Pau Oloron, réactivation du croisement de Buzy
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc
gpl- Miniposteur
-
Nombre de messages : 21
Age : 64
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2013
CANIDOU et alpha3175 aiment ce message
Re: Pau Oloron, réactivation du croisement de Buzy
CANIDOU- Record Orange
-
Nombre de messages : 4258
Age : 68
Localisation : Tarascon-sur-Ariege 09
Date d'inscription : 04/03/2014
gpl aime ce message
Re: Pau Oloron, réactivation du croisement de Buzy
Montplaisir- Record 150
-
Nombre de messages : 9890
Age : 67
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/01/2007
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
claude1- Posteur Mentor
-
Nombre de messages : 1932
Age : 74
Localisation : region parisienne et Arreau
Date d'inscription : 12/08/2011
Re: Pau Oloron, réactivation du croisement de Buzy
jb@+
ROUANET- Record Orange
-
Nombre de messages : 4837
Age : 75
Localisation : Banlieu Nord-Est Toulousaine
Date d'inscription : 11/03/2009
Re: Pau Oloron, réactivation du croisement de Buzy
Bonjour,
Il manque plusieurs chose en fait...
- cantonnement réalisé par CAPI, donc limitation du nombre de circulations obligeant déjà la région, à l'heure actuelle, à demander une dérog annuelle à l'EPSF pour pouvoir faire rouler tous les sillons commerciaux;
- poste de la gare de Buzy insalubre (plancher pourri où le mobilier de bureau passe à travers petit à petit malgré les renforts doublés en CP qui sont rajoutés de loin en loin - le bâtiment devrait d'ailleurs être rasé dans un avenir pas forcément lointain, ce qui entrainera forcément des contraintes sur le déplacement du CAPI et de ses liaisons si ces IS sont maintenues)
- pour la raison ci-dessus, il ne reste, à l'heure actuelle, pratiquement plus de personnel habilité sur ce poste (un agent + l'encadrement) donc impossible de tenir un 2x8 à l'heure actuelle à BZY, surtout que l'état des locaux ne permet plus de répondre aux exigences du Code du Travail (réfectoire, lieux d'aisance, ...).
Avec le PIPC de Pau qui a encore de nombreuses capacités en réserve et des agents présents en 3x8, une CCVB PAU - OLN avec évitement télécommandé à BZY depuis Pau ne serait pas, je le crains, beaucoup plus compliqué ou onéreux que la réhabilitation pure et dure de Buzy. Mais je ne suis pas dans le secret des Dieux et cette analyse ne vaut que pour moi...
papybroussard- Posteur Méritant
- Nombre de messages : 780
Age : 46
Localisation : Pau
Date d'inscription : 21/07/2013
ROUANET aime ce message
Trains du MIDI :: Sur les Rails du MIDI :: Les Antennes Pyrénéennes MIDI :: ● Le dossier des Antennes Pyrénéennes ::
● Midi N°54 Ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc :: ● Dossier de la ligne MIDI N°54 : Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Actualités de la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc ::
● Les Travaux sur la ligne Pau - Buzy - Oloron - Bedous - Canfranc