) c'étaient à peu près les mêmes. Comme ils avaient une dizaine d'années de moins, le look était un peu plus travaillé.
alpha3175- Miniposteur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]alpha3175 a écrit:D'apparence extérieure ils ressemblaient plus à des autorails qu'à des autocars. J'ai reçu plusieurs photos d'internautes malgaches qui les montrent sur différents endroits de l'ïle. Il y en avait aussi à la Réunion et il semblerait qu'il y ait 3 caisses conservés. Dès que j'aurais l'autorisation de les publier je le ferai.
Un autorail Floirat en 1961 à Sainte Marie (Réunion)
François- Miniposteur
-
alpha3175 et Dubourdieu Alain aiment ce message
merci pour cette belle photo. savez vous combien de Floirat ont été envoyés à la Réunion?
alpha3175- Miniposteur
Dernière édition par Montplaisir le 2021-04-21, 17:13, édité 1 fois (Raison : précisions)
Montplaisir- Record 150
-
alpha3175 et Dubourdieu Alain aiment ce message
Si c'est sur le Nossi Bé cela devait être pour Madagascar. Donc 6 +6 remorques. Et la Réunion on a une idée du nombre?
Les photos sont sympas et historiques!!
Je suis sur un groupe FB ferroviaire Malgache, est-ce que l'on peut les montrer et surtout sont-elles libres de droit?
Si je mets le lien avec Trains du Midi ils ne pourront pas les voir puisqu'il faut avoir un compte.
C'est vrai qu'ils avaient un look plus ferroviaire que les nôtres!!
Les photos sont sympas et historiques!!
Je suis sur un groupe FB ferroviaire Malgache, est-ce que l'on peut les montrer et surtout sont-elles libres de droit?
Si je mets le lien avec Trains du Midi ils ne pourront pas les voir puisqu'il faut avoir un compte.
C'est vrai qu'ils avaient un look plus ferroviaire que les nôtres!!
alpha3175- Miniposteur
J'avais trouvé ces photos sur le net...
Madagascar, nombre? Je ne sais pas...
Madagascar, nombre? Je ne sais pas...
Montplaisir- Record 150
-
Page 1 sur 1